Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels endroits seraient sympa à voir entre Kota Barhu et Singapour ?

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous partons, ma femme et moi, en Malaisie du 13 au 27 Avril 2019.
Nous attérissons à KUL et vol pour Kota Barhu pour rejoindre les Perenthians pendant une semaine.
Après nous allons à Singapour, 3 jours. Je pensais rejoindre Singapour en Avion mais y rester une semaine est, au dire de bcp de personnes un peu trop long (et couteux). Je me posais la question de relier Kota Barhu/Singapour par la route en faisant des escales et finir pour 3j à Singapour.
Quelqu’un pourrait-il me donner son avis et/ou expérience et m’indiquer quels endroits seraient sympa à voir ?
Mille mercis pour votre aide,
François

bonjours je peut te relater mon experience de l année derniere à la meme periode.
j ai fait un circuit kuala lumpur (4j),melacca(2j), tioman(5j),singapour(5j), avec tout les trajets en bus.

le reseau de bus est très bien organisé et les routes sont correctes comparez a certain pays d asie.
Je ne suis pas specialement fan des grosses villes mais je suis completement tomber sous le charme de singapour et çà ne m aurais pas deplu de passer une semaine complete la bas.Apres j aime bien prendre mon temps en vacance et pas courir vite au point d interet pour prendre un selfie et repartir…donc singapour en une semaine moi je dit oui !
Pour le reste sur votre trajet potentiel il y as le parc national de tiamn negara et d endau rompin (je ne l ai pas fait), tioman island (mais vous sortez deja d une semaine sur une ile?!)

Je ne connais pas le nord de la malaisie mais coté paysage dans le sud, ne vous attendez qu a voir des rangées de palmiers a huile à perte de vue à travers la vitre du bus . J ai fait 5 h de bus…5 h de palmiers sur des rangées qui s’etandent à perte de vue.( vie la mondialisation et l huile de palme dans le petrole)

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis convaincu que Singapour va me plaire, je n’entends que des choses positives sur cette ville mais y rester une semaine me parait un peu long, j’ai envi de découvrir d’autres endroits.
Les avis sur Cameron highland etant assez mitigés, je vais porter mon choix sur Malacca.
Arrivé donc à KUL le dimanche matin, je comptai prendre un taxi pour aller en ville, dormir une nuit sur place puis me rendre à Malacca le lundi matin.
Malacca jusqu’à Mercredi matin puis départ pour KUL et avion vers Kota barhu.
Je compte arriver sur Kuala Besut avant le dernier bateau de 16h.
Voilà, je pense avoir boucler mon voyage, si tu as un commentaire, n’hésite et encore merci pour ton message.
François

Sujets suggérés

Services voyage