Quelques jours à Langkawi

Forum Malaisie

BonjourNous partons début janvier pour ko lipe et comme nous passons par la malaisie nous aimerions savoir si nous posons nos bagages pour quelques jours ou juste une nuit.
Quelles sont les visites à na pas manqués.
Nous voulions égalament savoir si nous avions besoin d’un visa ( nous partons de Paris direction Kala Lumpur et Langkawi ensuite Ko Lipe.
Merci de vos réponses

Salut !

Alors pour te répondre dans l’ordre:

Langkawi est une île très sympathique et très jolie, ce n’est pas un gros endroit touristique pour rien. Tu peux faire pas mal de choses sur l’île, du jet-ski, des tours en vélos, visiter la mangrove, le seul truc que tu ne peux pas faire c’est du snorkeling ou de la plongée (contrairement à Koh Lipe). J’ai passé un peu plus d’une semaine là bas il y a quelques mois et j’ai écrit un petit guide sur cette destination dans lequel tu auras toutes les informations importantes (je n’ai pas adoré-adoré car on ne peut pas plonger, mais si tu vas à Koh Lipe après alors Langkawi est une étape très intéressante pour quelques jours).
http://worldwildbrice.net/2013/05/06/guide-voyage-malaisie-langkawi/

Oui tu as besoin d’un visa pour la Malaisie, tout est faisable en arrivant et ne prend pas de temps (je parle pour les français en tout cas), il est valable pendant 90 jours et il est gratuit, c’est donc très très facile !

Petit conseil personnel, je ne sais pas combien de temps tu as mais quitte à passer à Langkawi je trouve ça vraiment dommage de ne pas aller à Penang avant, c’est un tout autre type de tourisme (ville au Patrimoine mondial de l’UNESCO) mais c’est très intéressant, si tu t’arrêtes à Kuala Lumpur tu peux aussi remplacer Penang par une journée d’excursion à Malacca (c’est le même type de ville mais Penang demande plusieurs jours là ou Malacca est jouable à la journée depuis KL, si tu souhaites voir un peu à quoi ressemblent Penang et Melaka tu n’auras qu’à voir dans les articles sur mon blog).

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Voilà la durée de notre séjour.Nous n’avons pas prévu de rester en Malaisie mais plutôt de visiter les iles autour de ko Lipe.
L’année dernière nous sommes allés a ko samui ko phan gan et ko tao.
Nous aimons l’idée de voyager d’iles en iles .
En tout cas je te remercie pour ta réponse et je pense que nous resterons deux jours en Malaisie.

Bonjour,

Nous sommes français, avec 2 enfants, nous allons passer quelques jours sur Langkawi et nous souhaitons passer côté Thailande (Koh Lipe) pour 1 semaine ; puis, revenir sur la Malaisie.
Quelles sont les formalités ?
On fait ça sur place ? et où ?
Peut on faire ça de France ?
Est ce payant ?

Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage