Quelles îles choisir en Polynésie ?

Forum Polynésie française

Bonjour, nous avons choisis avec ma compagne de partir 3 semaines en Polynésie en mai 2016, cependant nous hésitons beaucoup sur l’itinéraire… Sachant qu’on a l’opportunité d’être hébergé sur Tahiti ainsi que rangiroa nous hésitons sur deux autres îles… Au départ nous voulions passer 2x3 nuits sur Moorea et Bora, mais on nous a dit que sur Moorea ça valait pas le coup d’y dormir et Bora on nous a dit que ça valait pas le coup parce que trop touristique et qu’il y avait aussi des hôtels avec bungalows sur pilotis dans d’autres îles et ça sera plus typiques… Nous hésitons donc entre bora, huahine, Moorea et tikehau aussi. Que nous conseilleriez vous?
'Merci d’avance

pourquoi perdre 3 jours à Moorea alors que vous êtes hébergé sur Tahiti? Prenez le ferry et passez y la journée! et si cela vous plait retournez y le lendemain!
Faites donc Huahine Raiatea minimum 3 nuits par île, puis bora en attendant le lendemain ou surlendemain la corrspondance sur Rangiroa puis Tikehau…
de Raiatea vous aurez la possibilité de faire le tour de Tahaa en bateau avec repas sur le motu sortie qui prend la journée.
A bora vous pourrez psser la nuit en bunalow sur pilotis …les prix ne sont pas pareil! …

bonjour

Nous avons visité Tahiti, Moorea et Huahine.
Nous avons beaucoup aimé Moorea pour sa beauté et son lagoonarium: c’est certes touristique mais très sympa.
Huahine nous a semblé plus authentique. En y passant quelques jours, on avait vraiment l’impression d’être coupés du monde: on avait loué un bungalow sur la plage, avec cuisine extérieure et kayaks et vélos à disposition, une vraie carte postale!

Bonjour
Vos conseillés me semblent plutôt difficiles !! :wink:
Ne l’es écoutez pas trop non plus car sinon vous allez partir avec l’idée qu tout votr séjour n’n vaut aps le coup :wink:
Biensur que si Moorea vaut la peine d’y rester 1 nuit ou deux ! C’est déjà très dépaysant avec Tahiti. Si c’est une question de budget alors oui les AR sont possibles en journée. Sinon, moi je vous conseille d’y passer 1 ou 2 nuits.
Oui vous trouverez sur d’autres îles des bungalows pilotis et plus d’authenticité que Bora mais on ne peut pas dire que Bora ne vaut la coup !! Son lagon est magnifique.

cdlt

Bonjour
Quel choix difficile …… Toutes les îles ont un charme propre.
Quel est ton but final pour choisir telle ou telle île ? Est-ce, comme on peut le lire sur ton post, de trouver des bungalows sur pilotis ? Sur chaque île il existe des structures avec ce type d’hébergement, tu n’as que l’embarras du choix.
Etre hébergé est un avantage considérable d’un point de vue budget, après reste à savoir de combien tu disposes pour effectuer un périple sur différentes îles.
Moorea est splendide et détonne avec Tahiti, pour s’y rendre le coût est minime par ferry contrairement aux autres îles ou l’avion est requis, y rester plusieurs jours en vaut vraiment la peine, et je rejoins TikiPF.
Maintenant tu peux aussi faire Bora Bora soit avant de te rendre sur Rangiroa ou au retour, tu constateras par toi-même que le lagon comme l’a décrit TikiPF est absolument fabuleux.
Huahiné offre une quiétude et un accueil des plus chaleureux, là encore, tu ne pourras pas être déçu des trésors que recèle cette île.
J’espère que tu es plongeur, car sur Rangiroa tu devrais te régaler.
Voilà le choix est difficile mais quel que soit la décision, tu ne seras pas déçu.
Bon préparatif
Christian

Nous allons faire Tahiti ça s’est sur après on hésite à passer une journée sur Moorea ou y passer plusieurs nuits. Après Bora on hésite parce que si on y va c’est avant tout pour que ma chérie retrouve ses racines et nous voulons être au plus près de la culture c’est donc pour ça qu’on hésite entre bora et huahine voir même tikehau

Si pour ton amie, Bora Bora serait un retour aux sources, alors il n’y a pas d’hésitation à avoir pour ma part. Ce serait dommage d’être venu d’aussi loin pour passer à côté du lieu où sa mémoire ancestrale demeure.
Par contre il vaut mieux opter pour une petite pension de famille afin d’en apprécier au mieux toute la culture Polynésienne et non pas une structure hôtelière proposant des chambres sur pilotis.
Quoi que vous fassiez vous enchantera j’en suis sûr.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage