Quelle saison pour partir à Biarritz?

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour tout le monde!Avec mon copain on aimerait partir à Biarritz cette année pour visiter la région et s’essayer au surf, on a déjà trouvé un camping qui a l’air pas mal mais on hésite encore pour la date, on pourrait partir soit en mai-juin soit en septembre.
Je viens donc ici pour vous demander conseil, quelle est la meilleure période pour surfer à choisir entre mai-juin ou septembre et surtout quand est ce qu’on aurait le plus de chance d’avoir le soleil au rendez-vous au pays basque ??

J’espère que vous pourrez me conseiller, en attendant bonne journée!

Bonjour,

Le principal problème au pays basque est le temps: il peut faire très beau le matin et avoir une tempête dans l’après midi. D’après mes souvenirs (j’y ai passé 3 et demi en 2010 de debut juin à mi-septembre), il a fait beaucoup plus beau en juin que fin août à mi-septembre.

En dehors de ces 3 mois et demi, je vais très régulierement à Biarritz (Minimum 2 fois par mois)

.

Concernant la frequentation de la ville: A partir de mai et jusqu’à la fin de la toussain, il y a beaucoup de monde à Biarritz!!!

Bon séjour!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je pense donc que je vais choisir le mois de juin plutôt que le mois de septembre pour partir, même si on est jamais sûrs avec la météo… Toutes manières je suppose que même sous la pluie on aura toujours des choses à voir et à faire dans cette belle région!

Moi je te conseille plutôt septembre il y fait tout le temps beau, l’an dernier on s’est baigné jusqu’en octobre, l’eau y est beaucoup plus chaude qu’en mai juin, et la mer est calme idéal pour apprendre à surfer, il y a encore des animations et tous les restaus d’ouverts avec la foule du mois d’Aout en moins.

Bonjour,

On ne peut pas vraiment dire qu’en Aquitaine il y a une saison pour le surf et le reste de l’année où ne peut pas surfer. Mais il y a des tendances au niveau de la houle et la plus favorable est mi-septembre, octobre, novembre.

Toi qui peut partir jusqu’à septembre, alors je te conseille ce mois là. D’autant plus qu’il y aura un peu moins de touristes et le temps est généralement favorable aux habitants, alors pourquoi pas aux vacanciers !

Bon séjour

Un grand merci pour vos réponses, avec tous ces conseils je vais mettre toutes les chances de mon côté pour un beau séjour!

bonjour je vous conseille septembre aussij habite biarritz et on a souvent de beaux mois de septembre, l’eau est bonne aussi
bon séjour

Merci pour votre réponse! On a reservé pour la première semaine de septembre donc je pense qu’il y a des chances pour que le soleil soit toujours au rendez-vous à cette période, y’a plus qu’à croiser les doigts :wink:

Bonne fin de journée!

Je vous souhaite de bonnes vacances chez nous… bientôt la date du départ !

Pour les activités dans le coin voir cote-sorties.com

Oui les vacances approchent!! :slight_smile: Merci pour ce petit message et pour le lien internet qui va nous être très utile!

Voici une adresse de logement les pieds dans l’eau sur Btz

http://bellevue64200.e-monsite.com/

Sujets suggérés

Services voyage