Bonjour,
Etudiante de 19 ans, je pars aux USA au mois de Juin.
Avant de rejoindre ma destination finale qui sera Jackson Hole (WY), j’ai le temps de passé 3/4 jours dans une autre ville j’ai regardé les prix d’avion et les moins chère serait San Francisco, Chicago ou Salt lake city (voir Denver mais on m’a dit que 3/4 jours la-bas c’était un peu trop)
Pourriez vous m’aider à choisir en fonction des choses à visiter et du coût de la vie (repas, logment, transport en commun, …) ? paysage, shopping, visite historique, …
Merci,
Difficile de choisir car certains critères ne sont pas très compatibles. Donc voici certains éléments, qui ne constituent que mon avis, qui pourront seulement aider au choix!
Paysages, visites historiques, Shopping: San Francisco et Chicago à égalité pour 3-4 jours. SLC, un peu trop long, les visites sont limitées.
Transports en commun: SF et Chicago ok, avec un petit plus pour Chicago.
Logement, aïe! C’est là que ça fait mal pour SF… les hotels sont hors de prix, airbnb a suivi et depuis que la ville a ajouté une taxe de 14% , c’est plus cher que l’hôtel pour les logements indépendants, surtout pour une personne. Reste les auberges de jeunesses, en dortoir ça peut encore aller.
Moins dur pour Chicago car les banlieues sont moins Chères et sont très bien desservies par le metro.
Les repas, il y a plein de façons de se nourrir avec une très large palette de prix équivalente dans les trois villes.
J’espère que ces éléments t’aideront
Merci pour votre réponse,
Je pense partir sur San Francsico, j’ai trouvé une auberge de jeunesse pour 130€ pour 3 nuits, déjeuné compris. Je pense que cela est correct (surtout que je n’ai pas trouvé moins chère pour Chicago…)
Par contre mon vol pour repartir est à 6h du matin un dimanche donc départ de la chambre à 4h30 … donc le BART n’est pas encore en route, je vais donc surement devoir prendre un TAXI je ne voie pas d’autres solution … Pensez-vous à un autre moyen ?
Merci,
Voir le site de super shuttle,surement moins cher mais la contrepartie est qu’ils prennent souvent une marge de sécurité importante. Mais peut être pas à cette heure. Cela mérite d’être regardé en détail
Hello
définitivement Chicago!
c’ets un musée à ciel ouvert avec une architecture impressionannte, du street art et des oeuvres d’artistes comme Picasso ou Alexandre Calder dans les rues.
Piur le shopping, un choix impressionnant.
A mons avis vu le peu de temps dont tu disposes, c’est une ville qui a bcp à offrir mais la simple balade dans ses rues et la skyline, vaut le détour! Tu seras moins frustrée et tu peux en prendre plein la vue en seulement 2/3 jours…avant de revenir pour un plus long séjour car tu ne pourras qu’en tomber amoureuse.
Pour le moment ona pas encore posté nos articles sur Chicago mais sur notre compte instagram “le chameau bleu” tu as un aperçu de nos photos réalisées il y a 2 semaines à Chicago
Bon voyage!