Bonjour à tous,
De retour d’Essaouira toujours aussi magique malgré de nouvelles constructions en bordure de ville (donc on ne voit rien de la médina), voici quelques tarifs mis à jour au 9 juin 2014 qui peuvent toujours servir :
- Trajet aéroport/Essaouira : 15 €,
- 1 aller pour Marrakech avec Supratour : 7 € (3h de route)
- 1 thé menthe : entre 1 et 1,20 € (le + souvent 1€),
- 1 thé “normal” : 1,20 €
- 1 café avec une goutte de lait : entre 1 et 1,20 €, en terrasse bien sur,
- 6 énormes sardines (elles font le double des nôtres !) au barbecue en terrasse : 2,5 €
- 1 purée d’aubergines oignons/cumin (un régal) : 2,5 €
- 1 yaourt nature sucré, fait maison : de 1 à 1,5 €
- 1 grande bouteille d’eau chez l’épicier : 60 cts d’€
- Tajines : 5,5 € chez Essalam (sur la place, en face du Taros) mais le + souvent entre 7et 10 €
Je n’ai pas l’habitude de donner une adresse mais je vous conseille une petite gargote pour le midi (ils font aussi soir) en terrasse (ils sont adorables) : Chez Ali, 7 Place Cherib Atay. C’est une petite place avec des restaurants de toutes couleurs, sur la droite en remontant la “grand’rue” qui va aux remparts, la place est en face de la crêperie Bretonne. Un fois sur la place, le resto Ali est au 1er étage, en bleu et blanc… Testé aussi le resto “Le Mermoz” (sur la place) pas mal mais + cher que chez Ali en face… Bon appétit !
Voilà, j’espère vous avoir été utile… et si vous y allez, n’oubliez pas de faire une petite caresse à tous mes copains chats ! A ce sujet, ils sont bien mieux soignés qu’auparavant (les chats castrés et vaccinés ont une oreille coupée !)
Bon voyage à tous dans ce beau pays,
Marina