Quelle monnaie pour le Laos?

Forum Laos

Bonjour,
je pars le 20 juillet au Laos et j’ai lu que l’on pouvait échanger sur place des euros et des dollars.

Est-il nécessaire d’avoir des dollars au Laos, ou est-ce que les euros suffisent?
PAr expérience au Cambodge, on ne payait qu’en dollars, donc est-il nécessaie au laos d’avoir des dollars?

Merci d’avance!

Bonjour,
Contrairement au Cambodge, vous pourrez payer peu de chose en dollar (certains hôtes acceptent le dollar mais vous y perdez au change).
En 2014 nous avons tout payé en kip.
Nous n’avions pas d’euros mais on avons pu changer nos dollars.
Attention il y a un plafond pour les retraits au distributeur (en février 2014 c’était 1 000 000 de kips) et une commission.
Michèle

Salut
Le Cambodge n’est pas un bon exemple.
Au Laos, on paye en kips, et on change ses euros en kips (ou retraits). Tu peux bien sûr changer tes euros en dollars, puis tes dollars en kips … je ne pense pas que les banquiers y soient opposés… puisqu’à chaque transaction, tu paieras une commission.
A noter qu’il est prudent d’avoir sur soi qq dollars, ou qq baths (le long de la frontière thaï, les baths sont pris très facilement), cela peut dépanner parfois , par exemple pour les visas des pays voisins.
A noter aussi, si vous venez du cambodge, que le dollar acquis au Cambodge coûtait moins cher que le dollar acheté en France … à vérifier, je ne sais pas si cela est tjrs vrai aujourd’hui.
Gilles

Bonsoir MIchelle,
Avez vous un conseil pour changer nos euros ou dollars?
À Hanoï je me souviens qu’on changeait dans les bijouteries pour un taux + intéressant
Et trouve t on des distributeurs dans les petites villes?

Bonjour,
En février 2014, nous retirions de l’argent dans les distributeurs dans les grandes villes (vérifier le plafond actuel auquel s’ajoute une commission). Il est préférable d’avoir des dollars pour le change, dans les grandes villes vous pouvez trouver à faire du change exemple Luang Prabang sur la grande avenue dans des petites boutiques de change.
Dans ce pays nous n’avons pas trop de choix pour le taux, ce n’est pas comme au Vietnam.
Bonne journée
Michèle

Bonjour ,
Quel est le meilleur taux ?
Euro ,dollars , ?
on n’en sait rien , c’est vraiment jouer au Kip perd gagne !

Attention ,
l’euro étant en baisse ,un séjour dans ce beau pays sera à Laos !

De retour de mon superbe voyage, je n’ai eu aucun problème pour retirer partout où j’ai étais. je n’ai retiré que des kips et je n’ai jamais eu besoin de dollars!!

Merci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage