Quelles randonnées faire dans le Blyde River Canyon ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je voulais savoir quelles étaient les randonnées à faire de qq heures dans le blyde river Canyon ?
J’ai lu la rando du belvédère day walk où apparemment il faut réserver mais je n’arrive pas à réserver.
Est-ce que qqn la connait ? Y en a til d’autres aussi bien ? Où trouver des informations ?
Merci

Non, Belvedere day walk, je n’ai pas réservé.

D’accord merci.
Mais le départ se fait d où ?
Pouvez vous me dire si c’était bien et combien de temps à duré la rando? C’est une rando avec un guide iu en visite libre ?
Merci

De Bourne Luck Potholes, une grosse demi journée. C’était très bien. Il y a un quota mais en août on était loin de l’atteindre. En plus, j’étais le premier le matin.

bonjour,
nous avons fait une belle marche au forever resort de Blyde River.
chemin de très bonne qualité et fléché, belles vues variées.
d’ailleurs je ne peux que recommander cet hébergement (logements vastes et bien tenus, beaucoup d’espace, super piscine)

Bonjour,
Effectivement, à partir du “Blyde Canyon a Forever Resorts”, en vous présentant à l’accueil, un plan vous sera remis et plusieurs randonnées sont possibles.
Nous avons fait (Avril 2018) : la randonnée Guinea-fowl trail (1ère partie de B1) + Loerie trail (B2) durant un peu plus de 2 heures.
Pas besoin de dormir sur place, mais l’entrée est payante.

Tout le monde a bien apprécié.
KikiL91

ça devrait vous aider, bon voyage !

Bonjour,

Voici les randos possibles à partir du Forever Resort.
Nous y étions en déc 2019 ( voir mon carnet sur le forum).

Les randos sont gratuites quand on y loge, il suffit de s’inscrire sur un registre à la réception, et ensuite de dire quand on est revenu ( par sécurité ). Nous avons fait le Leopard Trail ( magnifique, avec de superbes vues sur le canyon).
Mais c’est 1h 30 de descente.
Etensuite il faut remonter, nous l’avons fait par la 2e moitié de la Guinea fowl trail (1h30, en bleu sur le plan).
Quelques passages un peu raides, mais sentier très agréable et ombragé dans sa 2e partie quand il longe une rivière, il y a même un petit bassin et une cascade.
Il faut ensuite rejoindre le restau par la route goudronnée… ce qui est pénible en plein cagnard!

Emportez beaucoup d’eau!
Nous avons regretté de ne pas avoir pris nos bâtons de marche.

Vous pourrez avoir des conseils à la réception.

Cordialement,
Patou

Bonjour nous y étions il y a quelques jours dans le Bklyde River canyon je vous conseillerais la randonnée le léopard trail ou trois rondavels nous avons conjugue ce trail avec un trail au signe d’une pintade je ne me rappelle plus malheureusement le nom mais le symbolec’est la pintade vous traversez des forêts magnifiquesle chemin est relativement bien indiqué vous ne le regretterai pas

Bonjour,
c’est exactement ce que nous avons fait et que j’indique dans mon message ci-dessus!

Patou

Actualisation avril 2024 :
L’entrée au Blyde Canyon Forever Resort coûte 150 ZAR par adulte, soit environ 7,50€ si vous ne logez pas au sein du resort. Cela permet de s’enregistrer à la réception et d’obtenir le plan des randos comme donné ci-dessus.
En revanche, les durées sont largement sur-estimées, si vous avez l’habitude de marcher (sans être des alpinistes), le combiné léopard trail + guinea fowl qui vous permet de faire la grande boucle est largement faisable. Nous l’avons fait en 2h30 en y incluant la pause pique-nique. Le parcours est très bien balisé, impossible de se perdre. Pour éviter de remonter par la route goudronnée en plein soleil sur la fin, il suffit de suivre le dernier parcours fléché par une empreinte rouge (de mémoire je crois que c’est le Kadishi trail, du nom de la rivière qu’il suit) , et qui passe par une cascade (Tufa waterfall), jusqu’à quasiment arriver au parking du restaurant où l’on vous aura conseillé de stationner le véhicule.

En revanche, à notre passage mi avril, la rando qui part de Bourke’s Luke Potholes était fermée pour maintenance.

Sujets suggérés

Services voyage