Quelles Compagnies de bus safe? voyage en famille en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Nous serons en Colombie le mois prochain pour 4 semaines avec nos enfants. (3 et 5 ans)

Nous avons inclus des trajets en vol interne mais également des trajets en bus ( trajet de jour je précise). Nous ne ferons aucun trajet de nuit.

Les trajets :

• La boucle Bogota à Villa de Leyva (3h aller)
  • De Pasto à San Agustin (2h de trajet)
  • San Agustin à Popayan (2h de trajet)
  • Popayan à Armenia (plus précisément Monténégro) (6h de trajet)
  • Monténégro à Medellin (6h de trajet)

Pensez vous que les temps de trajets que j’indique semblent correspondre à la « pseudo réalité »? c est via le site Rio2rome que j’ai trouvé ces infos.

Quelles compagnies me conseilleriez-vous ? conduite prudente et intérieur confortable pour les petiots

N’est il pas plus judicieux, en terme de sécurité/confort/gain de temps – rapport temps/cout (puisque nous sommes 4), de prendre un taxi sur certains trajets ? si oui lesquels ?

Merci beaucoup pour votre aide et avis.

Mikalex

Hello
Je ne peux pas t’aider pour ces itinéraires mais je voulais juste te prévenir que les bus (s’ils sont climatisés) sont de vrais frigos.
Petite laine indispensable.

Je suppose que tu en es au tout début de tes recherches: Certains temps donnés sont totalement fantaisistes et avec deux petits enfants, la question des transports en commun n’est pas à prendre à la légère.

Pasto-San Agustin (Huila), d’après ce que j’ai entendu dire et à vue de nez, c’est plutôt 10 heures de bus, et la route n’est pas de tout repos.
Popayan-San Agustin: S’il n’y a pas de travaux, ça doit faire 4h30.
Bogota-Villa de Leyva, c’est +/- quatre heures depuis le Portal norte et les directs ne sont pas nombreux. Il faut souvent changer de bus à Tunja. Deplus, il faut déjà se rendre à ce portal norte et c’est long depuis le centre: +/- 20 kms.

Chaque fois que la distance est moyenne (jusqu’à 200 kms), un taxi est envisageable mais il t’en coûtera beaucoup plus que le bus: Beaucoup plus de confort et un gain de temps important mais renseigne-toi sur les prix et négocie bien. Attention aussi aux taximètres truqués. Pour une courte distance, pas de souci mais pour 200 kms de kms.
Il y avait un service privé de transport Bog-V de Leyva, qu’un collègue a utilisé il y a 5 ans de cela.
Je suppose qu’il existe toujours.

Je confirme, ca caille dans les bus!!

Les compagnies les plus fiables:

Expreso Brasilia
Expreso Bolivariano
Berlinas del Fonce

Après il y a des compagnies régionales.

Bon nombre de bus ont le wifi (mais il ne marche pas toujours!).
Pour les longs trajets, c’est cool !

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Tu m’avais deja donné l’info sur la clim’ CCDoune on oubliera pas les polaires et double chaussettes!
Merci Steve R pour les noms des compagnies je note!

Dès retour je ferai partager à mon tour notre expérience de ce voyage avec enfant en Colombie.
J-30 tellement hate!!!

Mikalex

J 'ai constaté ue la compagnie Magdalena faisait des tarifs moins chers.
qu’en penses tu Steve
Perso je préfère mettre quelques sous de plus pour une compagnie plus sure mais si Steve ou autre avez un avis merci

Mikalex

Si La Flota Magdalena ca va aussi. Leurs bus “Double Premium” sont vraiment bien surtout les sièges de l’étage du bas.

Leurs autres prestations sont un peu en dessous des trois autres compagnies déjà citées.

Je ne connais pas Magdalena.
Par contre, incontestablement, Brasilia et Berlinas sont de bonnes sociétés.
Les bus en Colombie, c’est un peu fantaisiste. Les horaires ne sont pas toujours respectés, parfois tu achètes un billet direct pour ta destination mais à mi-chemin, on te pose dans une gare routière et on te dit qu’il n’y a plus de correspondance. On te rembourse alors une partie du billet et tu te débrouille pour finir ton trajet avec une autre compagnie (vécu plusieurs fois !)
Bref, contente toi des compagnies connues, ce sera bien plus facile (surtout avec des enfants).
Je ne veux pas faire de procés d’intention à Magdalena. Si quelqu’un a déjà voyagé avec, A PLUSIEURS REPRISES, sans encombre, alors tu peux y aller aussi.
Christian

Pour préciser, je n’ai pas assez voyagé avec Magdalena pour en certifier la fiabilité.
De manière générale, il vaut mieux, si on en a la possibilité, payer un peu plus cher pour un meilleur service. Surtout avec des enfants.

Nous sommes d’accord.
Merci à vous 3 pour vos conseils.
Ainsi que sur d’autres sujets/ posts que j’avais mis ultérieurement auquels vous aviez répondu.

Cordialement,

Mikalex

camarades.
Je te donnerai simplement un conseil: c’est justement de voyager de nuit.
Surtout avec des enfants de cet âge: ce sera bcp plus cool pour eux et vous gagnerez des jours de voyages pour visiter, profiter etc…
Bon trip.
Wooden

Sujets suggérés

Services voyage