Je souhaite partir en vacances en Corse de Sud en juin 2020.
Au vu de mes mes projets de visites et de locations, l’idéal serait une arrivée fin juin à Porto-Vecchio par ferry et un départ début juillet d’Ajaccio par le même biais.
Or, si je regarde les différentes traversées proposées à ce jour, aucune n’est prévue à destination de Porto-Vecchio pour cette période.
Ma question est donc la suivante : Toutes les traversées programmées en 2020 par les différentes compagnies sont-elles déjà réservables en ligne (auquel cas je devrai changer de destination) ou faut-il attendre encore quelques semaines (mois ?) pour que de nouvelles traversées soient proposées en ligne ?
D’une manière générale, à quelle période faut-il réserver ses traversées pour avoir le maximum de choix ?
Merci pour vis réponses.
Cordialement.
michele872
Bonjour,
Pour avoir le maximum de choix et les meilleurs tarifs il est mieux de faire la réservation dès que possible.
Au départ de Marseille : 2 compagnies
Corsica Linéa a déjà ouvert ses réservations.
La Méridionale : pas encore, elle dessert, en principe P-Vecchio et Propriano.
Mais si vous venez avec un ferry de nuit avec votre voiture vous pouvez très bien réserver une traversée aller pour Bastia et faire ensuite la route jusqu’à P-Vecchio : 144 kms et de la route facile (env 2h30) cela peut vous permettre de voir des paysages différents de cette côte.
Ou arrivée à Ajaccio et faire les routes par l’intérieur le jour de l’arrivée pour rejoindre P-Vecchio, si vous avez prévu de faire votre périple en longeant les côtes pour rejoindre Ajaccio pour votre traversée retour.
C’est à vous de voir …
Bonne journée.
Michèle.
joelle313
bonjour
Effectivement vous pouvez déjà réservé ! comme le dit Michèle si vous faites la traversées de Nuit et vous pouvez arriver sur Bastia.
Pour ma part j’ai déjà reservé ma traversée Marseille/ Ajaccio pour le 5 juillet 2020 puis après je descend jusqu’à Sartène avec mon véhicule.
Vous pouvez attendre encore quelques jours et à voir si la Méridionale ouvre la billeterie pour l’été 2020.
Cordialement
Joëlle
erdj494
Merci pour ces infos…je prépare un séjour en Corse pour la deuxième quizaine de juillet 2020…
J’ai fait des tests mais je trouve que les tarifs sont élévés sur Corsica Linea…nous sommes déjà partis via cette compagnie en 2017 et les tarifs étaient plus interessants…
est ce que vous auriez connaissance d’un code promo?
Sur le site de Corsica Ferries, le nombre de traversées proposé me semble faible pour cette période…est ce que vous savez si d’autres travsersés vont être proposées dans l’avenir?!
Bien Cordialement
michele875
Bonjour,
Je crois qu’Ii y a eu une nouvelle destribution des ports d’arrivée entre les 2 compagnie Corsica Linea et La Méridionale et sur les traversées proposées actuellement pour l’été 2020 avec Corsica Linéa, il y a seulement Bastia, Ajaccio et l’Ile Rousse. La Méridionale fera connaître ses horaires et tarifs ultérieurement.
Comme vous avez réservé précédemment sur la plateforme commune des 2 compagnie, l’offre était, de ce fait, plus importante.
Je viens de faire un test ;Aller 10 juillet Marseille-Bastia Retour 25 juillet Ile Rousse-Marseille pour 2 personnes avec voiture et cabines = 335 €. Je trouve le prix tout à fait raisonnable pour la période estivale en plein dans les vacances scolaires. C’est ce que j’ai l’habitude de payer en hors saison.
Pas de code promo à proposer :0)
Bonne journée,
Michèle.
erdj496
Merci pour votre réponse rapide et d’avoir pris le temps de tester …Effectivement 335€ c’est très raisonnable et c’est ce que j’aimerais trouver…
Nos dates de séjour sont du 18/07 au 01/08 et le test que j’ai fait pour un trajet Marseille/Bastia est à 800€ pour 2 adultes et 2 enfants…voiture et cabine…ça fait un lourd budget et compromet notre séjour en Corse :(
Anonyme7
Merci pour vos réponses.
J’ai finalement trouvé hier un aller pour Porto-Vecchio via corsica ferries.
Cela dit, l’idée de débarquer à Bastia pour filer droit vers le sud me semblait bonne. Une autre fois peut-être…
Reste encore quelques hébergements à trouver et tout sera bouclé en ce qui me concerne.
Anonyme8
Bonjour je sais pas si vous avez déjà réservé votre traversée mais souvent il faut partir de nuit et hors wk pour payer moin cher . 4ans que jy vais je paye environ 300e a 2 avec voiture sans cabine fin juillet ou août. Parfois il faut attendre avant de réserver car les prix bouge sans cesse du jour au lendemain vous pouvez économiser 50€.