Quels hébergements, quel circuit aux Philippines, se véhiculer ?

Forum Philippines

Bonjour,
Sur un projet de voyage d’un mois, (voire 2), pour avoir une idée
de plusieurs endroits sur les Philippines, pour à terme, peut-être m’y fixer? (retraité), je vois comme destinations Baguio (et ses environs banaue, Sagada)… Les îles de Cebu, Palawan ? (je suppose pour ses plages, la plongée ne m’interesse pas), Panay?
aimant marcher (pas plus de 2 heures)… voir des paysages, voir la nature, marcher près des plages, s’arrêter…
Pas de ballades en bateau (mal de mer), pas de plongées.
mais comme beaucoup, je ne sais pas où je logerai (à deux), pour quelque chose que je souhaite à la fois confortable (avoir la clim, un bon lit), pas trop de de bruit! et la sécurité absolue… sans être éloigné de tout! Ca peut paraître idiot, mais c’est ma façon de séjourner. (pour un prix abordable).
Et je suis comme tout le monde, où??.. Un site regroupant les hôtels, ça ne dira pas où c’est, par rapport aux points d’attraction, ni par rapport aux voies de communication.
Louer une maison, genre gîtes, tout le monde dit “tu trouves facilement”, (sur forums^^) oui, mais où? (et même questions, sur confort, sécurité), genre gites, gest-houses… Où?..
Quel site?.. Des relations dans le pays ne trouvent que des prix plus chers qu’en France… (je peux faire un distingo, entre un prix à la semaine, et un prix au mois… si proposé…)
Faut-il louer une voiture?.. (apparemment mal assurée). Pour le Nord, je pense indispensable, et pour les îles?.. Les taxis sont-ils abordables?
En fait, le guide (papier), n’en dit pas vraiment plus…
D’où le forum…
Merci à tous…
Si j’ai bien compris, du moment que l’on sort du territoire Philippin, avant 1 mois (ou plus si prolongations), on y revient quand on veut pour un nouveau 1 mois, sans restrictions?

Bonjour,

Je suis partie 2 semaines à Palawan: Manille/Puerto Princesa/El Nido/Coron/Manille fin mai 2015.

Pour voir de beaux paysages, il faut prendre le bateau quitte à prendre des petits cachets pour supporter la ballade. El Nido est dans une baie et la plage peut se faire à pieds en moins de 30 minutes, et à Coron, même si c’est en bord de mer, tu n’as pas de plage directement accessible, ce n’est pas aménagé. Il n’existe pas de sentier qui longe la mer sur des kilomètres.

Il faisait tellement chaud quand on y était qu’une simple marche de 20 minutes pour chercher des hôtels un matin à El Nido a été pénible.

Au niveau de la sécurité, à Palawan, nous n’avons jamais eu de soucis ou d’inquiétude.

Tu n’as pas besoin de louer de voiture à Palawan, les Philippins circulent en scooter ou à moto, ou en tuk tuk.

Si tu veux avoir une idée du circuit que j’ai fait, tu peux visiter mon blog de voyage www.voyageavecailes.fr

Holly

Sujets suggérés

Services voyage