Quelles iles pour notre circuit en Thailande ? Vos conseils sont bienvenus

Forum Thaïlande

Bonjour

Je compte partir en Thailande avec mon amie du 31 Janvier au 16 Février
Voici le programme qui reste à paufiner :

• Arrivée le 31 Janvier à Puhket
  • Passer deux jours à Puhket (est ce vraiment intéressant comme endroit ?)
  • Partir de Puhket le 3 Janvier au matin direction l’ile de Ko Phi Phi
  • Passer le 3, 4 et 5 Février sur l’ile Ko Phi Phi
  • Partir de Ko Phi Phi le 6 Février au matin direction Ko Lanta
  • Passer le 6, 7 et 8 Février sur l’ile de Ko Lanta
  • Partir le 9 Février au matin direction Ko Tao (j’ai pu lire qu’apparement c’était une des plus belles iles)
  • Passer le 9, 10, 11 Février sur l’ile de Ko Tao
  • Partir le 12 Février direction Bangkok
  • Passer le reste du séjour jusqu’au 16 Février (dont un jour aux chutes d’Erawan)
  • Retour à Paris le 17 Février

Plusieurs (et beaucoup ^^) questions :

Que pensez vous des iles choisies ? Notre décision n’est pas encore prise. Nous cherchons davantage le dépaysement, nous voudrions voir de très beaux paysages et plages. Nous ne voulons pas être vraiment aller dans des endroits bondés, festifs, avec plein de boites de nuits. On recherche plutôt le calme et les endroits authentiques. Nous voudrions tout de même avoir des magasins pour les souvenirs.

J’ai commencé à regarder pour les trajets entre les différents points. Pourriez vous m’indiquer comment faire, avez vous des informations à nous communiquer (quels moyens de transport, quel coût, quel temps de trajet) ?

Le programme vous semble-il bien ? Nous voudrions en voir le maximum sans vouloir pour otant nous épuiser dans les transports, toutes critiques est donc bonne à prendre :stuck_out_tongue: .

Avez vous des adresses de logements pas très onéreux ? (en effet, nous n’avons sur place qu’un budget de 600 euros pour le logement, la nourriture, le transport et les loisirs, cela vous semble til suffisant pour bien profiter de notre voyage ?)

Vous semble-il plus opportun/pratique d’attérir à Pukhet ou bien nous conseillez vous plutot Bangkok (environ 100 euros moins cher)

Notre seul impératif est de retourner sur Bangkok vers le 11 ou 12 Février car un couple d’amis nous rejoindra depuis là bas. C’est pour cette raison que nous finissons par Bangkok.

Merci d’avance pour tous vos conseils !!

Claire

Je précise que le budget est de 600 euros, par personne

Sujets suggérés

Services voyage