Ayant eu la chance de visiter le Pays Basque il y a quelques années, nous avons eu un gros coup de cœur. Nous étions logé à Souraïde, et avons fait quasiment tout ce qu’on avait pu sur un rayon de 50km, tout ceci sur 15 jours.
Les vacances n’étant pas la vie de tous les jours, nous songeons à y habiter à courte/moyenne échéance. Bien évidemment, en fonction de nos emplois respectifs, nous aimerions trouver une ville qui est axée famille. Nous avons 2 filles de bientôt 4 et 6ans.
Nous avions beaucoup aimé Espelette et Cambo les bains. Nous sommes ouverts à toutes suggestions.
Merci d’avance
anon685562392
Questionnez les offices du tourisme et les mairies des villes de la côte et de l’intérieur.
austin-sama-pcg3
Bonjour campone,
Si je viens sur le forum, c’est bien pour avoir votre avis et ressenti…
Cdt
anon685562394
Qui mieux que les offices de tourisme , les mairies et les guides “papier” peuvent vous conseiller; de plus vous avez déjà un ressenti de vacances, il est vrai assez ancien? Sur ce forum vous aurez quelques avis de touristes et peu de présence de locaux, malheureusement, en général.
austin-sama-pcg5
C’est bien dommage, merci quand même.
anon685562396
Lorsque vous y irez de nouveau en vacances, questionnez sur place les gens du coin.
gedea527
Bonjour,
il me semble que la proximité d’une ville vivant “à l’année” soit le choix préfèrentiel si vous ne souhaitez pas multiplier les déplacements en voiture pour les enfants.
A partir de cette base l’aspect financier entre en ligne de compte et, selon vos moyens, la proximité de villes comme Bayonne, Biarritz ou Saint Jean de Luz sont à comparer.
Cambo les Bains ne doit pas être très rock and roll hors saison, Espelette c’est super mignon, mais, comme vous l’écrivez, les vacances ce n’est pas la vie…
Bonne recherche
etcheco8
Bonjour,
Le BAB et la côte ont un coût de vie élevé. Aussi beaucoup de locaux se rabattent sur la périphérie qui s’est adaptée en terme d’infrastructures pour les enfants par exemple comme St Pierre d’Irube, Mouguerre, Briscous, Souraïde, Ustaritz, Boucau, Tarnos… Les contraintes du tavail et de votre budget rentreront en compte dans votre choix.
Bon courage.
Anonyme9
Bonjour,
J’ai cru comprendre que la météo pouvait énormément changer d’un coin à l’autre du pays basque, et que certaines villes (on m’a cité Ascain par exemple), seraient à éviter car il y pleut très régulièrement (alors qu’il fait beau à 20km de là).
Pourriez-vous confirmer ou non cette information et nous en dire un peu plus si vous avez des retours du terrain ?
Merci d’avance !
anon6855623910
Allez sur les sites maville, ville-ideale, villes-en-france, bien-dans-ma-ville, linternaute, kelquartier et cityzia.
anon6855623911
Avez-vous trouvé votre bonheur?
sigm-atomo12
Bonjour,
je pense que avec tes commentaires et réponses du genre “allez vous renseigner ailleurs”, ils ne l’ont certainement pas trouvé grâce à toi! Pufff!