Bonjour les routards, j’aimerais avoir vos expériences sur plusieurs trajets:
comment avez vous fait le trajet Jakarta-Yogiyakarta? J’ai vu que ça pouvais se faire en train mais la durée me refroidie un peu
l’un d’entre vous l’a t il fait en avion? Si oui durée? Est ce pratique pour aller à l’aéroport? Cher?..etc
ensuite de Java je veux rejoindre Bali en ferry après le volcan Kawah ijen. Ou faut il le prendre? Ketapang? Banyuwangi? Quel est le plus avantageux? (Prix, durée,…)
dernière question: je voudrais rejoindre lombok à Jakarta en avion, quelqu’un l’a t il déjà fait? Ou se trouve l’aéroport de lombok?
Merci pour vos réponses, j’ai besoin d’aide!!
Anonyme2
Pas de réponse ?!
raoultabille3
Bonsoir,
Oui, Jakarta - Jojakarta en train, c’est un peu long.
Il paraït que c’et assez joli.
Je l’ai fait, mais en passant par Cirebon, Semarang, puis bus jusqu’à Joja. J’avais un peu de temps…
Les aéroports ne sont pas excessivement loin des centres villes.
Si je me rappelle bien, il y a des taxis prepaid dans chaque aéroport.
Concernant les ferrys.
Il me semble qu’il n’y a qu’un terminal de ferry pour Bali.
C’est Ketapang.
Banyuwangi est une ville qui se trouve à 8 kmsdu terminal des ferrys.
En journée, il y a des ferrys toutes les 30- 60 minutes env, moins durant la nuit.
Sauf le 28 mars, jour de Nyepi. Ce jour / nuit là, aucun ferry.
Le terminal des ferrys est à 500m de la gare.
Sinon, la plupart des bus vont jusqu’au terminal.
Si votre bus s’arrête à Banyuwangi, prendre un bemo ( minibus ) pour le terminal.
Du KawaIjen, il y a certainement des bus /minibus qui vont jusqu’à Denpasar. Donc, tout est compris.
Le prix du billet ferry n’est pas très élevé.
La traversée dure une vingtaine de minutes ( l’accostage peut être long ).
Arrivé à Gilimanuk,la gare routière pour Denpasar est à 200 m du terminal.
Il y a des bus assez régulièrement.
Ils arrivent à la gare routière de Denpasar.
Prendre un taxi pour aller jusqu’à Legian, Kuta ou Sanur.
Prendre plutôt un taxi de la compagnie Blue Bird ( ils sont de couleur bleue… comme la plupart des taxis concurrents…:-(( ).
Il me semble qu’à Bali cette compagnie s’appelle Bali Taxi. Mais la mention Blue Bird Group est visible.
Demander ( insister ) pour qu’il mette le " meter "( compteur ).
Pour aller à Lovina ( Lovina est une succession de hameaux, hotels, donc donner le nom précis de l’endroit où vous souhaitez aller ), il y a des bus / minibus.
Je ne connais pas le nouvel aéroport de Lombok. Il doit être à une dizaine de kms du centre de Mataram. Bus / minibus ou…taxi… Blue Bird.
Il y a des liaisons quotidiennes entre Lombok et Jakarta.
Evitez d’enchaîner un vol Lombok - Jakarta avec un vol retour sur l’Europe. C’est parfois risqué en terme de timing.