Quelques infos sur Kuala Lumpur et Langkawi pour vous aider à préparer votre voyage

Forum Malaisie

Bonjour,J’ai ouvert cette discussion pour concentrer quelques infos. En effet, lorsque je me suis rendu pour la première fois en Malaisie, j’ai un peu galeré a réunir les infos dont j’avais besoin en passant quelques heures sur le net en naviguant de forum en forum. D’où l’idée d’ouvrir ce topic.
Étant allé plusieurs fois en Malaisie a Kuala et langkawi en famille avec trois enfants de 5, 4 et 3 ans puis en couple, j’ai réuni quelques données qui pourront j’espère à préparer votre future voyage : A Kuala
-Tout d’abord pour le change, changer un minimum à l’aéroport car en ville le change est beaucoup plus avantageux. Par exemple, quand j’y étais le change était à 4 alors qu’en ville il était à 4.4. Le change est assez correct à KL Sentral près du Mcdo dans une petite allé et dans le quartier bukit bintang.
-pour rejoindre la ville le taxi vous coûtera à peu près 200rm pour à peu près 1h de route, le KLIA express qui lie l’aéroport à KL Sentral coûte 70 rm par adulte et 35 par enfant et met une demi heure. A KL Sentral il y a le monorail, des métros et des bus qui desservent bien la capitale. Les trajets coûtent autour de 2rm et gratuits pour les enfants. Vous avez également la possibilité de prendre un taxi. Pour rejoindre l’aéroport LCCT qui dessert notamment les destinations d’air asia vous avez le taxi pour 200rm et le bus à KL Sentral pour 10 adulte, 4 enfant et gratuit pour les moins de 3 ans. Le bus par toutes les 15mn, comptez une heure pour le trajet.
-Côté pratique, une puce téléphonique de réseau hot Link coûte a peu près 30rm et les recharges coûtent de 5 à 100rm. Le malais aime beaucoup le fast food, de ce fait vous en trouverez beaucoup. Pour les prix au Mcdo par exemple, les prix des menus vont de 6 à 10rm. Pour les plus gourmands vous avez des menus avec des burgers à plusieurs étages avec des menus coûtant jusqu’à 20rm pour les plus chers, le menu enfant coûte 6rm. Sinon pour les prix des autres autres restos ça va de 2rm(chicken Rice notamment) à des prix des restos haut de gamme de chez nous. Pour déguster des plats de plusieurs culture je vous conseille bukit bintang car vous aurez le choix entre la Malaisie, l’Inde, la Chine, l’Arabie et le Maghreb. Pour l’hébergement, rendez vous sur agoda, jet cost etc… Pour les mall, vous aurez le choix de imbi station à bukit bintang, au tour petronas etc…
Langkawi pantai cenang
-la météo : en janvier nous n’avons pas eu une seul goutte de pluie. En avril on a eu de la pluie qui durait Max 15mn quand il y en avait. D’après la population locale la période la plus sèche s’étant de mi décembre à avril mai.
-si vous vous préparez à l’avance pour réserver des vols avec air asia, vous pouvez avoir des vols à 10euros. Arrivé à Langkawi, vous pourrez emprunter un taxi (30 rm pour rejoindre pantai cenang) ou louer une voiture 70rm pour 24h.
-sur l’île vous pourrez louer scooter ou voiture ou prendre un taxi. Un scooter coûte 40rm pour 24h 25 pour 12h, pour une voiture comptez de 80 à 200rm pour 24h en fonction de la gamme du véhicule (prix relevés à pantai cenang). Le scooter est plus avantageux pour découvrir des endroits et paysages fabuleux. Le taxi est assez élevé, il n’y a pas de compteur, c’est en fonction de l’endroit ou vous voulez vous rendre et ce sont des prix fixes. Par exemple, 24rm de plantai cenang à Kuah à peu près 20km et 20mn de route.
-pour l’hébergement vous aurez le choix entre les motels, les guest house, les bungalow, les hôtels… Vous pouvez réservez sur le net sur les sites cités plus haut et je vous rassure pour ceux que j’ai fait les prix sont les mêmes sur le net ou sur place. Sinon j’en ai retenu quelques uns à bon prix mais que je n’ai pas fait sur pantai cenang : budget motel pour les routards les prix vont de 40 à 70 rm de 2 à 4 personnes et les chambres sont dépourvues de fenêtres et les douches et toilettes à l’extérieur des chambres, il se trouve tout près d’underwater world; il y a amzar motel 40rm pour 2; shiring motel 45 pour deux les propriétaires sont japonais.
-les activités nautiques sur ma tai cenang : jet 120rm 30mn près de delta motel, banane boat 15rm, parachute tiré par bateau 50rm. Ce sont les prix les plus bas que j’ai trouvé sur cenang beach. Bien évidemment vous trouverez des prix bien plus élevés sur cenang. Rachat ou ailleurs ( 250 le jet à tanjung rhu). A savoir que vous pouvez négocier alors n’hésitez pas.
-sur l’île vous trouverez beaucoup d’agences proposant des excursions ou les déplacements en thailande. Pour les excursions, l’agence de l’AB motel propose des tarifs intéressant. Le mangrove par exemple à 50rm contre 80 en moyenne ou Island hopping ( visite de l’île geoforest park naturel, de l’île des aigles et escale sur une petite île avec temps libre pour profiter de labelle plage) pour 25rm par adulte 20 par enfant et gratuit pour les moins de 4ans. Comptez une demi journée pour une excursions. Pour les déplacements en Thaïlande il faut tout comparer car il y a de tous les prix. Pour aller à Krabi comptez en moyenne 110rm en bateau et bus, pour koh lipe 110 aller en spedd boat.
-pour “les choses à faire” : underwater world ( 40rm par adulte 30 par enfant); oriental village qui est un lieux proposant des attractions activités, par exemple : câble car 30rm adulte 20 enfant,parcours en quad 100rm pour 15mn, éléphant 100 rm ( très cher surtout si vous allez par la suite en Thaïlande); sevenwalls water fall près de oriental villages chutes d’eau à voir et au sommet une belle vue attention il va falloir en monter des marches; bird paradis pour 15rm; crocodile cave; Rice garden… Voilà à peu près pour les principales.
-les plages : cenang beach la plus connue, la plus touristique et commercante; pantai tengah, pantai kok, tanjung rhu. Elles se valent toutes. Sinon en scoot vous pouvez trouver des plages désertes et magnifiques.
-pour le shopping vous avez des “mini mall” comme à pantai cenang, plaza langkawi à kuah, il y en a un sur la grange route menant à Kuah et il a le hajj group islamic à Kuah. Sinon à Kuah vous avez beaucoup de boutiques proposant surtout de la vaisselle et des sucreries et chocolat. Enfin il y a les marchés de nuit (miam, très bon pour les papilles car beaucoup beaucoup de nourritures locales). Il y en a il me semble 5 par semaine : Kuah, padang matsirat près de l’aéroport, padang lalang près de tanjung rhu…
-pour la nourriture vous trouverez des restos proposant des grillades de viandes et fruits de mer, des restos malais, indien, arabe, chinois, de la “western food” en gros la cuisine occidentale comme une bonne entrecôte avec frite et bien évidemment les fats good tels que KFC et Mcdo. Pour les prix il y a de tout. Pour les petits dej, il y a le delta motel près d’underwater world proposant un petit déjà sucré salé à volonté pour à peu près 3rm;artisans pizza proposant un très bon english breakfast au bout de pantai cenang en direction de l’aéroport; et le dernier que je vais vous citer c’est un français boulanger pâtissier se trouvant à l’intersection de pantai cenang et pantai tengah la chocolatine, et bien sûr les baguettes, croissants, pain au chocolat et pâtisserie vous manquent vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez lui.

J’espère que tout ça pourra vous aider à préparer votre voyage et si vous avez des questions n’hésitez j’y répondrais dans la mesure du possible.

Merci beaucoup pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage