Quelques questions pour préparer notre départ à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous!

Lectrice assidue de toutes vos discussions à propos de la belle île Maurice, aujourd’hui c’est moi qui me tourne vers vous pour obtenir quelques informations plus précises.
Mon chéri et moi partons pour la première fois à Maurice le 16 Septembre, retour prévu pour le 2 Octobre. Nous partons entre Mahebourg et Blue Bay.
Nous souhaitons visiter le maximum de choses, rien qu’à regarder des photos sur internet on en a plein les yeux, mais j’ai du mal à trouver des départs d’excursions proche de cette zone sur internet… Nous souhaitons passer par des Mauriciens pour nos excursions. Avez vous de bons contacts?
Quelles sont vos visites préférées sur cette magnifique île? Malgré toute notre bonne volonté, il y a l’air d’avoir tellement de choses à voir qu’on se doute bien qu’on ne pourra pas tout faire en une fois bien sur, mais pour mieux revenir!

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Bonjour

Effectivement pas mal de choses à voir à Maurice…mais le propre des vacances est aussi de ne pas tout planifier à l’avance et se laisser bercer par le rythme local.

D’une part les sites sont assez distants…et d’autres part vous êtes à l’extrème sud.

Proche de vous, vous aurez le choix de faire :
La route du thé / chamarel / Le morne
L’ile aux cerf
Blue bay et le parc naturel
Une sortie en bateau pour voir les dauphins
Le lac sacré
Les randonnés sur le Morne et les cascades

Un peu plus loin - en temps de transport surtout -
Le jardin pamplemousse et le musée du sucre
Cap malheureux
Grand Baie et ses alentours
Les plages de Trou aux biches / mont Choisy et Péreybère
Les différents temples

A faire absolument :
Une journée sur l’ile plate ! C’est à mon sens l’une des plus belle sortie qui combine sortie en mer et journée sur une petite ile dans un beau lagon

Pour les déplacements, le bus est pratique pour tout ce qui est proche, mais dès qu il faut changer de bus, le temps de transport est dissuasif. prenez un taxi ou louez une voiture

A titre d’exemple : Comptez 1h30 mini pour faire Mahébourg → Cap malheureux pour voir l’église de toit rouge.
N’oubliez pas que la nuit tombe très tôt - vers 18.00 - et que circuler la nuit n’'est pas simple.

Bon séjour

Je suis actuellement à Blue Bay … pour la 4eme fois !
Toujours plein de choses à découvrir …
Aujourd’hui “randonnée” au Pouce : depuis la-haut , la vue est fabuleuse. Demain c’est jour de foire à Mahebourg … j’y vais à pied et je rentre par le bus : 24 roupies.
Mardi c’est massage : 1000roupies pour 1h15 et ba ignade - bronzette sur la pointe d’Esny …

Sujets suggérés

Services voyage