Quels ferries pour la Corse

Forum Corse

Bonjour,

J’ai lu plusieurs avis et je ne sais pas vers quelle compagnie me diriger pour partir en corse.
J ai le choix entre corsica linéa et la méridionale.
Pouvez vous me conseiller entre ces deux???
ps : car je dois réserver très très vite…
Merci

Bonjour,

La Méridionale possède des bateaux mixtes (passagers/fret) et Corsica Linéa les 2 (passagers/ fret et passagers) Les bateaux mixtes sont plus petits. Sinon, grosso-modo les mêmes services.

Les réservations des 2 compagnies se font sur la même plateforme, donc quand vous réservez vos billets vous pouvez parfaitement partir avec une et revenir avec l’autre, ce qui m’est arrivé plusieurs fois.

Le choix se fera plutôt suivant les ports d’arrivée et de départ de Corse, puisque les 2 compagnies partent toutes les 2 de Marseille.

Donc, choisissez votre jour votre région de visite en Corse et réservez le bateau qui correspond le mieux en proximité et tarif.

Voilà.

Michèle.

Bonjour,
Depuis 2012, c’est le prix, la proximité des ports d’arrivée et de départ qui guide nos choix de compagnie. A prix égal, je préfère la corsica linea, je n’ai pas testé la méridionale dont je n’entends que du bien. Les raisons : un chargement et déchargement plus cool et plus courtois que sur les corsica ferries où ça crie en italien et où tout se fait à marche forcée en mode “bétail”, la disponibilité des cabines jusqu’à l’arrivée et non pas 1h avant, des bateaux à mon sens plus propres.
Après, pour nous c’est un mode de transport, pas une croisière, donc pourvu que ce soit sûr, propre et à peu près à l’heure, on s’en contente.

Sujets suggérés

Services voyage