Quelle ville me conseillez-vous au Portugal ?

Forum Portugal

Bonjour,

J’envisage de m’installer au Portugal. Je vis actuellement à Lima et je ne supporte plus la pollution et le bruit.

Je recherche un endroit tranquille, sûr et avec une bonne connexion Internet (indispensable pour mon travail).

Je n’ai pas besoin d’être dans une grande ville, ni même dans un centre-ville mais je recherche quelque chose de desservi par les transports en commun.

Je pensais que Braga serait un bon choix mais j’aimerais partir quelque temps au Portugal visiter par moi-même différentes villes afin de voir ce qui pourrait me convenir.

Avez-vous des suggestions ? Je recherche un endroit pas cher pour pouvoir idéalement acheter, ou louer un T3.

Encore une question : est-ce facile de louer un appartement au Portugal ? Je travaille en freelance et je possède un chien. Je crains que ce soit mission impossible. Par ailleurs, je ne parle pas portugais.

Merci d’avance pour votre aide,
Camille

bonjour à tous …
Faudrai pas étre un "mercenaire "
Un pays , il faut l’aimer avant d’y rester pour vivre .
Je suis éffaré par ce consumérissme …cela serai déjà bien que vous appreniez le portugais , car pour se faire comprendre , c’est un minimun.
Déjà faire plusieurs séjour dans quelques villes pour sentir la qualité de vie .
Pour ma part je me sens heureux parmi cette population et ce beau pays . Il faut dire que j’ai fait le portugal du sud au nord à pied avec le sac à dos !

Je ne comprends pas votre message mais je dois dire qu’il est malheureusement assez représentatif de l’agressivité des gens sur le Routard. Visiblement, les gens viennent ici pour se taper dessus.
J’ai envie de tenter autre chose, de m’installer un an au Portugal pour voir si ça me plait. Qui vous dit que je ne vais pas apprendre le portugais ? Je parle français espagnol et j’en suis capable. Si j’envisage d’acheter, c’est plutôt à long terme, ou si je ne trouve pas de location en raison de mon statut de freelance. J’ai un budget assez limité, et louer n’est pas une bonne solution à long terme car c’est un luxe de payer un loyer tous les mois. Je gagne environ 1200/1500 dollars par mois. C’est pour ça que j’écrivais qu’idéalement, je voudrais acheter. Ici à Lima, je paye un loyer de 600 dollars pour vivre dans un petit appartement dans un quartier assez pollué, où je ne peux même pas sortir me promener à cause de la circulation. Je ne sors que par obligation, pour mon chien. J’en suis déjà à mon 3ème appartement. Dans les deux premiers, le bruit des avions était devenu insupportable. Je devais dormir avec des boules Quiès. La ville est globalement très bruyante, avec des fêtes et beaucoup de constructions. J’aspire simplement à plus de tranquillité et de nature. Je gagne entre 15 et 20 dollars de l’heure en donnant des cours en ligne, je ne roule pas sur l’or. Je cherche à investir intelligemment mes économies pour pouvoir améliorer mes conditions de vie. Si ça vous dérange, passez simplement votre chemin.

Et si je pouvais, je ferais bien sûr plusieurs séjours au Portugal pour prendre le temps de bien choisir et d’être sûre que le pays va me plaire mais ça aussi, c’est le privilège des riches ! Quand on a un budget serré on ne peut pas se permettre de voyager et de se payer des billets d’avion qui coûtent plus de 1000 euros aller/retour.

Sujets suggérés

Services voyage