Bonjour, de retour du Cambodge et Laos je me lance de suite pour peaufiner un futur autre voyage .Pq pas octobre , novembre ? Mais est ce la bonne saison ds le nord ?
Je suis allée à Mada l’an dernier 1 mois en mai , ce fut MAGNIFIQUE et ce pays reste à présent THE BEST pour moi . J’avais choisi un guide chauffeur( et tout était génial vraiment rien à dire ) pour faire la RN7 , jusqu’à Ifaty , je suis allée à Anakao , Ste Marie + Ile aux Nattes 4jrs …( J’ai un chouette résumer de ce périple pour ceux que cela intéresse .) Ma question est la suivante : ayant voyagé ds les 2 derniers pays que je vs mentionne en bus , je voudrais faire le même pour le NORD de Mada . Est -il possible de le faire en taxi brousse ? J’aimerais voyager de cette façon car j’ai bcp aimé le contact direct avec les locaux et ensuite c’est nettement moins cher .
Si des routards l’on fait = je suis preneuse de tous vos bons tuyaux .
Et si vs connaissez des gens qui font de super prix …
Il est bien dommage que le billet d’avion coûte si cher + les guides locaux ( certe je comprends qu’ils doivent vivrent mais …si je peux épargner un peu pq pas ? ) sans cela je repartirais dès demain ds ce super pays .
Merci de prendre le temps de me répondre et si à votre tour vs avez besoin de tuyaux sur qq destinations que j’ai faites = n’hésitez pas .
PS : Je vous conseille de faire le LAOS = SUPER .
Amicalement
FLORA
Anonyme2
bonjour, la proposition de guide routier m’intéresse beaucoup; je souhaite y partir fin aout, merci de me dire comment y accéder.
Anonyme3
Je ne connais pas le Laos ni le Cambodge mais j ai l intuition que ces pays réunissent les qualités d authenticité devenues assez rare de Madagascar.
onlyflo4
Bonjour John , et bien j’ai décidé de repartir avec mon guide de l’an dernier et j’ai 2 copines qui m’accompagnent .Je ne suis pas une fan de la moto ( mais je l’ai déjà prise en Inde , Cambodge et Laos faut juste pas trop stresser lol ! )
Merci de ton message .
Pour Lémurien : OUIIIIIIIIIIIIIIII le Laos est super et encore peu envahi par les touristes de masses OUF !
( japonnais et autres ) car au Cambodge c’est déjà devenu comme ça . Tous ceux qui se rendaient avant en Thailande vont à présent au Cambodge car la vie est bcp - chère et perso ces gens sont bcp + sympas que leur voisins .
2 pays A FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Il me tarde de découvrir la Birmanie avant qu’elle ne change de trop mais en attendant vivement le 30 ocotobre pour que je revienne à MADA .
Veloma
FLORA
Anonyme5
Moi, çà m’intéresse bien le taxi moto, mais le faire à deux motos, si on trouve des véhicules qui tiennent la route. je veux bien l’adresse du gars, merci; ou d’une loc de moto aussi.
Anonyme6
bonjour, je viens de lire les messages de flora
j’ai fait la birmanie l’an dernier : magnifique et authentique, en espérant que s’y développera un tourisme équitable pour préserver cela
pour ne pas comparer et être décue, je cherche un voyage sur un autre continent, c’est pourquoi j’ai regardé madagascar
assurez moi, ce n’est pas trop touristique ? l’option taxi brousse me semble aussi sympa ; on peut voyager dans le pays librement, sans guide ?
merci !
bon voyage
tony2b7
avec a peine 300 000 touristes par an dont 20% sur NOSY BE,dans un pays grand comme 2 fois la france,vous ne serez pas envahi de touristes ( meme en haute saison)
Anonyme8
Bonjour Flora
je compte partir 15 jours en septembre à Mada.
pourriez vous me donner le contact de votre guide/chauffeur?