bonjour cher comunaute au mois de juillet je voudrais aller visite un amie en afrique au togo pour 2 mois je voudrais savoir combien ca coute sachant que je nais pas encore mon passeport et billet davion je nai pas besoin dun hotel puisque je vais etre heberger chez mon amie et je voudrais savoir aussi si il faut un visa touristique et des vaccin et quel areoport je doit prendre rendu la bas et si il a des avion qui vont directement la bas
de Paris tu as des vols avion pour Lomé.
selon les compagnies, ça va de 500 à 600 euros AR (en gros). prends ton billet à l’avance, ce sera moins cher.
tu demandes un visa à Paris. Sinon tu as un visa à prendre à l’aéroport, mais pour 7 jours (visa de transit) ensuite tu dois faire prolonger ce visa aux services de l’immigration. tu l’as en 24 h.
les vaccins : fièvre jaune obligatoire. tes vacins français de base (polio, DT). Tu te fais faire un carnet international de vaccination.
n’oublies pas l’antipaludisme à prendre sur place, tu vois avec le medecin des voyages.
une fois que tu arrives à Lomé, tu as des bus qui t’emmènent ou tu veux au Togo. demandes à ton amie …
ok merci mon amie viens me chercher a laeroprt