Quels aliments sont introuvables au Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour,
pour pouvoir adapter des recettes françaises, j’aurais aimé savoir quels étaient, dans la liste suivante, les ingrédients qu’on trouve difficilement ou pas du tout au Brésil (merci beaucoup à la personne qui pourra y répondre !)
-abricot
-amande
-ananas
-anchois
-anis
-artichaut
-aubergine
-avocat
-basilic
-betteraves
-beurre
-cannelle
-cardamome
-carotte
-cassis
-cassonade
-cerise
-champignons
-champignons de Paris
-châtaigne
-chocolat au riz soufflé
-ciboulette
-clous de girofle
-comté
-concombre
-côtes de blette
-courgette
-crème fraiche
-cumin
-curry
-eau de fleur d’oranger
-eau-de-vie
-épinard
-estragon
-feta
-fonio
-fourme d’Ambert
-framboises
-fromage de chèvre
-fromage à raclette
-gomme de guar
-groseilles
-hareng
-huile d’olive
-huile de tournesol
-lait végétal
-laurier
-levain
-levure sans gluten
-liqueur
-lychees
-magret de canard
-Malibu
-mandarine
-maroilles
-marrons glacés
-mascarpone
-melon
-menthe
-miel
-mirabelles
-mozzarella
-mûres sauvages
-muscade
-noisettes
-noix
-oignon
-olives vertes/noires
-oranges
-oseille
-pâte de fruits
-persil
-poire
-poireau
-pois chiche
-poivre noir/blanc
-poivron
-polenta
-pomme
-potimarron
-prune
-pruneau
-quinoa
-raisin
-reblochon
-rhubarbe
-romarin
-roquefort
-rosette
-sarrasin
-saucisson à cuire
-sauge
-saumon
-Savora
-soja
-teff
-thym
-thon
-tomate cerise
-tomate séchée
-tomme de brebis
-topinambour
-vanille
-vinaigre balsamique
-yaourt
-yaourt de soja

De quel endroit du Brésil parlez-vous? Sachez que le pays est immense et l’état de développement très inégale selon les régions. Ainsi si j’imagine qu’à São Paulo ou dans d’autres villes du Sud vous pourrez trouver à peu près tout ce qu’il vous faut, je sais que dans le Nordeste les rayons “épicerie fine” sont quasiment inexistants dans les hyper ou supermarchés.

Tout ce qui est fromages français vous pouvez oublier (avec un peu de chance vous trouverez -peut-être- du camembert en boîte de conserve, à prix d’or).
Les fruits et légumes, comme dit, cela va beaucoup dépendre de la région dans laquelle vous allez, et j’ajouterais, attention aux saveurs, qui peuvent être très différentes de celles que vous connaissez. Un avocat ou du raisin au Brésil, ça n’a absolument pas le même goût qu’en France, donc il va vous falloir adapter vos recettes… et les adapter aussi aux goûts de Brésiliens, si l’objectif et de leur faire goûter vos plats.

Jean

regarde un peu sur le blog Cuisine Brésilienne

habitant Salvador da Bahia depuis une 10aine d’années, ou je travaille comme guide d’origine francophone je n’ai pas encore trouvé de la cardamome et de l’estragon …
si quelqu’un viendrait vers Salvador et voudrait me rapporter un sachet de semences …
merci d’avance
Ivan

Bonjour Ivan,

Je suis de São Paulo et je sais que c’est possible de trouver de la cardamome et de l’estragon. Par contre, à Bahia, je ne sais pas. Une solution est acheter ces produits en ligne, car il y a des sites brésiliens qui le vendent.

Sinon, tu peux tout simplement essayer de cuisiner brésilien. :slight_smile: Les recettes brésiliennes sont fantastiques et très savoureuses !

Ola
Je vais venir en aout avec ma famille…
Il me reste assez de place dans mes valises.
Dis moi ce qu’il te faut Ivan.
Tchao.

Sujets suggérés

Services voyage