Je suis actuellement entrain de programmer un voyage en Colombie afin de visiter la ville de Medellin mais j’ai plusieurs interrogations concernant la sécurité, les lieux à éviter, les lieux à voir, les bonnes adresses pour festoyer et dormir.
Anonyme2
Bonjour Ederson, je suis colombien soyez prudent à Medellin, parce qu’il il y a l’insécurité, essayez de trouver plus de gens pour faire ce voyage. N’ allez pas seul aux communes, gardez vots affaires personnels tou le temps. Organisez une sortie à la découverte du centre-ville, mangez “Bandeja Paisa”, c’est un bon repas, montez dans le métro. inscrivez-vous pour une activité quotidienne (visite au musées, promenade dans " El pueblito paisa". Etc.). La Colombie est trés belle. Au revoir.
Anonyme3
Je pense que la colombien est belle habitez á <
Anonyme4
Bonjour.
Je comprends que vous êtes inquiet pour la securité à Medellin parce qu’il y a quelques dangers, mais si vous prenez des précaution vous avez profiler de cette belle ville.
Tout d’abord, soyes attentive quand vous êtes a l’extérior, n’importe pas où vous êtes. N’acceptez pas l’aide de personnes inconnus, essayes d’être toujours accompagné. Vous devez dormir dans un hôtel ou dans la maison d’une personne connu. Je recommander de visiter el pueblito paisa et monter le metro. Medellin c’ets une belle ville et je vous assure que si vous suivez mes conseils vous avez adorer la ville, le gens et la culture.
Anonyme5
Bonjour
Il y a un petit village prés à Medellin “Guatape”. Cherchez des informations sur le site www.vivecolombia.com. Trouvez des hôtels selon votre préférence, Allez a la “Piedra del Peñon”, montez jusqua la fin, regardez le paysage. Prendez des photos, mangez “Arepa Paisa” une repas traditionnel de la région. Vous informez sur le guide turistique du village parce que il y a beaucoup des activites a faire.
C’est in lieux merveilleux.
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour, Monseiur.
la ville est très belle, Traductor de GoogleJe vous donne quelques conseils pour vous de visiter ces lieux
visitez sites touristiques très jolis pueblito paisa, le parc explora, parc nord, le planétarium tout ces sites sont proches. Aussi vous pouvez visiter, connaissez le belvédère des palmas et n´oubliez pas allez avec vêtements par temp froid. s´il vous plait prenez toujour taxi. regardez le plaza de Botero et allez le parc Arvi c´est trop précieux, dormez en l´hotel Dann Carton.
bonne voyage monsieur
Anonyme7
Bonjour, Monseiur.
la ville est très belle, Je vous donne quelques conseils pour vous de visiter ces lieux
visitez sites touristiques très jolis pueblito paisa, le parc explora, parc nord, le planétarium tout ces sites sont proches. Aussi vous pouvez visiter, connaissez le belvédère des palmas et n´oubliez pas allez avec vêtements par temp froid. s´il vous plait prenez toujour taxi. regardez le plaza de Botero et allez le parc Arvi c´est trop précieux, dormez en l´hotel Dann Carton.
bonne voyage monsieur
mayalen_668
Bonjour.
Ça y est, j ai pris mon billet pour la Colombie du 19/11 pour 3 semaines.
Depuis que je parle autour de moi de mon voyage dans ce pays tout le monde me prend pour une folle.
Je part avec mon compagnon et j aimerai avoir vos conseils pour notre parcour.
Nous pensons faire 2/3 jrs à bogota puis partir en bus(de nuit) avec plusieurs etapes pour arriver à carthagene puis Maria martha pour se poser quelques jours.
Pourriez vous m indiquer un petit itinéraire des choses à ne pas manquer et aussi celles a eviter.
Nous aimons les voyages, sac à dos et être au contact avec la population et non les hôtels de luxe.
Mais je pense su il faut quand même prévoir son itinéraire dans ce pays.
Merci de me donner une réponse si vous pouvez. Les gens essaient de me dissuader d aller la bas et pourtant je suis sur de découvrir un pays magnifique avec des gens extraordinaires.
Mayalen
Anonyme9
Bonjour,
Medellin est la 2e ville en Colombie, et elle s’appelle la ville du printemps.
Elle est belle et ou’jourdui est trés sûre.
Mais evitez les lieux de la balieu la nuit.
Les hôtels recommandés sont le Hilton et le Sheraton.
Ils sont localicés au poblado aprés a magazines lieux culturalles et le parc Lleras pour bonnes Fêtes
Tu peux vister le Jardin Botanique la place Berrio et le musée Botero
Bienvenue, et Salut!
dantouss10
Hola
J’ai eu le même problème avec ma famille et mes amis quand je leur ai annoncé mon voyage en Colombie . Je suis arrivé le 4 septembre pour un voyage de 4 semaines avec sac à dos en solo , pour le moment je n’ai ressenti aucune insécurité . Il me reste à visiter Medellín et Bogotá comme grandes villes , j’ai adoré Cali, ma ville d’arrivée .
Il faut quand même respecter les règles de sécurité de base , après je ne dis pas que ce n’est pas dangereux mais je pense que le problème concerne également les Colombiens et pas que les touristes . Évite les rues désertes le soir et n’hésite pas à demander conseils aux endroits où tu dors ou à la police touristique .
Dans tous les cas , c’est un pays magnifique et la population est très gentille et agréable , je ne sais pas si c’est qu’une impression mais les Français ont la côte ici .
Anonyme11
Bonjour,
La Colombie est un pays fantastique qui mérite d’être découvert. Et vraiment, la Colombie n’est pas plus dangereuse que d’autres destinations (d’Amérique latine notamment). Je me suis sentie beaucoup plus mal à l’aise au Brésil par exemple.
Nous y avons passé 7 semaines en juiller / août 2016 et je pense que nous avons 2 articles qui répondent aux différentes questions posées :
Bonjour, j’ai cinq conseils pour vous, à partir de mon experience dans Medellín
allez aux restaurant hacienda-junin pour degouter bandeja paisa.
n’oubliez pas sortir avec temps a l’aéroport du medellin parce que il est d’une heure de la ville
n’oubliez pas monter le cerro nutibarra, et prendre des photos du paysage.
vous pouvez utiliser le métro de Medellin, un voyage coûte 2.300 pesos colombiens.
visite-vous la place avec des sculptures de Botero.
6.Si vous êtes avec des amis doivent aller à Parc Lleras la nuit pour boire une bière.
Au revoir, de rien.
Anonyme13
Bon jour Ederson, gardez vos affaires personneles tou le temps, Aussi mangez “Bandeja Paisa”, c’est un bon repas, c’est magnifique, informe-vous pour aller aux communes, Aussi montez dans le metro, inscrivez-vous pour une activite quotidienne (visite au mussès ou un lieu très belle “el Pueblito Paisa” ) La colombie est très belle, Bonne voyage Ederson