Quelles visites a l'ile Maurice a la Gaulette

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,Je vais a l’ile Maurice a la Gaulette au mois de mars j’y resterai seulement 5 jours que me conseillez vous comme visites sachant que j’envisage d’aller voir les dauphins merci de vos reponses

Bonsoir,

Il n’y a pas grand chose à faire à la Gaulette : Kissen pour les dauphins, une petite école sympa et Le Sirokan (sirop-canne), très bon restaurant créole (bien qu’un peu cher). Mais, si vous bougez un peu, il y a Case Noyale, Rivière Noire, Flic en Flac, Casela, Chamarel ou Le Morne de l’autre côté.

Merci de votre reponse, j’avais envisagé chamarel, j’aimerais aussi faire si possible quelques marchés.

Je ne connais pas de marchés dans le coin, il y a des épiceries à La Gaulette, c’est tout (et 2 ou 3 restaurants). Mais, je suppose qu’il doit y avoir des marchés au Morne, à Rivière Noire, voire à Case Noyale. Le “grand marché” le plus proche est Quatre Bornes (il y a un bus qui dessert la ligne La Gaulette-Quatre Bornes).

Il y aussi une association française qui aide les enfants de l’école de La Gaulette. J’ai beaucoup aimé cette école et notre rencontre avec les enfants adorables.

http://www.assolesourire.fr/albums?page=slideshow&gid=1

Vous pouvez aussi visiterla petite torréfaction de Case Noyale (à 3 minutes de La Gaulette en bus) qui produit le café Chamarel. Visite guidée et dégustation.

La Gaulette et Chamarel sont les deux villages les plus authentiques que j’ai eu l’occasion de voir à Maurice, surtout le premier. Bon séjour.

Merci de vos reponses, j’ai hate de partir quand on voit le froid que nous avons en ce moment c’est pas génial je vous raconterai a mon retour et viendrai livrer mes bons plans et impressions pour en faire profiter les voyageurs.

ben oui …allons rien de top à la gaulette!!!

tu est juste:

• au bord d’un des plus beaux lagons… avec juste des dauphin et des baleines devant (bien choisir un prestataire respectueux de la réglementation!)
  • au pied de la partie de l’ile qui regroupe le plus de lieux touristique intéressants
  • juste au départ de la plus jolie route de cote (le sud)
  • juste à l’entré du Parc National (contacte www.ican-tropic.com)

ben finalement, la gaulette c’est pas grand baie… et puis tant mieu… car au final, ben… y’a plein de chose à faire

Je répondais à une question précise “Que visiter à La Gaulette” ? C’est donc normal que je n’évoque pas, du moins dans un premier temps, la région, la route du sud, etc. Et bien que trouvant qu’il n’y a pas grand chose à faire à La Gaulette-même (ou alors, dites-nous ce qu’il y a à faire, je serai le premier ravi d’apprendre ce qu’on peut y faire), j’ai néanmoins dit que je trouvais que c’était un des villages les plus authentiques que j’ai vus. Peut-être précisément parce qu’elle n’est pas aussi touristique que les autres, notamment Grand Baie.

désolé…

Je n’avais pas saisie que la personne voulais resté 5 jours DANS la Gaulette…

méa culpa…

en Effet 5 jour DANS la Gaulette… prend du tranxène…

Allez … sans rancune…

bonjour

la visite des terres de 7 couleurs se fait en 15 a 20 minutes, en ce moment il n’y a pas d’eau a la cascade c’est la secheresse.
il y a plein a visiter a maurice, dommage que vous payez 1 billet si cher pour aller faire le marche

habasse

A ce point la sécheresse que la cascade de Chamarels ont arrêté de couler?

La gaulette il n’y a vraiment rien à y faire de spécial. Idéalement avoir un véhicule et après la visite des terres des 7 couleurs, pousser jusqu’à Grand Bassin, et pour les achats, SAINT FELIX, les jours de marché. BOIS CHERI est également à voir, mais le matin, pas trop tard. En gros il faudrait y aller en premier. Je vous conseille en tout cas de sortir sinon vous allez déprimer!

Je trouve que la Gaulette est une bonne base pour les départs en excursion dans la region sud. Le village de la Gaulette est un petit village de pecheur, très très tranquille comme il a était dit, par contre si vous disposez d’un véhicule de location, vous pourrez faire beaucoups de choses en 4 jours. La sortie dauphin avec kissen, et je vous conseille le pic nique à l’île au bénitier, qu’il propose en option (très, très bien!!). En plus de ce qui a était dit (chamarel, bois cheri, grand bassin…) il y a les salins de tamarin, et les cascades de “tamarin Falls” avec govine. prévoir de bonne chaussures mais la balade reste l’un de mes meilleurs souvenirs. Profiter de la plage au Morne brabant, l’une des plus jolie, bien qu’elles soient nombreuses à l’être…et faire un détour par la roche qui pleure, gris gris, la côte sauvage. La gaulette et le sud en général, sont moins touristiques que le nord…mais tellement plus vrai… Pour le logement, je vous recommande La Maison Papaye à la gaulette. Bon séjour à vous!

bonjour

je connais tres bien plusieurs regions de l ile et j avoue que j aime tout particulierement la gaulette justement pour son authenticite qui s est perdue dans le nord… ici pas de beton et tranquilite. Une voiture est certes recommandee pour bouger plus facilement car en bus vous aurez souvent des changements a faire. pour les marches l un des plus connus il est vrai est celui de quatre bornes, trois fois par semaine mais soit marche legumes soit vetements. l itineraire chamarel, grans bassin, bois cheri , la vanille est sympa. la route du sud longeant la cote egalement. j aime tout particulierement mahebourg , marche le lundi , qui est une petite ville restee tres typique et pour ma part bien plsu agreable que quatre bornes. filc en flac est a 30 min environ de la gaulette en voiture pour ceux qui veulent trouver une grande station balneaire avec bars et restaurants pour faire la fete. A la gaulette pour ma part j ai ete decue par le restaurant Sirokan, j ai prefere l autre petit restaurant au centre de la gaulette (desolee j ai oublie le nom). Pour les sorties aux dauphins, attention car cela peut se transformer en attrape touriste… le parc de casela est sympa a faire surtout avec des enfants. en resto, une excellente adresse en allant vers flic en flac c est le domaine anna mais un peu cher. n hesitez pas a tester sur le bord des routes les rotis chaud (espece de crepe fourrees avec des carries)… et pas cher du tout. Si vous avez besoin d infos sur la plongee dans le sud ou le nord n hesitez pas … tout comme des bons plans location mais sans but commercial… par contre je vous recommande vivement a la gaulette le centre de massage AMOAH avec francoise, elle a des doigts magiques… pour vos courses si vous etes en location, vous trouverez a la preneuse une superette LONDON avec beaucoup plus de choix que la petite epicerie de la gaulette. Allez faire u ntour sur les plages du morne egalement, vous trouverez des petits camions avec des fruits , tarifs corrects.

j ai ete tres decue par le restura

Oui, pour rejoindre ce qui est dit plus haut, le restaurant SIROKAN peut être très très bien comme très très décevant!! En fait, je pense que ça dépend de qui est en cuisine. J’y suis allée une première fois, il paraît que c’était le patron en cuisine, on s’est régalé. Un vrai délice pour les plats et un service très agréable. J’y suis retournée quelques jours après, à deux reprises, le personnel en salle avait changé et je suppose qu’en cuisine aussi car les plats n’avaient rien à voir. Et là pour le coup, c’est franchement décevant! Un poulet à la cannel sans cannel, une sauce plus grasse non liée ou apparaît les remontées d’huile… Expérience à faire, mais en connaissance de cause…

Mais par contre, si vous logez à la maison papaye, n’hésitez pas à prendre la table d’hote. Les prix sont franchement raisonnables, les repas variés et excellents. Ils sont typiques et réalisés dans de bonnes conditions d’hygiènes, le tout dans la convivialité. Bien mieux qu’un restaurant aussi réputé qu’il puisse être.

Le restaurant qui est au centre, sur la route principale, ce n’est pas le restaurant du pêcheur? Si c’est celui ci dons vous parlez, j’y suis allée déjeuner. C’était bon, mais j’ai cru voir deux tarifs… Un pour nous les touristes et une autre carte, pas du tout le même prix pour les mauriciens qui sont venus s’instaler près de nous. Moyennement cool!l!

non le restaurant de memoire s appelle KAZ DO…

Merci a tous pour vos infos je testerai les restau j’irai sur les marchés et vous livrerai mes impressions lors de mon retour . j’ai egalement pris la table d’hote de la maison papaye d’apres les avis il s’agit d’un regal !!!

Merci a tous pour vos suggestions et infos le depart pour l’ile Maurice approche et biensur il me tarde j’ai réservé a la maison papaye et je pense que nous irons visiter chamarel bois cheri et certainement tenter d’aller voir les dauphins tout en respectant un maximum leur cadre de vie.

Encore merci a vous tous.

Je pars 7 jours faire du golf (le matin) dans la région “Le Morne”, y a t il des villages typiques à voir l’après midi, et même si possible un marché (le matin bien entendu), et quels poissons sont visibles en cette saison dans l’océan ? et surtout sans faire trop de kms et de temps passé en voiture.

Merci

VILLA D’OR, je ne veux pas dire, mais inciter à aller au Domaine ANNA en parlant d’un tarif pas cherdu tout, moins que les restos du bord de route, est surprenant. C’est CHER et PAS TERRIBLE! Adresse perso que je déconseille fortement et je ne suis pas la seule. Pour les marchés vers le Morne, il y a celui de St FELIX mais je ne me souviens plus du jour. 100% typique et surement des prix corrects contrairement à l’arnaque pour touristes de PORT LOUIS.

Oui, desolé pour ca, je ne savais qu’on pouvais pas! A Domaine Anna je me suis bein regaler. Oui c’est vrai Port Louis il y a plein D’arnaquers. St Felix j’ai jamais connu il y avait un marché la bas.

Je confirme que pour les dauphins avec Kissen c’est très sympa. Il connait bien le lieu et est respecteux de ces animaux. Il vous emmène en plus avant que le flot de touriste ne débarque. Par contre il faudra vous lever tôt !

Côté resto, à La Gaulette, il n’y a pas foule.

Nous avons personnellement très bien mangé dans un resto qui au centre de la Gaulette et qui s’appelle le Royale.

La cuisine est excellente, très représentative de ce que vous pouvez manger à Maurice et les prix tout à fait corrects.

Le couple de patrons est très gentil, très disponible. Nous sommes restés 2 soirs de suite avec eux pour discuter de l’ïle Maurice de sa vie, de son histoire, etc… une fois les autres clients partis.

Je ne saurai donc que vous recommander cette bonne adresse qui est d’ailleurs le restaurant préféré de notre séjour à Maurice !

Bonjour nous avons l’intention de louer un studio à la Gaulette.
J’aimerais savoir s’il y a un club de plongée dans le village.
Nous n’aurons pas de voiture ni moyen de locomotion donc il faudrait un club de plongée qui vienne nous chercher tous les matins au studio et nous ramène ensuite.
Est-ce que vous en connaissez un qui pourrait faire cela?

Merci

Si vous louez un appart ou studio…le proprio devrait vous recommander quelqu’un!

depuis la gaulette tu as le centre de plongée de l’indian avec pascal et un autre a Tamarin avec Olivier, par contre, il va falloir prendre le bus car l’un habite bambou et l’autre viens du sud donc pour qu’ils viennent vous chercher ca va etre tres dur a mon avis, mais de tres belles plongées en perspectives,
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage