Quelle propreté cette année à Djerba ?

Forum Tunisie

Je refait encore l’expérience cette année mais pour ceux qui y sont partie ce printemps qu’elle était la propreté de la ville de Djerba ?

Bonjour Mitch,

Effectivement, malgré tous les avis que tu donnes sur ce Forum, je vois que cela fait déjà longtemps que tu n’as plus mis les pieds à Djerba.
en ce qui concerne la propreté, j’en suis consterné … à pleurer …
Tout est dit ICI
N’escamotes rien … lis jusqu’au bout … y compris les commentaires …

Cordialement,
TonAmi

J’y suis pas aller depuis fin Octobre , ça fait 6 ans que j’y vais 2 a 3 fois par an et c’est quoi ton message " malgré tous ce que tu post sur ce forum " ??

pour cette année pour ma part ,j’ai posé cette question plus bas regardez!Il y a 2 ans ça commençait c’est de pire en pire ,je verrai par moi même;connaissant tb Djerba depuis de nombreuses années,j’y vais pour me reposer et je m’en tiens à rester à l’hotel .L’ile de rêve est devenue une poubelle

J’ai vue votre post après et effectivement c’est de pire en pire .
Donc je ferrais comme vous.

Bonjour

Un complément qui vient de me parvenir (par des tunisiens) - voici copie de leur message :

Le dernier rapport de la Cours des comptes parle de graves déficiences dans le traitement des eaux usées sur tout le territoire:
http://directinfo.webmanagercenter.com/...ees-ce

De la destination paradisiaque, il n’y a que le prix insensé qui demeure.

LILI

www.businessnews.com.tn

Ce matin , un employeur me dit " plus jamais la Tunisie et ça fessait 28 ans que tout les ans la bas , il est passé en voiture a Midoum mais pas osé allez " en ville " . C’est les commerçants qui doivent être " contents ".Commercant qui ont manifester début du mois.
Les poubelles brulent un peu partout , les déchetteries de Meddenide et celle de Guelalla ne veulent plus celles de Djerba et pas de déchèterie a Djerba …

il n’y a pas que la propreté, lisez ça

j’aime la désinformation de nos journaux télévisés!
il parait que dans certaines villes les touristes se mettent à nettoyer les rues!!!
on aura tout vu

http://www.businessnews.com.tn/Photo-du-jour--Quand-des-étrangers-nettoient-la-saleté-des-Tunisiens-!,520,47968,3

hé … les gentils touristes, vous avez déjà oublié que la Tunisie a vécu des évènements dramatiques, épouvantables ces derniers temps?Avec mort d’hommes…
On appelle même cela une révolution. Peut être est-il nécessaire d’accorder un quelques délais aux Tunisiens pour qu’ils se réorganisent, non? Et donc une certaine indulgence , non?
Gilles

De l’indulgence j’en ai eu mais la ça perture

Ben … l’indulgence ne devrait poser aucun problème à quelqu’un qui déclare aimer la Tunisie … non?
Gilles

La révolution date de janvier 2011 , ils ont eu le temps de s’organiser c’est tout de même leur principale source de revenue les touristes alors si ils les font fuir.

Je connais pas mal de Tunisiens , commerçants , restaurateurs , résidents tous s’accordent a dire que ça en est trop et qu’ils soient Tunisiens , Français ou d’autres nationalités.

Avant la révolution c’était moins que ça mais la plage de la Rose a toujours été très très sale.

Aïe aïe aïe … j’ai bien peur que l’amour que certains manifestent envers un pays … ait du mal à dépasser le cercle de la serviette posée sur la plage , …
Et oui, tu as raison, mais tu as du mal à l’accepter, … une révolution, cela prend du temps…
Cool Abdoul, les Tunisiens sont formidables, courageux, ils nous l’ont montré , en s’immolant pas exemple, … patience, ils vont vite te rétablir tes petites vacances à moindre coût…
Ceci dit il y a encore pire , un dénommé BILABONG demande sur ce forum , page Égypte , (je ne suis pas prêt de l’oublier) comment profiter au mieux de la situation désespérée de l’ Égypte, et comment réaliser de bonnes affaires… si, si, des gens comme ça existent …
Bon séjour
Gilles

Je rentre de Djerba ou j’ai passée 2 semaines, il y a effectivement un problème de ramassage d’ordure , les habitants étaient d’ailleurs très désolés par ce fait , ils les brûlaient parfois eux même, mais bonne nouvelle la déchetterie de Guelalla a été réouverte avec intervention des forces de l’ordre donc ce problème doit se résoudre.
Quant à Midoun je n’ai pas pas vu de poubelles devant les commerces et j’'y suis allée très souvent car c’est une petite ville très agréable, alors évitez la propagande néfaste pour ce problème.
(je vais depuis 15 ans à Djerba et j’y retournerai ! )

Aïe aïe aïe … j’ai bien peur que l’amour que certains manifestent envers un pays … ait du mal à dépasser le cercle de la serviette posée sur la plage , …

Gilles comment te permet tu alors que la plage j’y vais quasiment pas .

La déchèterie est fermé aux ordures de Djerba car ils ont assez des leurs.

Hum … c’est une image …
Gilles

J’espère car je fait pas partie des touristes lambdas hôtel tout inclus .
Je fait par mes propres moyens et des habitants

Ne soyez pas jaloux si on peut se payer des vacances .Vos commentaires seraient plus agréables à lire sans faute d’orthographe!

Je suis pas du tout jalouse je rentre de 3 semaines au Maroc et je part 3 semaines en Tunisie en Septembre .
Désolée pour les fautes , on a pas tous fait des études , ce qui ne m’empêche pas de travailler et de gagner correctement ma vie

Les Tunisiens sont les premiers à être exaspérés et cette situation est loin d’être spécifique à Djerba. Plusieurs raisons expliquent cet état de fait:

• pendant la révolution des centaines d’équipement ont été détruits ou brûlés

• plusieurs décharges publiques ont été fermées par les riverains qui auparavant ne pouvaient protester des conditions environnementales nocives que celles-ci causaient. C’est le cas de Guellala à Djerba.

• à cause des protestations sociales des employés de nettoyage, les sociétés privées de nettoyage ont été fermées et ces derniers ont été affectés aux mairies qui étaient mal préparées

• depuis la révolution tous les conseils municipaux ont été dissous et remplacés par des délégations spéciales non élues, ne disposant pas, à part les grandes villes de budget suffisant

Bonjour,

En effet la propreté reste un problème à Djerba, lors de notre séjour la semaine dernière encore beaucoup d’ordure le long des routes avec certains tas qui brulent. Comme le vent a dispersé sac plastiques et autres cela risque d’être difficile à nettoyer.

Par contre si l’on s’éloigne un peu on trouve quand même des coins sympa et pour ceux qui restent la semaine dans l’hôtel : pas de problème …

Merci beaucoup du renseignement d’un séjour d’il y a pas longtemps.
Des rats ?

Difficile à dire, je n’en ai pas vu en circulant la journée …

A Paris on voit beaucoup de rats dans les jardins du Louvre (voir journaux récents) , je suis restée 2 semaines à Djerba je n’en ai pas vu !

Je parle pas de Paris mais de Djerba

Djerba comme toute la tunisie devient une décharge publique
http://www.businessnews.com.tn/photos-du-jour--lile-de-djerba-au-bord-de-la-catastrophe-sanitaire,520,48362,3

dommage pour ce beau pays
plus rien ne fonctionne correctement
le terrorisme s installe doucement
les voyous et voleurs c est du courant
plus de respect des gens
plus de police sure etc…
tout est à refaire
vu ce qui se passe en libye cela va encore etre une invasion de réfugiés

Houlala la cata et dans 1 mois j’y suis , déja réservé location et vols .
Je pense annulé la location pas grave j’ai donner que des arrhes mais le vol je fait comment ?

Bonjour ,je suis comme vous,je pars dans 1mois et je me demande comment je vais faire;je dois payer le solde pour le 5 aôut et j’ai vu aussi les photos et commentaires sur business.Je pars avec Luxair…Si je change j’en suis pour des frais,mais que vont faire les agences de voyages?Quand je vois cela je n’ai plus envie d’y aller(c’était si beau!)Je vous dirai à tous ce qu’ils m’ont dit.Cordialement;

Vous contacter quand Luxair ?

Tout d’abord je m’excuse d’avoir été agressive la dernière fois j’etais en colère pour autre chose .Je vais à l’agence de voyage mardi et on fait tout là bas(tel Luxair)tres sérieux mais je préférerais que ce soit eux qui annulent cette destination et qui me proposent autre chose ça éviterait les frais.Je suis peinée pour Djerba.Amicalement;

Luxair est une cie très sérieuse avec laquelle je voyage depuis 1981(premier voyage en sicile)
il doit être possible de changer de destination, il peut y avoir quelque frais de dossier mais vous pouvez peut être négocié auprès de votre agence de voyage.
le manque d’hygiène, et surtout les piscines, les déchets …, peuvent entrainer des risques sanitaires, voir aussi l’entretien des piscines, sans parler de la sécurité (voir tunisienumérique)
d’autre part, luxair choisit ses hôtels donc je pense que de ce côté là vous pouvez leur faire confiance!
moi je vais à Corfou (avec luxair!)

Je part en individuel pas d’agence donc le billet est pour ma pomme.

Ma propriétaire m’a répondue pour les déchets " in Allah " super la réponse …

Figaro nous a mis un lien hier mais j’y pense , hier était la journée de sensibilisation a la propreté …avec installation de poubelles , verres , papiers , tout venant. Déja qu’ils mettent dans des poubelles pour le tri on verra après.

Je vais 1 fois par mois en tunisie-famille- meme les grands hotels mal entretenu il n y a plus d argentlibyiens algeriens sont les principaux touristes et la prprete s en ressent
ils se baignent meme tout habilles -vu a carhtage hotel 5*-
Ce sont les principales ressources moins d europeens
dommage -il faut prendre precaution hygiene partout surtout si vous louer a un particulier car pas de desinfection apres chak periode de location
leur systeme avoir de l argent

8 ans que je vais en Tunisie même durant la révolution . Mais cette année j’ai peu par rapport a l’hygiène

Ils sont sympas et font ce qu’ils peuvent,donc on a aussi tel et comme dit Nickie Luxair est sérieux et je pars tjrs avec eux aussi .Je ne peux pas trop voyager en routard mon mari etant handicapé pour le moment.Donc j’ai 50 euros de frais pour nous 2 si je change de destination mais nous avons vu un hotel à Sousse qui est + cher mais qui fait réductions seniors de 55 e donc 110 pour nous.MAIS il faut que je me décide au plus tard lundi car apres c’est plus que 50e.Je ne sais pas quoi faire.Cordialement

Sousse c’est guère mieux , Thomas cokk a fait nettoyer la ville par des vacanciers bénévole .
Moi je peu pas me permettre d’annulé le vol , je négocierais sur la location

pour me décider.Qu’est-ce qu’on va devenir?Je vous le direz et je vous souhaite bonne chance dans toutes vos demarches

Attention il ne faut pas avoir des angoisses comme ça à propos de Djerba , j’ y vais 2 fois par an , dernier séjour fin juin début juillet , certes on voit des poubelles mais pas vers les hôtels , le problème est entrain d’être pris en main , quant à l’insécurité, en France il y a plus de risques , j’ai pas entendu qu’il y avait des agressions à Djerba, les gens n’ont pas changé et sont toujours très gentils et patients avec les touristes qui marchandent le maximum et qui font pas de tourisme solidaire. C e serait dommage de gâcher des vacances à Djerba sur des apprioris.

Sujets suggérés

Services voyage