Quelques jours sur la cote?

Forum Côte d'Azur

Bonjour

Je souhaiterais passer quelques jours sur la cote en revenant d’Italie avec mes parents, mais je ne connais pas du tout le coin donc je ne sais pas bien ou?

Quelques criteres/elements de decision:

• il faut que ce soit accessible sur le chemin “Italie-Pays de la Loire” pour que mes parents puissent me deposer
  • comme je serai seule sur ces quelques jours et que je ne suis pas motorisee, j’aimerais bien que ce soit en centre ville mais sachant que je voudrais eviter les grandes villes (comme Marseille)
  • sachant aussi que je ne suis pas tres “bling bling” et que je voudrais eviter Cannes ou Saint Tropez mais plutot un endroit ou etre au calme, me reposer et profiter de la mer et du soleil - bon maintenant j’aimerais eviter les populations trop beauf aussi :slight_smile:
    Auriez vous des idees sur la ville voire des idees d’hebergements?

Merci d’avance pour votre aide

Agnes

Bonjour,
Question : vous voudriez être au calme en juillet ou en août ?

… ce n’etait pas forcement une question idiote! On peut trouver des endroits ou on est “relativement” au calme, des petits villages, choisir une ville plutot qu’une autre, un hotel un peu a l’ecart, je ne sais pas? Je ne veux pas partir sur une ile deserte non plus, et ca n’empeche pas de se meler a l’animation de temps en temps!

pour votre reponse, cela a l’air de correspondre a peu pres a ce que je recherche… Je vais continuer un peu mes investigations et vous tiens au courant si besoin…

Merci !

Agnes

Entre mer et montagne, Grasse.
Précision géographique: Marseille est située en Provence et non en Côte d’Azur.

bonjour

tout dépend dou logement que vouq voulez
mobil home, toile de tente, chambre d’hotes
si vos n’etes pas vehiculée ce ne sera pas forcémént évident

ou alors vous avez le sbus , qui ne sont pas cher ou alors vous pouvez louer un vélo

un coin sympa à conseiller est hyeres les presqu ile de giens et le londe

à vous de voir

bon séjour

C’est une bonne idee je n’avais pas pense a ce coin pour le moment j’investigue Nice, Villefranche, Bormes les Mimosa/Le Lavandou et Hyeres/Giens/Londe

C’est vrai que pour la motorisation c’est un probleme, mais comme je n’ai pas le permis pas vraiment le choix… En meme temps c’est juste pour 4/5 jours fin juillet (pas de dates precises) donc pas tres long… Nice ca me parait un peu grand mais l’avantage est que dans une grande ville il va y avoir un reseau de transport… etant donne que c’est l’ete aussi, les transports sont renforces…

Merci encore pour toutes vos idees, n’hesitez pas a continuer… je vous ferai part du choix final et aussi de l’appreciation post-voyage…

Ne pas oublier donc : - que le transport, au départ de Nice (ou d’une autre ville des A-M) ne coûte qu’1 euro quelle que soit la destination à l’intérieur du département ;

• que la ligne ferroviaire longe la mer et offre des vues magnifiques tant à l’est (Villefranche, Eze, Roquebrune,…) qu’à l’ouest (Cannes, Estérel,…)
  • que la SNCF propose, en été, un tarif (carte Isabelle) trés attractif permettant la libre circulation sur tout le réseau dans la journée (à utiliser pour la superbe ligne de Nice à Tende).
    L’installation à Nice parait donc être la meilleure solution pour l’utilisation de ces modes de transport (bus souvent complets si on ne les prend pas au terminal de départ !).
    Bon séjour sur la Côte.

Sujets suggérés

Services voyage