Quelles sont les formalités pour un transit au Vietnam ?

Forum Vietnam

BONJOUR

J’AI 1 BILLET A/R PARIS PHNOM PEHN (CAMBODGE) AVEC CHANGEMENT D’AVION A HO CHI MINH AU VIETNAM JE N’AI PAS PREVU LORS DE MA RESERVATION DU BILLET D’AVION DE RESTER AU VIETNAM. CEPENDANT JE VOUDRAIS SAVOIR S’IL M’EST POSSIBLE DE SEJOURNER 1 SEMAINE VOIRE 10 JOURS AU VIETNAM AVANT DE PRENDRE MON AVION AVEC LE MEME BILLET POUR LE CAMBODGE ?
EN TANT QUE POSSIBLE MERCI DE BIEN VOULOIR M’INDIQUER LES FORMALITES

CORDIALEMENT

Si vous etes francais, il doit y avoir une trentaine de nationalites beneficiant de cet avantage, vous pouvez rester au Vietnam 15 jours/14 nuits sans visa. Il est conseille d’avoir une preuve de sortie du territoire dans les delais comme par exemple votre billet pour le Cambodge.
( une petite chose, pouvez vous eviter les majuscules? Ca rend le texte desagreable a lire, cordialement)

Merci Chalembert pour votre réponse utile.
Cependant, vous visez dans votre réponse l’existence de l’avantage suivant lequel il est possible de rester au Vietnam 15 jours/14 nuits sans visa et qu’une trentaine de nationalité peut en bénéficier.
Pourriez- vous m’indiquer vos sources ? Car si effectivement je souhaites en profiter, je ne veux cependant pas me retrouver dans les jaules vietnamiennes plusieurs années pour immigration clandestinne lol…
En vous remerciant pour votr réponse.
Cdlt.

Bonjour,
Je reviens du Vietnam, je suis belge et j’ai dû faire un visa (60€) même pour un séjour de moins de 15 jours. Ceci dit, on était un groupe de 20 personnes et tous les autres n’avaient pas eu besoin de visa mais tous les autres étaient français…

Votre billet est-il flexible et modifiable pour ajouter le stop au VN ?
Si vous arrêtez en cours de route, les segments suivants seront annulés autoimatiquement par la Cie aérienne.
Ex : Paris - escale SaiGon - Phnom Penh : vous restez à SG, le reste des vols est annulé, y compris celui de retour en France.

https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/asie/vietnam

Ici le site du ministère des affaires étrangères :

Sujets suggérés

Services voyage