Quelqu’un peut me dire si il pleut souvent à Pâques en Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour
quelqunun peut me dire si il pleunsouvent à Pâques car je part là deuxième quinzaine d avril à l anse Mitan et aussi si quelqu’un connaît un bon anti moustique efficace
merci de me répondre

Bonjour,

Même si ce qui s’est passé une année, n’est pas forcément ce qui se passera une autre… vous pouvez consulter mes photos quotidiennes commentées des mois d’avril 2011 à 2018, par ici…

Avril étant en fin de carême est plutôt un mois sec qu’humide, en moyenne…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour la réponse est avril est il propice au moustique ou non existe t’il un bon anti moustique
j ai entendu aussi qu il y avait des méduses y a t il aussi un répulsif au méduse
merci de me répondre

re,

Potentiellement, il y a des moustiques toute l’année. Plus c’est pluvieux, plus il peut y en avoir…

En matière d’anti-moustique ceux que nous trouvons les plus efficaces (bien que nous limitons l’utilisation de produits chimiques) sont Off et Autan qu’on trouve ici.

Madikéra

Merci pour l’info et que pensez vous de 5/5 comme anti moustique j ai aussi entendu parler
est il’moins Bien que off ?,
merci de me répondre

re,

D’après notre usage (30 ans d’Antilles) ce sont les deux cités les plus performants. Après, certains visiteurs en apprécient d’autres comme le 5/5…

Mais ce que nous utilisons le plus, depuis que cela existe, ce sont les raquettes anti-insectes. Au moins, pas de produit chimique…

Madikéra

A l’anse mitan à cette époque de l’année je ne pense pas que les moustiques seront un gros probléme si vous faites un peu attention. De plus les moustiques sont faciles à éliminer beaucoup moins réactifs que ceux de métropole.

C est sympa pour les infos
et pour les méduses est il vrai qu il y en a beaucoup si oui connaissez vous des anti meduses
Merci de me repondre

Re,

Je n’ai jamais entendu parler d’un anti-méduse mais peut-être que ???

Quant aux méduses, s’il peut parfois y en avoir cela reste très rare. Nous restons des années entières sans en voir une seule. Après, il peut y avoir des périodes où il y en a qui arrivent…

Il y a aussi parfois des physalies (galères portugaises), plutôt en début d’année. Ces siphonophores sont régulièrement confondues avec des méduses mais n’en sont pas du tout. Cette année, nous n’en avons pas vues.

Rien ne sert de s’alarmer inutilement…
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage