Quelqu'un aurait une idée du prix moyen pour passer le permis de conduire à Kiev ?

Forum Ukraine

Bonjour à tous,

J’ai rencontré une ukrainienne il y a quelques temps avec qui je viens de passer 3 semaines à Kiev et j’aimerai faire quelque chose d’important pour elle pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour moi

Je pense notamment à lui offrir son permis de conduire étant donné que c’est quelque chose dont elle rêve mais qu’elle ne peut se payer pour l’instant car elle a d’autres priorités

Quelqu’un aurait une idée du prix moyen pour le passer à Kiev ?
(Je sais google est mon ami mais il faut croire que je ne suis pas si doué vu que je ne trouve pas cette info)

Merci d’avance

[quote]
Bonjour à tous,

J’ai rencontré une ukrainienne il y a quelques temps avec qui je viens de passer 3 semaines à Kiev et j’aimerai faire quelque chose d’important pour elle pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour moi

Je pense notamment à lui offrir son permis de conduire étant donné que c’est quelque chose dont elle rêve mais qu’elle ne peut se payer pour l’instant car elle a d’autres priorités

Quelqu’un aurait une idée du prix moyen pour le passer à Kiev ?
(Je sais google est mon ami mais il faut croire que je ne suis pas si doué vu que je ne trouve pas cette info)

Merci d’avance

Bonsoir,

Je me permet juste de vous interroger sur la pertinence d’une telle opération. Il est parfaitement compréhensible que vous souhaitiez remercier votre hôtesse de 3 semaines à Kiev, mais à part lui financer son permis, je ne vois absolument pas ce que vous pourriez faire de plus.

Comme en Europe, il s’agit d’un examen avec des leçons de code et de conduite. Il faut aussi préparer le dossier auprès des services du ministère des transports ukrainiens, souvent via les services administratifs de la mairie de son domicile. Ce qui est certain, c’est que vous ne pourrez pas passer les épreuves à sa place, et par ailleurs, oubliez que la corruption en Ukraine vous permettra de lui “offrir” son permis en allant soudoyer le fonctionnaire véreux du coin. Ce qui était vrai du temps de l’URSS n’est plus vrai ici.
Bon courage.

Bonjour Normanknight,

Peut être que je me suis mal exprimé mais il est évident que par lui “offrir” son permis je ne pensais qu’à le lui financer et aucunement à le passer à sa place ou quelconque corruption…

D’où ma question sur le budget qu’il faut compter pour le passer…

Du coup si vous en savez plus je suis preneur,

Merci

Bonsoir,

Bien vu pour votre question, désormais plus claire.

À titre d’exemple, la fille de ma secrétaire a payé son permis au printemps 2017 avec leçons de conduite l’équivalent de 150 € à Jitomir.

Il est fort possible que cela soit plus cher à Kiev, et aussi parce que les prix des carburants ont nettement augmenté depuis le printemps dernier.
Au doigt mouillé, je vous dirai de prévoir 200 euros environ. Peut-être un peu plus.

Si on vous demande beaucoup plus, votre méfiance sera de rigueur (je n’ai pas vécu cette mésaventure en Ukraine, mais dans le sud de l’Italie )

Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage