bonjour les routards
nous partons 18 jours en 4x4 camper namibie/botswana et victoria fulls.
le trajet en namibie est ok mais je n’arrive pas a trouver une jonction sympa au sortir du parc etosha direction les chutes victoria.
sachant que l’on veut faire l’okavango.
retour a windhoek .
merci
Bonjour,
-
Combien de jours pour la « jonction »?
-
Qu’appelez-vous « faire l’Okavango »?
Peut-être pourrons- nous vous aider si nous avons davantage de prévisions.
En attendant, bonne soirée à vous,
Patou
merci de bien vouloir m’aider.
lorsque nous sortirons d’etosha il nous restera 10jours pour aller aller aux chutes, aller au delta de l’okawango, aller chez les Sam et retour windhoek.
Bonsoir
Impossible en 10 jours tout ça !
pour info le delta de l’okavango est au Botswana pas en Namibie , par contre le fleuve Kavango s’écoule à la frontière Namibie Angola . Oubliez le Botswana vous n’aurez pas le temps d’y aller et surtout ça ne s’improvise pas
Vous pouvez vous rendre à Rundu , puis Bagani pour le fleuve et la bande de Caprivi jusqu’à Kasane pour passer au Zimbabwe à Victoria falls .
Aller chez les Sans ? Ça veut dire quoi pour vous ?
Il faut prendre son temps et ce que vous prévoyez n’est pas réaliste
Luss
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Luss.
Ce n’est pas le Paris-Dakar!
En 10 jours je vous conseille:
1 nuit Roys Camp Grootfontein
1 nuit Rundu Hakusembe River Lodge
2 nuits Mahango Safari Lodge
1 nuit Maun via Shakawe
1 nuit Nxai Pan NP
2 nuits Makgadikgadi NP
1 nuit Gantsi
1 nuit Kalahari Bush Breaks
A moins de pouvoir rendre votre voiture à Kasane! Et reprendre un vol depuis Victoria Falls…
A+
Annick
merci a ANNICK et Luss93 je revois tout ça !!
Bonsoir
Oui, il faut revoir , completement , tout ça.
En 18 jours , vous n’avez pas le temps d’aller à Victoria et retour Windhoek.
A moins de vous épuiser sur les routes .
Il faut définir vos priorités.
Si c’est les chutes , avion!
Sinon , rester en Namibie , au max Rundu/Bagani.
Cordialement
Tanit
merci tanit.
je revois tout ça . mais effectivement nous pensons aller a Maun ( pour le delta et y faire une balade en bateau ) et prendre un avion pour kasane AR( avec une nuit aux chutes) et nous avons demandé 1 ou 2 jours de plus au loueur de 4x4 , j’attends son retour. je posterai dans qq jours l’itineraire que nous avons determiné en esperant avoir vos commentaires.
a tous bon weekend de paques.
Bonjour
Bonne idée de faire des activités à Maun , je vous conseille un survol du delta avec un petit avion c’est fantastique et pour le bateau prenez un speedboat et pas un mokoro car c’est trop lent et on ne voit pas grand chose car la ballade ne s’enfonce pas assez loin dans le delta . Vous pouvez contacter Old Bridge Backpapers ce sont les moins chers et ils sont très pro, éventuellement vous pouvez aussi faire une journée de Safari dans Moremi avec eux aussi .
Luss
Bonsoir
Bon, là , c’est essentiellement du Bostwana.
Attention , c’est tres cher!
Mais , je ne suis plus compétent pour vous conseiller.
De toute façon , entre Maun et le Namib, il vous faudrra choisir !
Les deux sont incompatibles dans votre délai de séjours.
Cordialement
Tanit
Bonjour lamino,
Ce qui pourrait coller :
En sortant d’Etosha :
-
Rundu (1 nuit, Hakusembe ou Kaisosi Lodge)
-
Bagani ( 2 nuits pour profiter des berges de l’Okavango et des 2 parcs voisins), j’aime bien le Mahangu Safari Lodge.
-
En traversant le Mahangu NP, route vers Maun via Shakawe ( possibilité 1 nuit d’étape, par exemple au Guma Lagoon Camp, balade en Mokoro )
-
Maun 2 nuits, survol du delta en avion…
Abandon de la voiture ( voir avec le loueur…) -
Vol pour Kasane (2 nuits), rivière et parc Chobe.
-
Transfert en taxi à Victoria Falls , 1 nuit à VF ( par exemple Shearwater Lodge)
-
Retour à Windhoek, ou pas, car on peut aussi prendre un vol VF- Johannesburg et repartir depuis Joburg, c’est ce que nous avons fait en 2016 ( vol multidestinations). Mais ça dépend si vous avez déjà pris votre billet d’avion.
Cordialement,
Patou
bonjour papatouille.
voila notre reflexion: En sortant d’Etosha direction tsumkwe (chez les Sam ) via grootfontein.
ensuite direction Maun ( delta ) . apres soit on traverse le parc de chobe, khwai ,savuti ,kasane et les chutes.
soit de maun on prend un avion mais pas facile car pour l’aller 45 min ( ok ) mais le retour c’est compliqué. pour l’instant pas trouvé de vols. nous souhaitons passé une nuit aux chutes.
nous avons pris un vol AR Le Cap car beaucoup moins cher (meme avec la liaison interieure pour windhoek ) qu’un windhoek AR.
merci bonne journée
Bonjour,
Je vous comprends de voiloir découvrir la culture SAN.
Nous n’avions pas pu y aller en 2016 car le Fiume Bush Camp était complet (nous ne campons pas).
Juste un petit mot pour vous dire qu’il faudra prévoir 2 nuits à Tsumkwe, afin de disposer d’une journée entière pour les activités proposées.
A +,
Cordialement,
Patou