Quelle météo à Maurice mi-juin ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir,

Nous partons fêter nos 20 ans de Mariage avec un couple d’amis du 17 juin au 2 juillet, quelle météo peut t’on espérer avoir à cette période ? J’ai vu sur les sites de météo qu’il pleut presque tous les jours en ce moment, est ce vraiment le cas car souvent les sites de météo sont peu fiables.
Nous serons localisés à Belle Mare et envisageons de louer une voiture pour découvrir l’ile par nos propres moyens et à notre rythme.
J’ai vu de bons commentaires sur AKD location et pense prendre contact avec eux lorsque nous serons sur place.
L’ile me semble relativement petite et je me dis qu’en 15 jours sur place nous aurons le temps de visiter la majorité des beaux endroits ?
Photographe, j’aimerais partir à la conquête des plus beaux endroits à immortaliser bien évidemment…
Je suis preneuse de tous les conseils que vous voudrez bien me donner sur les lieux a ne rater sous aucun prétexte !!??
Merci pour toutes vos infos !
Karine

Bonjour

pluie tous les jours et vent… 24° C’est l’hiver Mauricien

Aieeeeeeeeee c’est bon pas du tout une bonne période si je comprend bien :frowning: Les gens se baignent quand même ou c’est limite ?

L’eau à 24°

Bonjour,
Nous sommes à pointe d’Esny depuis 2 semaines et effectivement il a beaucoup plu.
Mais je crois que le plus désagréable est ce vent d’Est permanent et assez fort.
Si vous en avez la possibilité, le mieux serait de trouver un hébergement sur la côte ouest où vous en seriez un peu protégé.
Bon voyage à vous.
DF

Pour ce qui est de la voiture j’ai loué également chez AKD, 20€ par jour, payés en liquide et en €.
Pas de souci, restitution demain. Véhicule livré et récupéré à l’aéroport.

Si vous envisagez d’aller visiter l’exploitation de thé de Bois Chéri, sachez que l’usine est fermée à cette période et que le “musée” n’a que très peu d’intérêt.
A cette époque seule la dégustation vaut le détour car le cadre est splendide avec une vue superbe.
Par contre, aucun intérêt à acheter du thé sur place, vous le trouverez moins cher au supermarché dans l,île.
Enfin, je déconseille le restaurant ou nous avons déjeuné. Prix excessifs et qualité des produits douteuse (indisposition le soir même)

Merci Denis pour vos réponses. Nous avons déjà un logement réservé et malheureusement ce sera sur la côte Est… nous reste à prier le Dieu du Soleil pour qu’il nous gâte un peu !!! Les prévisions ne sont pas excellentes mais bon, il faudra bien faire avec !!!
Bon retour à vous et merci !!

Bonjour,
je me demande quelle météo vous avez eu car j’envisage un voyage à Maurice à cette période. Vous êtes vous baignés, avez-vous apprécié?
merci!
:wink:

[quote]
Bonjour,
je me demande quelle météo vous avez eu car j’envisage un voyage à Maurice à cette période. Vous êtes vous baignés, avez-vous apprécié?
merci!
;] (/citation]

Je séjourne régulièrement à Maurice durant l’hiver mauricien sur la côte ouest, et je trouve que c’est une période agréable, qui ressemble à un été en Bretagne.
Mais la mer est beaucoup plus chaude !
Pour profiter de la plage, il faut y aller tôt dans la journée (avant 16h00), car la fraîcheur et la nuit tombent vite.
Prévoir un lainage pour la soirée, le reste du temps on est habillé en vêtement d’été.

Sujets suggérés

Services voyage