Quelles villes cotières en août au Portugal avec de jeunes enfants

Forum Portugal

Bonjour,
Quelles villes ou villages sont agréables et jolies entre Porto et Lisbonne pour se baigner sans danger (enfants en bas âge) et non défigurées par de grands immeubles ?
Merci d’avance,
Daphné

la baie de sao martinho do porto…entre lisbonne et porto il ya a plein de villages sans immeubles, avec plein d’amenagement…MAIS l’eau est souvent agité…VERS LEIRIA JE connais pas trop: praia areia branca, foz do arelho???

Bonjour merci pour votre réponse.J’ai entendu que l’eau était glaciale. Faut il que je descende plus au sud pour avoir une mer moins agitée et une eau plus chaude ? Y a t’il encore de jolis villages préservés ?
Cordialement

bonjour, je connais un peu le sud , l’algarve, plages de sable fin, très peu de béton , si vous restez dans les petits villages, restos pas chers, mais en août il parait que c’est très fréquenté …température de l’eau dans les 26 °…
bon séjour, je retourne en septembre ( 2 semaines )

au sud de lisbonne: caparica:bcp de monde(proche de lisbonne)QUELQUES PLAGES TRAITRE…TROIA a plage des fantastiques mais mantenant cest q du beton…COMPORTA CEST EXCELLENT? MAIS IL Y A RIEN AU TOUR(DIFFICILE TROUVER LOGEMENT) ENTRE SINES ET ODECEIXE/ARRIFANA VOUZ AVEZ DE PLAGES EXCELLENTS, il ya pas du beton(pas bcp de hotels). pour le paysage sera mieux arrifana, zambujeira et odeceixe …personellement je prefere entre porto covo et sineS…LE COTE VILLAGE PERservé …que des portuguais…vuz pouvez faire la route au bord de la mer et vous arreter ou vou voulez…la temperature sera tjs de l atlantique mais mieux qu au nord…
Aprés à l’algarve il ya montegordo que cest le mieux pour les enfants(la plage cest de la piscine), l’eau est chaude…il cest pas que du beton…ET VOUZ POURREZ VISITER tavira et ses paradis…

si le coté non defiguré cest votre priorité visez alentejo(sines, porto covo e etc…)…

J AI OUBLIé manta rota(algarve) magnifique, temperature excellente(comme montegordo)pas de beton du tout…logement chez l’habitant…chez wimdu il y a des tarifs…JE CHERCHE aussi

vous pouvez regarder avec abritel et homelidays, il y a de bonnes locations.

Merci à tous, je vais prendre une carte et regarder ça précisément.
Les chambres d’hôte sont elles répandues au Portugal ?
Circule t on facilement au mois d’août (embouteillages, autoroutes, relief ??)
Merci d’avance

Bonjour,

La baie de Sao Martinho do Porto est magnifique et l’eau et calme. J’ai déjà été deux fois mais il peut faire très chaud en été car il n’y a pas la brise de mer car c’est la baie.
Ericeira est aussi joli. C’est là que nous allons depuis deux ans avec notre fils de 7 1/2. Il y a quelques plages dans des criques. Peniche qui est moins touristique mais il y a une plage de sable fin qui fait plusieurs kilomètres.
Bonne Journée.

Bonjour.
Tout à fait d’accord avec ca2006 spécifiquement pour le choix de sao martino do porto et ericeira;
sao martino de porto présente l’avantage de sa baie alimentée par un goulet qui la rend propice à la natation sans danger pour les jeunes.
par ailleurs un pont en bois traverse les dunes pour l’accès à pied à salir de porto et sa petite crique.https://www.youtube.com/watch?v=SMScFjsKdVE
Autre avantage,la proximité de nazare et sa superbe baie et surtout ses bons restaurants de poisson et fruit de mer.
ericeira est une très jolie village avec plusieurs plages de par et d’autres.
Autres choix:
Azenhas de mar:très jolie village proche de sintra,surplombant une petite plage avec une piscine naturelle alimentée par les marées.
Pour les plages arborées ma préférence va à celles situées entre sessimbra et setubal sur le rio sado avec un petit coin de paradis “praia figueirinha”.
Pour d’autres choix:lien de mon mini guide sur lisbonne et environs (voir en page 2 celui actualisé au 1.6.14:
http://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
ainsi que celui de ma liste des plus belle plages de lisbonne a tavira
Ma liste des plus belles plages et criques de la Costa Azul à la Costa Algarvia : Forum Portugal - Routard.com

Pour l’hébergement voir le site:www.airbnb.fr/‎

Bonjour,

Nous pensons avoir trouvé une location sympa et abordable à Vale Furado (du côté de Nazare). Connaissez-vous cette région? Sachant que nous serons en famille avec nos 2 enfants agés de 3 et 5 ans et que nous souhaitons allier plage + randonnées ou balades avec une découverte plus culturelle du pays, notamment entre Lisbonne et Porto, cette destination vous parait-elle un bon choix?
… Les enfants étant malades en voiture, nous rêvons de trouver une location près des plages, dans un village plutôt typique, mais bien relié aux grandes villes touristiques de la région.

Merci d’avance pour vos avis!

Sujets suggérés

Services voyage