Quelques questions pour Vilamendhoo aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

J ai vu que le restaurant pour les beach villa et les gardens villa n est pas le même que pour les villas jacuzzi et pilotis.

Et je voulais savoir si dans le restaurant funama on est aussi face à la mer et si l on peut déjeuner et souper dehors?

En quoi consiste la pension complète ?

est ce que l ont a le droit à des boissons gratuites au petit déjeuner et au souper ou est ce que toutes boissons est payantes ?

Au niveau du snorkeling est ce qu il y a eu des changement après rénovation ?

Je recherche un hôtel pour le snorkeling avec beaucoup de poissons et qui reste dans des prix raisonnable

Merci pour toutes vos infos

nous revenons de vila ou nous etions 16 jours;on est face a la mer et on peut souper et diner dehors dans les 2 restos. si vous avez pension complete il faudra payer toutes les boissons ; vous ne payez pas ; uniquement si vous etes en all inclusive.

au niveau du snorkeling ; c’est toujours super ; aucun changement
on a passé un super séjour : c’était notre 3 ème fois à vila ; et on y retournera surement:

Merci pour votre réponse.

J ai encore beaucoup de questions ;0)

Vous avez pris les Beach villa ou les Beach villa jacuzzi ?
Y a t il vraiment une grosse différence entre les 2 ?

Et est ce que vous êtes passé par un TO pour 16 jours ?

Si oui serait il possible de me dire avec qui ? Et a quel prix si ça n est pas trop indiscret.
Et vous avez réservé combien de temps avant car j ai vu qu il est vite complet.

Et est ce que le all inclusif vos la peine ?
Car c est vrai que si on doit payer aussi les boissons à table ça va vite.
Même pour le déjeuner on a le droit à aucune boissons à table ?

J hésite avec le vilamendhoo. Ou le filitheyo mais pour l instant grosse préférence pour le premier.

Car au niveau snorkeling ça à l air plus facile et avec 10 passes.
Alors que j ai lu dans plusieurs commentaires que le filitheyo il y a souvent beaucoup de courant . Et je ne suis pas une grande nageuse.

Merci pour toutes les personnes qui peuvent me donner des infos?

Bonjour,
Nous sommes allés au Vilamendhoo fin janvier 2013…Donc il y a deux mois.
Nous étions en beach villas jacuzzis dont l’intérêt principal est dans leur situation qui est toujours excellente, contrairement aux beach villas qui sont parfois moins bien situées (en face de digues en béton, face à la jetée principale et du coup moins tranquilles, etc…).
Par ailleurs, j’ai vraiment apprécié la partie privative avec le jacuzzi qui est vraiment agréable.

Nous ne trouvons pas que le all inclusive soit intéressant : c’est cher payé et il faut consommer de l’alcool à tous les repas pour le rentabiliser. Mais si c’est votre cas, pourquoi pas!! Faites votre calcul. par ailleurs, le choix de cocktail est moins complet.
L’eau en tous cas n’est pas une ruine en soit : 4.50 dollars la bouteille de 1.5 litres. Au petit déjeuner, vous pouvez boire gratuitement ce que vous voulez (eau, jus de fruits, boissons chaudes).
Vous trouverez des détails sur le compte rendu de mon séjour :
https://www.routard.com/hotel/vilamendhoo_island_resort_maldives_atoll_d_ari_sud_1_1882.htm
et des photos:
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/900562/vilamendhoo-2013-0.html

Aucune comparaison possible, le Flitheyo est superieur à tous les points de vue,
vous n’y trouverez ni digue en beton, ni vegetation devastée, ni renovation de mauvais gout

d’autre part, le snorkeling y est de meilleure qualité

Le Filiteyo est plus cher que le Vilamendhoo…Ceci peut être un critère de choix…
La décoration des chambres du Vilamendhoo est très jolie : où est le mauvais goût?
La végétation n’est pas dévastée actuellement : si elle l’a été durant les travaux de rénovation en 2010, tout a repoussé !
Quant aux digues en béton, j’en ai parlé car certains en font des gorges chaudes, mais cela n’est pas choquant. Il n’y en a pas du tout au niveau des beach villas jaccuzzis.
Ceci mis à part, j’entends beaucoup de bien sur le Filiteyo et cela doit être mérité.
Je déteste en revanche la décoration des chambres que je trouve veillotte et limite ringarde avec encore la télé cathodique dans un grand meuble lourd et démodé… Ceci est la seule raison qui me fait choisir d’autres hôtels… Je trouve également dommage que sur les terrasses devant les bungalows, il n’y ait que des chaises et non des fauteuils plus confortables. J’essaye depuis quelques mois à “m"habituer” à cette décoration des chambres car j’aimerais bien tester cet hôtel, malgré tout!! Les gens sont assez unanimes à leur retour.

Pour comparer, au Vilamendhoo, la terrasse est super confortable avec des fauteuils club, face à la plage.
Le snorkeling est super: cf mes photos… Je ne suis pas certaine qu’il soit mieux au Filiteyo… A voir !!
Chacun fait son choix avec ses critères, visiblement avec des goûts différents aussi !!

D’ abord merci car tes photos sont superbes!

Au mois de janvier j ai été lire chaque jour tes récits et j ai passé un super bon moments.

J ai beaucoup rigolé surtout quand tu as fait ta rencontre avec les requins.
Je pense que je vais avoir aussi assez peur quand je me retrouverai face à eux :0)

Tu m as vraiment donné envié de partir au vilamendhoo !
Je te remercie car tes récits étaient vraiment très détaillé avec beaucoup d infos intéressantes.

Quand je te lisais j avais l impression d’ y être ;0)

Je suis assez d accord avec toi.
Même si on va pas forcément au Maldives pour la deco.
Ce qui me dérange un peu au filitheyo c est les chambres un peu vieillotte.

Et comme c est une surprise pour les 40 ans de mon mari, je recherche quelque chose de simple mais joli ou l on se sente bien.

Au vilamendhoo j aime beaucoup le coin bar avec les fauteuils face à la mer. Je trouve que ça a l air très cosy et les chambres on l air simple est bien décorées.

En plus le filitheyo est un peu plus cher que le vilamendhoo.

Donc je vais continuer à économiser encore un peu et si il est toujours disponible je prendrai le vilamendhoo. Si il n y a plus de place je prendrai le filitheyo.

En tous cas un grand merci pour toutes les infos.

Surtout n’allez pas au Filitheyo par dépit, cet hôtel a un grand succés qui est entièrement justifié, et ne court pas après les clients. Moi et ma compagne sommes allés deux fois dans les deux hôtels donc j’en parle en toute serenité.

Le Vilhamendhoo c’est un trois etoiles et le Filitheyo un quatre etoiles, qui n’est pas du tout vieillot mais authentiquement maldivien avec une charte ecologique, allez vous ballader du côte des pilotis du Vilhamendhoo, et vous y trouverez sous l’eau des débris des travaux, que l’on ne trouvait pas avant la renovation à l’epoque ou l’hôtel avait beaucoup de charme

Au niveau restauration et snorkeling, les deux hôtels ne sont pas comparables.
le Filitheyo est bien superieur. les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous preferons pour notre part l’authenticité à la superficialité

Dans la vie, tout est question de goût, et je respecte toutes les opinions

Le Kuramathi est encore superieur, et très different, le Beach House est hors du commun, le Mirihi est unique

Il faut avoir été souvent aux Maldives, pour se rendre compte que chaque île a un caractere à part

Effectivement, tout est question de goût… Petite rectification : le Vilamendhoo est un 4 , pas un 3 et il les mérite.
Je suis d’accord que le snorkeling ne semble pas terrible sous les pilotis au Vilamendhoo…Mais il reste tout le tour de l’île!!Franchement, regardez mes photos : je ne les ai pas trafiquées!!

Le style "authentiquement Maldivien … Une périphrase pour dire que c’est un tantinet passé de mode!! Mais chacun ses goûts effectivement. Ce qui me gêne plus, c’est l’absence de confort de la terrasse au Filiteyo. Aller au Filiteyo par dépit… il ne faut pas exagérer !! Je crois que nath voulait dire que le prix lui faisait préférer le Vilamendhoo, compte tenu du fait que cela lui plaisait également!!

En revanche, comme j’aime changer d’hôtel à chaque séjour, je suis très tentée par le Kuramathi dont la décoration des chambres est sublime.
J’ai un peu peur de la taille de l’île, mais il semblerait que ce ne soit pas un problème. Reste à savoir quel type de chambre choisir parmi les 9 proposées:
12 Garden Villas

• 71 Beach Villas
  • 36 Deluxe Beach Villas
  • 33 Beach Villas avec bain à remous
  • 35 Superior Beach Villas avec bain à remous
  • 31 Deluxe Beach Villas avec bain à remous
  • 20 Water Villas
  • 50 Water Villas avec bain à remous
  • 2 Honeymoon Beach Villas

Si j’élimine les extrêmes, et les pilotis que je n’adore pas en général, il reste du choix… Les mieux situées pour le snorkeling sont ??? Qui peut me dire??

Pour illustrer mes propos sur la décoration du Filiteyo (par ailleurs, probablement top) :
La terrasse des villas De luxe: http://www.tropicalement-votre.com/photos-filitheyo-island-resort-1004.php
Intérieur des villas de luxe:
http://www.tropicalement-votre.com/photos-filitheyo-island-resort-1004.php

Superficielle je ne pense pas.Ça fait trois ans que je pars en Thaïlande et je prends autant de plaisir dans des hôtels à 30 frs la nuit que des hôtels à 250 frs. Le plus important c est de s’y sentir bien!!!

J’ ai une préférence pour le vilamendhoo car je le trouve plus chaleureux
Au niveau décoration. Et un peu moins cher aussi.

Maintenant j ai lu énormément de bon commentaire pour le filitheyo et il a l air très bien aussi. Les plages ont l air magnifiques et le snorkeling aussi.
Alors ne vous en faites pas si je dois aller au filitheyo ça ne sera pas par dépit!
Et je sais très bien qu ils n’attendent pas sur ma réservation pour que leur hôtel soit complet.

Le kuramathi m intéressait aussi mais je crois qu il est encore moins dans mon budget
J’ ai l impression quand je lis les commentaires que sur France les prix sont beaucoup plus avantageux que sur suisse.

Si quelqu’un connait de bonnes adresses pour réserver sur suisse je suis preneuse.

je ne pourrais que confirmer que le snorkeling et le reste également sont super au vilamendhoo qui est bien un 4 étoiles + et qui les vaut largement .

j’étais déjà au kuramathi , île plus grande , super pour les promenades mais pour la baignade et snorkeling rien à voir avec le vilamendhoo une classe en dessous le kuramathi …

le Vilhamendhoo est passée 4 etoiles apres la renovation, mais quand on voit le restaurant principal cela n’a rien à voir avec ce que l’on peut voir dans un vrai 4 etoiles aux Maldives ( je parle de la decoration et de ce que l’on a dans l’assiette ). Si on aime le vert et l’orange dans les chambres on est servi, je n’ai pas trouvé hors du commun, loin s’en faut

Je confirme tout à fait les dires de Jullian, qui a l’air d’un connaisseur ( bienvenue au club )

Pour le Kuramathi evidemment le top c’est la Water Villa avec Jaccuzzi. par rapport au Vilhamendhoo, c’est le jour et la nuit

le plus interessant c’est de loin au Quebec

Ben je trouve que le vert et le orange, cela fait exotique !! Le style" purement Maldivien", comme on disait plus haut!! C’est gai et tonique et cela réveille le bois.
Vous êtes vraiment sévères avec le Vilamendhoo !! Bref, chacun ses goûts…

Plus intéressant est ton avis sur le Kuramathi : quelqu’un disait, plus haut que le snorkeling y etait moins bon qu’au Vilamendhoo ou au Filiteyo… Voilà un point qui m’ennuierait fortement !!
Si nous allons au Kuramathi, ce sera en villa “terrienne” : je n’aime vraiment pas les pilotis… J’adore en revanche avoir ma petite plage de sable devant moi , mon transat et hop, quelques pas et dans l’eau avec les poissons !! Est-ce cela au Kuramathi et pour quelle chambre ?? Je crois que c’est le cas pour les beach villas jacuzzis, de préférence celles près des pilotis ??

L’agence canadienne (voyage exotique) ne propose pas le Vilamendhoo (à ma connaissance) mais bien le Kuramathi et le Filiteyo (entre autres). Ses tarifs sont en gros identiques à Oovatu, basé en france. je vais malgré tout vérifier cette année quand les tarifs pour 2014 sortiront… Si les prix sont identiques, je préfèrerais rester avec une agence française avec pignon sur rue, en cas de problème, c’est plus simple…

Bonjour,

pour continuer la discussion, ayant été plusieurs fois aux Maldives, j’ai également séjourné au Filithéyo en 2009 et au Kuramathi en 2010.
Samedi prochain je pars au Vilamendhoo.
La végétation du filitheyo est superbe, l’île est magnifique, le snorkeling génial sur un tombant où il y a un peu de courant, mais pas gênant et c’est après un baptême de plongée à cet endroit que j’ai fait mes niveaux en France (N3 ce jour) .
si les bungalows n’ont pas été rénové depuis, il est vrai que la déco est veille et usée, quoique je me rappelle de nouvelle villa en construction au centre de l’île.
Sur le plan de la végétation le Kuramathi est moins beau, les villas rénovées nettement au dessus du Filithéyo, le tombant aussi beau avec en prime des requins de 02 m visibles en snorkeling et assez joueurs.
Il y a plus de plage au Kuramathi.
Mais hormis l’hébergement c’est le Filithéyo qui l’emporte.
Pour la nourriture, elle est assez égale.
Maintenant tout dépend de ce que l’on veut privilégier:

Je vous dirais le reste après ma visite au Vilamendhoo…

…C’est surtout le snorkeling!! J’empêche toute photo avant d’être repassée par la case " douche et coup de peigne"… Ah la tête avec les marques du masque sur le visage, en prime!! Bref, détail de femme !!

Le orange et vert ne m’ont vraiment pas choquée : pourtant, je ne suis pas fan de ces couleurs ; la chambre est grande et il y a des meubles en bois pour compenser. Bref, c’est une histoire de goût, comme pour le Filiteyo, mais si c’est rédhibitoire pour certains, cela a son importance.

Trève de plaisanteries!! La Honey moon au Kuramathi : tu mets la barre haut là !! C’est le top du top… Il parait qu’au Kuramathi, il y a des courants froids, ce que jen’avais pas noté au Reethi beach et que j’ai également rencontré au Vilamendhoo.
Mon idéal pour le snorkeling serait une île où l’on pourrait nager sans forcément passer par les passes (c’est à dire avec un niveau d’eau suffisant au dessus des coraux pour pouvoir suivre les poissons partout…). Il y avait cela au Reethi beach: c’était vraiment le bon côté. Hélas, le mauvais côté était que certains jours, les courants rendaient la visibilité nulle, du fait du sable en suspension.

Est-ce qu’au Filiteyo on peut passer en dehors des passes à marée haute, voire même à marée basse (en nageant, pas à pieds!)? C’est un point de détail qui a vraiment son utilité en pratique…

Et le Komandoo?? Qui connait? Il semblerait que le snorkeling y soit génial…

Bonsoir,

Nous avons réservé au Kuramathi en octobre prochain par Oovatu, en villa pilotis jacuzzi et all inclusive : pourriez-vous nous indiquer le meilleur emplacement de ces villas puisque vous connaissez déjà ?
Je vous remercie par avance.

Micolo

Bonjour,

Je ne doute pas que vous ayez consulter le site internet du Kuramathi, vous y trouvez une carte interactive de l’ile avec une rose des vents en haut à droite.
Vous constaterez que les pilotis sont tous orientés au sud et disposés de manière à ne pas se gêner les uns les autres.
Le plus intéressant reste le dernier de la première ligne, car le plus au large et sans rien devant, en plus un tombant à quelques coups de palmes.
C’est un endroit magnifique et je vous souhaite un très bon séjour.

P.S : petite astuce pour localiser les meilleurs villas quelque soit l’ile : les choisir en premier orientées au sud et en second loin de bâtiment technique comme centrale électrique ou de désalinisation d’eau de mer, facilement repérable sur les photos de l’ile et enfin si possible sans digue artificielle en vis à vis, au demeurant très utile contre l’érosion des plage mais pas trop agréable quand on l’a dans le champ visuel.

Bonjour Dibmust,

Et merci pour votre réponse.

Vous dites : “Le plus intéressant reste le dernier de la première ligne, car le plus au large et sans rien devant, en plus un tombant à quelques coups de palmes” :

Sur la carte de l’hôtel, si je comprends bien, c’est le pilotis le plus à l’ouest ? Mais on ne connait pas les n°? Ils ne sont pas indiqués. Peut-être que le TO pourra m’aider ! En tous cas, je vous remercie beaucoup.
Micolo.

Votre tour operator, s’il est competent detient le plan de l’île et a testé l’hôtel qu’il vous a vendu, donc il me semble judicieux de s’adresser à lui. Moi c’est ce que je fais, et l’on me donne toujours les reponses adequates.

Clara, à part l’agence exotique (pour les Maldives), je ne connais aucun TO qui connaisse très bien la destination au point de te donner des détails sur les meilleurs localisations de certaines villas… Même d’ailleurs l’agence exotique reconnait connaitre certains hôtels, mais par exemple, pas suffisament le Kuramathi pour donner ce genre de renseignement.
Sur tripadvisor, on arrive à obtenir quelques détails intéressants… Mais il faut parfois éplucher 300 avis!!
Je ne connais aucun Tour Operator qui ne connaisse finalement la destination aussi bien que nous, au bout de quelques voyages… On glane malgré tout auprès d’eux quelques renseignements , mais qui sont insuffisants. Quaisment aucun ne va dans la destination , et les meilleurs ne vont bien sûr pas partout.
La carte de l’île : je l’obtiens généralement assez facilement… Mais elle n’est pas toujours complètement contributive.
L’idéal est de recouper les renseignements des uns et des autres…

Bref, c’est un peu la chasse au trésor l’organisation d’un voyage aux Maldives!!

je vous prie de m’excuser Rêve, je ne vois pas de quelle agence vous parle

Désolée, Fiona, j’ai écrit trop vite et je voulais parler de l’agence canadienne:
Voyages Exotiques - iHaveNotBeenThere avec Franck
Je crois que tu connais bien, sauf erreur de ma part.

Je prépare mon voyage pour l’an prochain et je m’aide des conseils de Franck… Pour le Kuramathi par exemple, il m’a confié ne jamais y être allé et doit se renseigner pour les localisations optimales des beach villas (jacuzzi ou superior, par exemple). Il a d’ailleurs reconnu que la décoration du Filiteyo était bel et bien veillissante, mais que tout le reste était super.
Il connait très bien certains hôtels et dans tous les cas, sait dire : “Je ne sais pas” : pas de bobard sur les simples retours des voyageurs.
Je suis navrée de constater que la plupart des voyagistes n’ont pas mis un orteil aux Maldives…
Donc, soit on choisit son voyage tout seul et on prend le voyagiste le moins cher (option défendable) soit on cherche un conseil, et alors… Bon courage!!

Je te prie de m’excuser, je pensais que c’était une nouvelle agence qui s’était montée, comme par essence les Maldives sont une destination exotique, çà aurait pu être le cas.

Nous avons un excellent souvenir du Kuramathi, le Filitheyo a beau être vieillissant, mais son charme est intact;

Nous avons bien apprécié le Beach House

Ne t’excuses pas, c’est moi qui ai écrit n’importe quoi !!
J’attends avec impatience les tarifs pour l’an prochain … J’hésite vraiment entre le Filiteyo qui me parait avoir plus de charme que le Kuramathi (extérieurement !!) et le luxe des villas rénovées du Kuramathi…
J’espère surtout convaincre mon mari d’augmenter son budget vacances pour pouvoir aller dans un de ces deux hôtels… Je commence à le préparer psychologiquement…

Au pire, si mon mari se braque sur un budget inférieur, je suis prête à retourner au Vilamendhoo (bien que je préfère changer d’île à chaque voyage) : j’ai vraiment bien aimé cet hôtel et son snorkeling.

Bonjour,

Tous d abord j espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Vous avez dit avoir été au filitheyo et kuramathi et je pense que vous avez dût revenir dût vilamendhoo .
Je suis impatiente de lire votre récit.

N ayant toujours pas fait mon choix et hésitant entre ces trois hôtels lequel avez vous préféré pour son snorkeling ?

Désolée le message était destiné à d’ibmust et non à fiona2011

Bonsoir,je comprends votre problème, cependant :
le Villamendhoo est de loin le meilleur site pour le snorkeling, les tombants sont très proches du bord et l’on peut explorer les deux cotés de l’ile ce qui n’est pas possible partout.
Vous y verrez des requins des récifs, des napoléons, des raies pastenagues et aigles, des murènes, des comatules de toutes les couleurs, des poissons clowns, des diodons énormes, des tétrodons, des balistes et perroquets de toutes les couleurs, parfois des thons et barracudas en chasse.
Les coraux sont plus préservés qu’au Kuramathi et moins qu’au Filithéyo.
Concernant l’hôtellerie il est à égalité avec le Kuramathi et au dessus du Filitéyo.
Pour la restauration c’est le meilleur des trois.
Pour l’intérieur de l’ile, je préfère le Kuramathi qui est plus grand donc nettement plus arboré.
Tout dépends de ce que l’on cherche, moi je plonge et j’adore faire du PMT, donc j’ai trouvé mon bonheur au Vilamendhoo que je mets de ce fait au dessus des deux autres. Daprés ma femme le spa du Vila mendhoo est également premier.
Si vous n’êtes pas plongées et PMT préférez le Kuramathi.
Pour moi, et d’aprés la petite expérience que j’ai des Maldives (7voyages):
Premier Vilamendhoo pour son récif son hôtellerie son spa et sa restauration.
Deuxième Kuramathi pour sa végétation superbe et son hôtellerie, le récif est nettement moins beau.
Troisième le Filithéyo, je pense sincèrement que sa réputation est surfaite.
Sinon si vos points d’intérêts son : Spa, Piscine et hôtellerie, il faut voir du coté du Sun Island ( Spa Magnifique ++++, piscine géante, hôtellerie très valable, restauration nulle en 2011, PMT nul).
Voilà, je passerai sur les détails du voyage par Emirates, l’accueil superbe des trois sites, le personnel très gentil et dispo et les cadres de l’hôtel sont trés arrangeants.
Sincèrement, au bout de 06 voyages aux Maldives, on se dirait qu’il y a de quoi être blasé, je n’ai pas eu cette sensation au Vilamendhoo.
PS: Le centre de plongée est plus que sérieux et je le recommande vivement.

Je suis à votre disposition pour d’autre renseignements.

En lisant ton message, moi qui reviens du Vilamendhoo et viens de réserver pour le Kuramathi, je sens que je risque d’être déçue et surtout d’avoir la sensation de ne pas en avoir pour mon argent… Le Kuramathi en beach villa jacuzzi est bien plus cher que le Vilamendhoo… S’il y a un plus: OK… Mais si c’est moins bien (snorkeling, SPA: restauration), je regrette déjà mon choix!
D’autant que je n’ai pas tout vu au Vilamendhoo de ce que tu décris (les Napoléons par exemple). Mais tu descends peut-être en profondeur alors que je reste à la surface. Bref, il restait des récifs à explorer!

Tant pis, de toutes les façons : ma réservation est faite : je ne peux plus revenir en arrière! Enfin, je crois que cela risque d’être compliqué, même avec un tout operator.

Nous avons séjourné dans de nombreux hôtels aux Maldives, et je peux confirmer que le Kuramathi n’a rien à envier au Vilhamendhoo que ce soit au niveau restauration, hôtellerie ou hebergement. le snorkeling est hors du commun, les videos de dvcf sont là pour en attester
Soyez sereines Reve de Voyage, vous n’avez rien à regretter, seulement à compter les jours qui vous séparent de la date de départ.
(Quand on a fait le tour des restaurants au Kuramathi, on peut avoir une vue d’ensemble de la restauration.)

Il faudrait que tu sois vraiment bien difficile, pour ne pas apprécier le Kuramathi,qui est bien plaisant et nous a laissé de très bons souvenirs.Déjà, si tu aimes le calme, tu seras ravie de ne pas rencontrer des couples avec des bambins en bas âge, l’île est grande, d’où cette impression d’isolement. l’atmosphère se démarque de celle du Vilhamendhoo, car l’écologie est respectée ( la végétation est intacte )
Pour le snorkeling, il faut tout simplement savoir ou le pratiquer, quant à la restauration et à l’hébergement rien à dire, et pourtant nous en avons vu des hôtels aux Maldives.
Tu as fait le bon choix, tu seras agréablement surprise et nullement déçue

J’ai vraiment eu un moment d’angoisse … Je vais effectivement au Kuramarthi pour trouver tout cela: tranquillité, zénitude et snorkeling. Et puis, cerise sur le gâteau, un standing un chouille mieux qu’au vIlamendhoo, puisque les tarifs sont un peu plus élevés.
Merci pour vos messages rassurants.

Bonsoir Rêve de voyage,

Je crois que maintenant il ne faut plus regretter ton choix malgré les divers commentaires ! Nous partons avant toi, en octobre, on essaiera de faire un “live” sur le forum comme tu l’as fait pour le vilamendhoo !

Allez, on a hâte d’y être déjà au Kuramathi !!

Bonne soirée.

Micolo

Bonjour rêve de voyage

Nous allons en mars dans cet hôtel en Beach Villas et avons pris la pension complète car n’étant pas de grand buveurs cela ne vaut pas le coup car pour 12 jours 800€ de plus …
Par contre le spa était il compris dans la pension complète comme les autres activités
De plus tu connais bien l’ile les meilleurs chambres seraient entre 170 jusqu’au Jacuzzi Beach Villas
J’ai lu tes romans que tu as fait de la bas un vrai régal merci beaucoup

Didier

Sujets suggérés

Services voyage