Dimanche prochain, je me rends pour - j’espère - 3 mois en Angleterre.
Je vais à Brighton tenter ma chance.
Ce faisant, je transite par Londres. j’arrive à Saint Pancras à 10H40 et je repars à de Vicotria Station à 16h. J’ai donc 5h pour visiter un peu Londres, en mettant mon sac en consigne, sachant que je ne voudrais pas m’éloigner de la gare Victoria Station non plus…
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour votre avis éclairé !
enamor2
Bonjour,
Direction victoria station pour déposer tes bagages, en métro, victoria line en 8mn.
Puis de victoria station, rejoindre westminster, soit en métro ( ligne district ou circle line, 3 mn), soit à pieds , remonter victoria street en 15 mn), passage devant westminster cathedral, westminster abbaye puis continuer vers big ben et the parliament ( 5-6 mn), coup d’oeil sur la tamise et london eye via westminster bridge.
Retourner sur tes pas et prendre à pieds whitehall, passer devant 10 downing street ( 1er ministre), horse guards puis arrivée à trafalgar square ( trajet en env 20-30mn selon les poses photos).
Puis selon l’heure, retourner soit à victoria station à pieds (30 mn) en longeant the mall avec arret ou pas à st james park et buckingham, soit en métro depuis trafalgar ( station charing cross, en prenant la bakerloo line jusqu’oxford street puis la victoria line jusqu’à victoria).
Pour visualiser tes trajets en métro, vas sur le journey planner du site tfl.gov.uk et sur google map pour tes trajets à pieds.
Bonne chance à brighton, jolie station balnéaire tres vivante !