Quels bains choisir à Budapest ?

Forum Budapest

Je pars fin du mois 4 jours à Budapest et aimerais aller aux Thermes mais lequel chosir? en fonction de quoi?
Je sera accompagnée par deux jeunes de 22 et 25 ans)
Je m’y perds un peu en fonction de toutes les infos lues sur les différents sites.
Vaut-il mieux réserver son entrée avant???

Merci de m’éclairer.

bonjour,

Vous voulez du thermal ou alors simplement vous baigner???

pour les bains,

gellert et szechenyi: bains pour touristes, pas très locals , souvent bondés l’après midi…il y a de grandes piscines, belle architecture…bonne section thermale

lukacs: plus local, moins cher que les 2 précédents. moins de monde, donc on peut en profiter pleinement, il y a une piscine de loisirs, bonne section thermale

Kiraly: bain turc, très petit, quasiment que des locaux, les plus anciens bains de Budapest. seulement thermal. Pas cher. L’interieur est très beau notament le dome.

Rudas: bains turcs et section thermale. pas de piscine de loisirs.

Dandar: seulement thermal, que des locaux. pas cher.

si vous voulez uniquement vous baigner, je vous conseille le palatinus strand sur l’ile marguerite…il y a des toboggans aquatiques, piscines à vagues…

cordialement
José

Merci pour votre réponse.
Nous cherchons du thermal uniquement pour la beauté des lieux et l’ambiance

dans ce cas, rudas et kiraly feront très bien l’affaire…

bon séjour…encore 1 mois pour avant d’y être…

Bonjour,
Les bains Gellert proposent 2 tarifs :
entrée vestiaire ou entrée cabine (un peu plus chèr)
Quelle est la différence ? J’aimerai pouvoir circuler d’un bain à l’autre sans avoir mons gros sac à trimbaler. Merci

bonjour,

cabine= vous disposez d’une cabine privative dans laquelle vous pouvez vous changer et y laisser votre gros sac. la cabine ferme a l’aide du bracelet que l’on vous donne à l’entrée

vestiaire= vous disposez d’un casier pour ranger vos affaires et vous pouvez vous changer dans une cabine. le casier ferme à l’aide du bracelet que l’on vous donne à l’entrée.

.

bon séjour
je pars demain
José

merci !
et pensez-vous qu’on ait besoin de prendre les billets d’entrée à l’avance en cette saison ?
Nous voyageons très peu et nous nous posons plein de question notamment par rapport à la langue… Nous ne resterons que 2 jours alors on veut que ce soit parfait !
Si vous avez des conseils à nous donner (visites, restaurants…) Merci

bonjour,

non pas la peine en cette saison…ils parlent très bien anglais…je vous rassure…

Avant ou après les bains vous pouvez allez à la citadelle et dans l’eglise dans la roche. Le point de vue sur la ville est magnifique.

Pour le resto, je vous recommande hungrikum bisztro, il est situé près du parlement.

cordialement
José

Je n’avais pas vraiement fait attention mais le prix de l’entrée est quand même d’environ 20€…
Ce n’est pas le prix d’entrée de nos petites piscines municipales. Du coup on n’en fera certainement pas 2 donc… j’hésite encore… entre gellert et szechenyi… ou carrement Kiraly… que me conseillez vous en cette saison ? j’habite le sud de la France, je ne vais pas en Hongrie spécialement pour me baigner mais pour voir les centres d’intérêt… quel est l’endroit le pls “à voir” en cette saison ?
Merci

Bonjour,
C’est vrai qeu c’est difficile de choiris, en effet Szechenyi est le plus beau et très grand mais il y a énormément de monde. Toutefois, je te le recommande. Sauf si vous n’aimez pas le monde, alors essayé Gellert pendant les heures creuses.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à** mon retour sur Budapest**

Bonjour, je cherche un bain thermal ou non, joli avec un extérieur et surtout propre, lequel choisir ?

Bonjour José.
je cherche un bain thermal ou non, joli avec un extérieur et surtout propre, lequel choisir ?

A toi de voir ce qui te plait le plus comme style, j’ai été aux Bains Gellert avec son décor art nouveau. Tu peux voir à quoi ressemblent ces thermes sur mon compte rendu de mon city trip à Budapest.

Bonjour,
Si vous allez à Budapest, vous ne pouvez pas passer à côté des bains sans y entrer et vous y baigner.
Il y a l’embarras du choix en terme de sites thermaux, que ce soit à Budapest mais aussi dans d’autres villes de Hongrie comme à Komárom ou à Eger pour ne citer que ces deux là.
Bon voyage !

Bonjour
pouvez vous me confirmer que les enfants (9 ans) sont acceptes dans les bains ?j’aimerais voir les bains Kiraly
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage