Bonsoir à tous!
J’écris ce message car j’aurais besoin de renseignements de la part de connaisseurs du pays. Je suis étudiante en médecine et j’aimerai faire un stage d’un mois au Bénin au printemps. Ma principale interrogation se porte sur la ville où faire le stage, quelle ville est la plus “sympa” pour y habiter un mois? (au niveau de l’ambiance, du prix des loyers-hotels, de la sécurité, des endroits à voir autour pour bouger le week end…)
Évidemment je vais envoyer plusieurs demandes mais ce serait pour savoir comment ordonner mes choix :).
Et si à tout hasard quelqu’un a des contacts dans les hopitaux ou a déjà effectué un stage dans un hôpital béninois je suis preneuse de toute information :).
Merci, bonne soirée!
Maïté
camb712
lorsqu’elle était étudiante en médecine, ma fille a eu l’opportunité de partir 6 mois à Cotonou dans le cadre de son internat.
peut-être pouvez-vous explorer cette piste ?
Anonyme3
Ma belle fille est actuellement au Bénin dans le cadre de son stage qui dure trois mois. Elle a le choix entre Porto-Novo, le centre du pays Dassa et le Nord. Mais elle a opté pour une double expérience qu’on lui avait proposé soit partir six semaines dans le centre et continuer sur les six dernières semaines dans le Nord du pays. Elle entre d’ici trois semaines.
Je peux te passer son mail en privée si elle peut t’apporter plus d’éclaircissement.
Anonyme4
je comprends pas bien ce que vous voulez, un itinéraire touristique ou un stage de travail. Regardez Bana du bénin sur google, village Péréré, nord est de Parakou, 2° ville du Bénin
Anonyme5
Bonjour Rumonie
Comment ça va ? moi c’est David je suis plus dans la maintenance informatique et j’aime faire la connaissance de nouvelles personnes apportez mon aide si cela est dans ma capacité. Je suis ce qu’on peut appeler explorateur du Bénin enfin bref je me suis installé dans plusieurs partie du Bénin pour y vivre ce qui me permet de situé facilement les touristes qui visite le Pays et qui me contact pour savoir quel ville ou quartier choisir selon leur style de visite. En ce qui concerne votre cas qui est un peut particulier je vous conseillerais les hôpitaux privé et l’hôpital Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou MAGA ( cnhu-hkm Site web:www.cnhu-hkm.org ) qui est un hôpital d’état et j’ai beaucoup de parents et amis qui y travaillent je peux voir ce que je peux faire pour l’obtention de ce stage mais ne connaissant rien de ce domaine je ne sais pas comment cela se passe. Et les quartiers que je vous conseillerais de choisir sont les suivantes peut importe ou vous trouvez votre stage. Akpakpa quartier jack - Haie Vive - Camp Guézo - La zone des Embassade des Etats Unis ce sont les zones sécurisées que je peux vous conseiller mais il faut pas exclure que le loyer est chere et les zones comme Cadjeoun - Saint Rita - guedjormédé ou le loyer est abordable. Veillez me contacter sur
( skype : davklanton2020 ) ( Mail : davklanton2020@gmail.com )