Quelles chaussures pour Santorin

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons demain pour Santorin et nous avons lu que pour les ballades à pieds il fallait de “bonnes chaussures” … des tennis ne suffiraient vraiment pas et il faudrait des chaussures de marche ? J’ai du mal à y croire. Qu’en est-il ?
Deuxième question : l’ile est elle assez “plate” pour que les promenades à bicyclettes soient faisables pour des septuagénaires ? Nous serons basés à Megalochori.
Merci pour toute réponse

Santorin n’est pas une ile plate , de plus avec le vent le vélo c’est bof

pour les randos les sentiers sont plutôt pierreux alors sans aller prendre des chaussures de montagnes les tennis ce la peut etre juste selon les endroits

Si vous prevoyer la visite du volcan, des chaussures prenant la cheville ne sont pas du luxe car on grimpe sur des pierres roulantes. Partout ailleurs les tennis feront l’affaire. Velo a Santorin, non. Mais vous y serrez demain pour juger sur place.

Bonsoir,

Je suis d’un avis mitigé.
D’accord sur le fond avec Lubiette je pense aussi que lorsque l’on est moins “agile”, moins “souple” ce qui est souvent le cas en vieillissant, de bonnes chaussures ne nuisent pas.

Les intéressés devraient se connaître mieux que nous les connaissons et en tirer les conséquences en matière de chaussures ou tennis !

Pour le vélo, avec le vent ce peut être très risqué…!
Et en plus, voir les photos et la topographie de cette île, elle n’est pas plate…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage