Quelques jours en Slovénie fin février-début mars

Forum Slovénie

Bonjour à tous,

Le hasard a fait que je viens d’être invitée à un mariage en Slovénie qui aura lieu le 2 mars. Autant en profiter pour passer quelques jours dans ce pays qui semble magnifique vu les messages que chacun d’entre vous avez pu poster !
Seulement la période de mon séjour semble étre bien différente de vos messages qui pour la plupart concerne la saison d’été !
Donc nous compterions partir passer entre 5 et 7 jours en Slovénie, en avion.
Nous arriverions a ljubjana, nous pourrions donc y rester 3 ou 4 jours.
Pour ensuite partir 2 ou 3 jours à Maribor, ville du mariage.

Que conseillez vous, rester moin longtemps a ljubjana et aller dans une autre ville passer un jour ou 2 , ou rester sur place et louer une voiture pour aller se balader.
j’ai lu que Bled c’était magnifique mais au mois de mars?

Voila , en gros si vous avez des infos sur ce qui est top de faire a cette saison d’hiver.
De bonnes adresses d’hotel sur ljubjana et Maribor.
des choses sympa a faire autour de Maribo également, ces 2 villes étant je pense nos 2 pieds a terre pour ces qques jours !

Au plaisir de vous lire tous !
Merci

Il faut loger à Ljubljana puis à Maribor et louer une voiture pour la semaine.
Ljubljana, vous avez tout ici
A faire :
des thermes dans le coin de Maribor, il y en a plein de très bons
du ski à Maribor
une journée à Graz en semaine
une journée skocjan et Piran
une journée bled et rando
une ballade à Velika planina

la location de voiture en slovénie

Bon séjour

Bonjour,

Je cherche à louer une voiture, auriez vous un conseil il y a telement de louer de voiture. Souvent sur les sites de louers il est indiqué qu’il y a en supplément des taxes a payer sur place… avez vous des infos?
merci

Pour ma part, chaque fois que j’ai loué une voiture, c’était chez http://www.atet.si/

Je saurais pas dire s’il est mieux que d’autres mais je n’ai jamais eu de problème. Je louais chez car ils avaient des réductions pour les étudiants et étaient assez flexibles niveau horaire etc…

Avec du retard je donne des infos sur le séjour passé en mars l’année dernière, en une semaine j’ai fait ljubljana, maribor, Bled, Ptuj, Piran, si des personnes sont interessés je peux donner plus d’infos sur mon parcours.
La Slovénie sous la neige est magnifique et Ljubljana est vraiment une ville agréable a ville et très jolie !

Bonjour lulu, je compte également partir en Slovénie à cette période-là de l’année pour l’année qui arrive. Pourriez-vous me dire ce que vous aviez fait à Bled et à Ljubljana ? Merci d’avance

Si vous aimez les sports d’hiver, allez à Kransjka Gora.

bonjour,

que visiter a lujbana ? Trois jours pour visite week end en mars

Où êtes-vous allés?

Hello,

Nous sommes partis fin mars en Slovénie pour 4 jours : Ljubljana, lac de Bled et une journée au lac de Bohinj. nous avons eu de la chance d’avoir de belles journées en soleillées surtout au Lac de Bled.
Notre parcours et toutes nos bonnes adresses sur notre site : Notre itinéraire en Slovénie

Lorraine & yann - Récits de voyage

Sujets suggérés

Services voyage