bonjour, je prépare mon voyage en californie en mai.
On va faire un circuit LA/Vegas (à déterminer) et on voudrait passser quelques jours à San Francisco.
Plusieurs questions:
ou se loger pour un prix raisonnable?
Avec air bnb c’est minimum 90 euros la nuit mais j’ai l’impression qu’à l’hotel c’est pas beaucoup moins cher!
quel quartier choisir?
est-ce vraiment moins cher si on s’eloigne du centre ou vaut-il mieux etre dans le centre et s’éviter des frais annexes pour venir de la “banlieu”?
combien de temps y rester pour bien profiter de la ville et bien visiter?
existe-il un city pass pour les visites? Ou le trouve t-on? Vaut-il mieux l’acheter à l’avance?
Voiture indispensable?
y a t-il des endroits attrape touristes à éviter?
et inversement les endroits en dehord du circuit classique à voir absolument?
les bons plans bouffe/shopping/logemet etc…
voilà pour le moment lol!!
Merci d’avance de vos réponses
Karine
mayannick2
Voici quelques réponse (pour certaines questions rien ne vaut un bon guide papier qu’on ne peut retranscrire ici!)
A 90 euros c’est loin de tout transport en commun, les propriétaires se sont alignés sur le hotels qui ont fait un bon fantastique
L’idéal pour perdre le moins de temps en marches inutiles et en bus qui passent à des fréquences pas vraiment ad hoc, c’est le quartier proche du metro Powell street. Mais ne me fais pas dire que c’est le quartier le plus agréable
Si on s’éloigne beaucoup les hotels sont moins chers… dans certaines zones. Il faut jongler entre les coins pas vraiment safes, la proximité du BART (genre de RER) dont les trajets ne sont pas inclus dans le pass transport. Tout dépend à quoi on est prêt pour réduire les couts. Mais oui ça reste moins cher
A chaque fois qu’on revient à SF, on découvre de nouveaux coins, alors, difficile de répondre. Pour une première visite, intégrée dans un voyage, un minimum de 4 j est sympa.
Oui ça existe mais bien regarder ce qu’il contient. pas mal de visites que l’on ne fait pas dans un premier séjour. Perso, jamais pris.
Indispensable non, un peu utile oui. Il y a des lieux excentrés difficiles à joindre en transport en communs, je citerai twin peaks, le pont du Golden gate, mais il y en a d’autres. Si tu arrives en avion à SF, ne pas louer de voiture rien que pour ça. Si tu arrivais ou repartais en voiture, je dirais prend la voiture une demi journée
On pourrait disserter des heures sur ce que l’on appelle attrape touriste.
Cette ville surtout à partir de mai est une ville très touristique.
Il y a des lieux très touristiques comme fisherman warf qui est vraiment très artificiel, mais tellement sympa malgré tout. Pourquoi bouder son plaisir?
Tous ceux qui commencent à bien connaitre SF te parleront du quartier de mission comme en dehors des circuits de base, mais rien n’est à voir absolument quand on voyage.
kikodina3
Merci de ta longue réponse il va falloir que je m’y penche sérieusement!!
Anonyme4
Bonsoir,
Desole de repondre si tardivement.
Le minimum de temps a passer a San Francisco pour avoir une toute petite idee de ce qu’est la ville et un peu ses environs serait une semaine.
peu de visiteurs ont assez de temps durant leurs voyage pour y consacrer autant de jours.
J’y vis depuis 30 ans et je n’ai pas encore tout vu!!!
Pour quelques idees comment visiter notre ville, en partie a pied et transports public et en voiture, voyez mon blog et a votre service pour plus d’infos.
Quand pensez vous etre a SF, si nous y sommes lors de votre passage nous serons heureux de vous aider dans vos visites. Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
mayannick5
Comme précisé dans le premier message, le voyage a eu lieu en mai.
J’espère que nous aurons un retour de cette visite toujours enrichissant