Quelques jours au quartier opéra à Paris, que faire ?

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir

Je vais la semaine prochaine passer quelques jours à Paris.
Je serai dans le quartier de l’opéra.

Je connais un peu Paris et j’ai fais le tour des principaux monuments.
Que me conseillez-vous dans le coin ?
Avez vous des bons restos à me proposer ?

Merci d’avance

Junta

à partir du quartier de l’Opera vous pouvez vous promener sous les arcades de la rue de Rivoli et dans le jardin des Tuileries, tout près vous avez la place de la Concorde et les Champs Elysées.
Pas très loin le quartier du Chatelet et les bords de Seine.
Le bus 95 vous amène à Saint Germain des Prés et à Montparnasse, le parcours du bus68 est également agréable.

Pour les vistes, je suppose que vous avez déjà visité le LOuvre et le Musée d’Orsay, dans ce dernier musée on peut déjeuner dans une belle salle où se trouve le restaurant. C’est un peu cher mais tout dépend de vos envies le cadre est superbe.

Je vous conseille de manger dans un des nombreux restaurants japonais de la rue St Anne. La plupart sont vraiment typiques, à des années lumières des faux sushis trempés dans la sauce sucrée qu’on trouve dans de nombreux quartiers de Paris.

Dans le coin, il y a aussi pas mal de galeries couvertes très sympathiques à visiter, le Grand Rex qui est une salle de cinéma et de spectacle vraiment spectaculaire et des visites de l’Opéra Garnier sont régulièrement organisées.

Sujets suggérés

Services voyage