Quelques bonnes adresses en Iran

Forum Iran

yazd: hotel fazeli; Bon marché, propre, super petit-déjeuner, très bien situé , très aimable. la vue de la terrasse est impressionante.

kashan: hotel sayeh sarai. 35 euros/ chambre double avec petit-déjeuner. Plein centre. Et superbe maison typique, très bien restaurée. très aimable, aide ses clients

kasvin: Tradicional Behrouzi hotel magnifique hotel en plein centre ville, cour intérieure, petit déjeuner divin, les chambres sont restaurées avec gout, personnel très accueillant.35 e/ chambre double avec petit-déjeuner.

Nain: Nain tourist Hotel. hotel d’état. Chambre en duplex, avec salon, salle de bains spacieuse. Personnel ne parlant pas l’anglais. Très bon rapport qualité prix

Tabriz Hotel Morvarid , hotel simple , mais pas cher, petit-déjeuner basique, chambre propre

Kerman: Akhavan Hotel: Bon marché. Chambre spacieuse, propre, personnel aimable. Ils aident à faire les excursions. pas besoin de 4X4 pour aller au Ragieh Canyon. Ils vous trouvent un taxi bien moins cher. le repas en demi-pension est excellent, bon marché et pantgruélique.
Le seul point négatif: un peu filou le patron puisqu’au moment de payer, il donne le prix en euros et fait la conversion en rials ( taux de change qui l’arrange).

Alamut: nous avons dormi chez l’habitant dans un petit village de montagne. Pas cher, du tout. C’est notre guide qui nous l’a trouvé. ALE AAMOUT ECO LODGE. pas cher, bon petit-déjeuner et repas. hossein shahraki_hossein@yahoo.com. ne parle pas anglais mais on arrive à se comprendre

je ne me souviens plus des prix, on a voyagé en basse saison ( janvier), on contactait l’hotel la veille de notre arrivée. n’hésitez pas à négocier un peu.

Bonsoir,
C’était combien le tarif à Kerman la chambre double en 1/2 pension ?
Et quel était le prix pour les excursions…kaluts…
Je prepare un nouveau voyage pour octobre et je souhaite faire Kerman Mahan Bam Rayen les Kaluts sur 4/5 jours. Avec une nuit à Bam, une autre à Mahan et une aux Kaluts . Avez-vous des adresses ?
Merci
Chris

Bonjour,concernant le prix de la chambre en demi-pension: 2200000 rial. ( basse saison et on a eu un prix car on est resté trois jours).
C’est l’hotel qui nous a organisé les excursions

• rageh canyon 1 er jour ( impressionant, on était seul)
  • mahan, rayen, un tour dans les montagnes, visites de canalisations souterraines, coucher de soleil dans le desert des kalutsn 2eme jour. ce n’était pas cher

il faudrait que je retrouve les prix./ ils organisent aussi des tours à bam. pas d’autres adresses pour les autres villes.

bon voyage

Merci pour les infos. Je veux bien le prix des tours si c’est possible. C’est oú Rageh canyon ?
Bien cordialement
Chris

Bonjour Chris,

Je suis désolée pour le retard de ma réponse. Je ne trouvais plus le papier avec les tarifs.

• tour visite de Bam, colors moutains-rayen ,mahan et retour à Kerman: 40 euros pour 2 personnes

• tour : mahan, rayen, colour mountains, kaluts , caravansar, eeghills, ghanats, salt river, et coucher de soleil aux kaluts: 40 euros pour 2 ( journée entière. Paysages spectaculaires). Nous avons choisi celui là

• visite de rageh canyon 30 euros ( à côté de Kerman, c’est un canyon peu exploré. Nous étions seuls à marcher dedans). tu peux regarder des photos sur Internet

Le guide Mahdi est assez malin, puisqu’il te dit qu’il va t’amener dans des endroits particuliers parce que c’est toi et que tu es sympa mais tu te rends comptes que çà fait partie de l’excursion point barre. C’est un bon guide. On sent qu’il apprécie le travail avec les étrangers. C’est l’hôtel qui nous a organisé ces excursions.

En espérant t’avoir aidé.

isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci pour les infos, les tarifs sont raisonnables.
J’aurais souhaité dormir une nuit aux Kaluts et une nuit à Bam. L’hotel propose-t’il des excursions en 2 jours / 1 nuit ou que des excursions d’une journée?
Bonne journée
Chris

bonjour,

çà je ne sais pas, je pense que non. Il a beaucoup insisté pour qu’on ne dorme pas aux kaluts et qu’on revienne dormir à l’hotel.et comme çà nous convenait, on a accepté.

nous avions pensé aller à bam, et à l’hotel il y a une photo de Bam avant/ Bam après le tremeblement de terre. cela nous a fait passé l’envie d’y aller.

Ils ont commencé à restaurer la citadelle… Ce n’est pas le Bam d’avant mais d’après les photos ils ont l’air de vouloir reconstruire à l’identique.
Vous aviez reservé l’hotel avant de partir ? Ce n’est pas son interet à ce que l’on dorme ailleurs…j’aimerais bien passer une nuit aux kaluts, j’ai l’adresse d’un ecolodge mais pas de reponse pour l’instant.
Merci encore pour les infos
Chris

Sujets suggérés

Services voyage