Quelles sont toutes les formalités pour que je puisse entrer aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Ma copine et moi même allons partir au Texas l’an prochain.
J’aimerai savoir si je ne vais pas avoir de soucis au niveau des formalités. Je suis déjà aller plusieurs fois aux USA mais ce n’est jamais moi qui me suis occupé de la “paprace” !
Donc nous allons à 2 au Texas où nous logerons chez des américains que je connais.
Nous partons en mars 2015
Actuellement, nous avons tous les 2 nos passeports le miens expire en sept 2017, celui de ma copine en 2024.
Nous allons “commander” un ESTA en début d’année 2015.
Nous allons vérifier nos vaccins et les refaire si besoin.
Nous allons demander tous les 2 un permis de conduire international (même s’il ne devrait pas nous servir).

Y a t-il d’autres chose à prévoir ?

Merci à vous !
Niklos

Tout est bon et c’est meme trop!C’est bien pour la santé d’avoir ses vaccins à jour mais les américains ne demandent rien
Le oermis international n’est effectivement pas nécessaire.
Pour lESTA tu as le temps

Merci beaucoup !
Pour le permis international, s’est gratuit donc dommage de s’en priver… Pour les vaccins… Heu… Ca fait 20 ans que j’en ai plus fait ou presque donc je pense que s’est mieux de les refaire ! Sans même parler du voyage !

Bref, combien de temps faut-il pour recevoir l’ESTA quand on le “commande” sur internet ?

J’ai oublié de préciser que j’irai surement aussi faire un tour en Louisiane. Je doute que ça change grand chose mais je préfère préciser !

Pour l’ESTA on a généralement l’autorisation immédiatement. Au pire c’est 72h.le mieux c’est de le faire un mois avant le départ en faisant ca à un moment où on a du temps. Et en s’aidant de l’aide en ligne (cliquer sur le? à chaque fois qu’il est proposé.
Si vous partez à deux autant faire les decmaration groupées ça réduit les frzis de CB puisqu’il faut payer en dollars. Attention bien se rendre sur le site officiel. C’est 14$ et pas un cent de plus.
Non pas différence pour la Louisiane. (Au fait, en mars je n’y ai pas vu un moustique!!)

Ok merci beaucoup (pas pensé à ces frais de CB) !
Concernant les moustiques… Que personne ne s’inquiète à ce moment là… Je suis le meilleurs anti-moustique du monde… En 11 mois au Texas, je n’ai jamais vu personne de piqué lorsqu’il était à côté de moi… Moi par contre… Ils venaient tous le temps…

Bonsoir

Site officiel : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection

Et je suis pas un moustique…

Comment avez vous fait pour rester 11 mois au texas !!!

Heu, je suis passé l’association PIE (ASSE aux USA) et j’ai passé un an là bas entre ma première et ma terminale.

Bonjour Niklos

j’ajouterais une petite chose : penser à avoir une copie d’attestation d’assistance rapatriement / frais médicaux. si vous avez une carte bleue ou visa ou mastercard, etc., regardez au dos, il doit y avoir un numéro de téléphone. Appelez et donnez vos dates de séjour et votre destination : on vous enverra par email un document qui vous permettra d’être couvert en cas de souci de santé. Voilà c’est vraiment à titre d’info mais on ne sait jamais ! Il vaut mieux en avoir trop que pas assez :slight_smile:

C’est intéressant comme "truc. Je ne savais pas. Je vais contacter mastercard pour leur demander ce papier.

Sujets suggérés

Services voyage