Merci Manu pour toutes ces informations.
Puis-je abuser une dernière fois de votre connaissance de l’île? Nous venons à Kos pour commencer à découvrir une partie de la Grèce mais nous souhaitons aussi nous reposer et profiter de la plage. Pourriez-vous nous donner votre avis sur l’état des plages, et notamment concernant celle qui se trouve devant l’hôtel. Pour tout vous dire nous avons lu (avis donnés sur Kos) que certaines n’étaient pas très propres.
De plus, pensez-vous que nous trouverons facilement une location de véhicule une fois sur place en cette saison?
Encore merci.
Elo.
Bonjour Elo87,
De ce côté de l’ile, et certainement en face de votre hotel, vous aurez une petite plage de sable. En principe, le personnel de l’hotel entretien chaque jour “sa plage”. De l’endroit où vous serez en balade dépendra également le style de plage: Kardamena:petit cailloux, Lambi,tigaki,Mastichari : plages de sable ainsi que du côté de Kefalos, à Psalidi grosse pierres mais les petites plages “privées” où vous louer un parasol et 2 transats pour 5-6 eurios sont recouvertes de sable et entretenues. Par contre il y a effectivement pas mal d’endroits plus “sauvages” non entretenus ce qui implique qu’il y a quelques fois des détritus soit apportés par la mer soit ceux - nombreux - abandonnés par les touristes !
Pour ce qui concerne les locations de voitures, vous n’aurez aucun mal à trouver un véhicule, il y a des agences de locations de voitures (et motos,vélos,scooters,…) un peu partout. Et certainement dans votre hotel également. En cette saison la plus petite voiture (style fiat Panda, Chevrolet Matiz,Nissan Micra) doit se négocier aux alentours de 35€ par jour (prix dégressifs pour plusieurs jours).
Bien à vous.
Manu
Merci Manu pour toutes ses informations.
Toujours est-il que dans deux semaines nous découvrirons cela de nos propres yeux!!!
Elo.
Bonjour tout le monde.
Salut manu,
Voila j’ai eu la joie de parcourir votre sujet, mais j’ai encore qq question pour les connaisseurs de kos.
Tout d’abord départ le 19 aout en famille avec un enfant de 7 ans, hotel iberostar odyssé.
Voila apparement il es légerment éloigné. donc je voudrais avoir qq renseignement. Tout d’abord je pars hors tours operateurs.
il y a t’il un bon reseau de transport a l’aeroport?
Je voudrais visiter l’ile donc je pense louer une voiture, Manu la voiture tu la loue direct a l’aeroprt via la belgique ou sur place. ± le prix pour une semaine.
2eme question nous aimons nous ballader dans les petites ville animée le soir. donc kos mais quelle autre ville prés de tigaki.
3eme question, un marché local a ne pas manquer???
une ptite crique a pas rater qq part?
Voila merci, bon week end
Bonsoir,
L’Iberostar Odysseus est effecticement un peu éloigné de tout, mais il y a un arret de bus non loin de l’entrée du complexequi vous mènera vers Tigaki ou vers kos-ville. de plus la route est bien plane donc pas de soucis pour faire du vélo.
moi je loue toujours ma voiture chez Autobank (par mail de Bruxelles) et le véhicule se trouve à 100 m de l’aéroport où mon pote a un de ses bureaux.tel.00302242023397-00306944390314 email:autobank@hol.gr. Il y a en principe moyen de louer sur place aussi je pense mais mieux vaut s’y prendre à temps. Au départ de l’aéroport pas de soucis pour un taxi et le prix doit être entre 25 et 30 € jusqu’a l’Odysseus.Il y a birn entendu des bus mais je ne connais pas leur fréquence.Pour une petite voiture je pense qu’il faut compter +/- 40€ par jour dégressif en fonction du nombre de jours (si vous le faite par mail, faite référence à Manu de Bruxelles, ça devrait aider !
Pour ce qui est de petites villes animées le soir, je ne vois que Kos-ville. Il y a biensur les autres petits villlages où il y a restos,bars,…A Masitichari (10km) l’APLO bar est sympa (il y a une très bonne petite restauration (club sandwich,…)
Si vous voulez boire un verre à Kardamena je vous conseille l’ARTEMIS bar ou pour manger un superbe endroit (et bon) est le AVLI. Il n’y a sur l’ile de Kos malheureusement pas de marché. Un petit endoit pittoresque (petite crique avec petite plage et 1 resto à Limionas (vers Kefalos). A kefalos chez Trust vous pouvez louer un petit bateau a moteur (sans permis) pour la journée et chercher des petits endroits (criques) sympas. Je pense qu’a l’hotel (ou chez les loueurs de voiture) vous pourrez obtenir plus d’infos. Ah oui, avec un enfant je vous conseille d’aller à PLAKA (pas très loin de l’aéroport, il s’agit d’un bois où il y a une multitude de Paon en liberté (les enfants adorent).
J’espère vous avoir été utile.N’hésitez pas si voius voulez d’autres infos.
Bonnes vacances
Manu de Bruxelles.
[
Super sympa manu pour t’es reponses. Le ptit bateau super sympa.
pour le transfert aeroport j’ai trouvé une navette 23€ pour nous trois aller retour.
Mon planing.
1lundi repos et recherche d’une voiture .
2 mardi visite du village de zia
3mercredi kefalos et limionas
4 jeudi visite asclépion-odeon et les thermes embros
5 viste d’une ile nisyros ou autre voir la location du bateau
6 samedi repos
7 sortir les mouchoirs pour pleurer notre départ.
Merci, manu a++
Bonjour à tous!
Ca y est, avec mon chéri, on a trouvé notre destination pour nos vacances de septembre. Ce sera donc Kos pour 1 semaine. On ne connait pas encore la Grèce et ses îles. Du coup, j’ai fait pas mal de recherches et j’ai fini par tomber sur ce forum super intéressant, surtout grâce aux connaissances et à la passion de Manu qui semble être un ofice de tourisme à lui seul
Nous serons au Kipriotis Village, est-ce que quelqu’un connait et/ou y est déjà allé?
Manu, je souhaiterai reserver une voiture pour visiter tous les coins que tu as cité. Est-ce que je peux voir avec ton ami de Belgique bien que je sois de région parisienne?
A bientôt et bonne journée
Bonjour ,
Le Kipriotis Village est le premier hotel que nous avons fréquenté à Kos (en 2000) et cela à cause (ou grace) au fait que l’hoptel que nous aviosn réservé au départ(via Jetair) était “overbooked” . Depuis nous allions dans un plus petit (plus “familial”) , l’Hippocrate Palace a 200m de là mais appartenant également à la famille Kipriotis de même que le Maris,le Panorama et Kos Bay View( récemment rebaptisé “Aqualand)”. Le Kipriotis Village est pour moi un peu “l"usine” car je pense qu’il y a plus de 2000 personnes qui peuvent y séjourner, mais l’infrastructure est très bien (piscine, restaurant,…). Mon ami n’est pas en Belgique mais bien à Kos -Psalidi à 200 de votre hotel juste devant les hotels Maris et Hippocrate et juste à côté d’un centre de location de vélos, scooters, motos, quads,karts,…(Moto-island). Il s’appelle Giorgo (et sa femme Eirini) et son agence s’appelle AUTOBANK. tel.00302242023397-00306944390314 email.autobank@hol.gr . Vous pouvez réserver par mail mais également sur place. Il y a biensur d’autres agences -dont une (Tigaki express) - juste en face du Kipriotis village mais bon Je ne vous conseille que ce dont je suis certain !. Et quand serez-vous à Kos ? Nous y serons du 15 au 30 septembre. N’hésitez pas à me recontacter si nécessaire. Sinon, bonnes vacances à vous.Manu de Bruxelles
Nous arriverons le 18/09 !!! Merci pou ces petites infos sur notre future résidence
Oups, j avais mal compris pour Autobank! C’est bien pratique qu’il soit a 200m de notre hôtel. Je ferai très certainement appel à lui pour une location de voiture.
Manu, si vous prévoyez une superbe excursion on pourrait se retrouver. Vous serez un peu notre guide!
À bientôt et bon week end à tous
Bonjour à tous, apres avoir parcouru l’ensemble du sujet, j’ai une question.
Nous partons avec ma femme une semaine à l’hotel kipriotis village et nous souhaitons visiter l’ile mais egalement les iles/ilots alentour.
Avez vous une bonne adresse pour louer un quad afin de parcourir l’ile un jour ou deux ?
Nous souhaitons nous rendre à Bodrum une journée, j’ai lu qu’il fallait comptez environ 40€, avez vous une compagnie de ferrie ou un conseil d’adresse pour cette sortie ?
Enfin, ma femme à vu une photo avec un charmant petit ilot sans aucun habitant avec une chapelle perdu dessus. Qqn pourrait-il m’indiquer l’endroit ou trouver ce lieux ( en cherchant un peu il me semble qu’il est relativement pres de la cote mais impossible de trouvez une indication claire quand à la possibilité de s’y rendre)
Merci d’avance !
Nous aussi nous allons dans cet hôtel, et nous souhaitons faire les mêmes choses ;-)C’est une bonne idée le quad!
Bonjour pour louer un véhicule, à 200m de votre hotel, vous avez AUTOBANK (devant les hotels Hippocrates et Maris) voir mes differents com. à ce sujet. Autrement, de l’autre côté de la rue en face de votre hotel vous avez Tigaki Express (mais là , je ne sais rien en dire de plus - voir mes autres commentaires). Pour ce qui est de la visite de Bodrum, le prix correspond et chaque soir à partir de 17h vous pouvez réserver votre bateau dans le port de Kos (la principale compagnie est LAUMZIS).Le petit ilot dont vous parlez est sans doute Kastri dans la baie de Kefalos.Mais à part la chapelle , il n’y a effectivement rfien d’autre sur cet ilot. A Kefalos, chez Trust, vous savez louer un bateau à moteur (sans permis) à la journée .
Bien à vous.
Manu de Bruxelles
Le quad c’est pas mal mais il y a aussi les Karts . Vous êtes assis à côté l’un de l’autre et pas l’un derrère l’autre. Mais prévoyzr peut-être des bouchons pour les oreilles car le moteur est situé à l’arrière et pas sous un capot !! Mais pour le fun, c’est super pour s’amuser.
Manu de Bruxelles.
Une fois de plus, j’ai pris des notes.
Merci Manu, vous êtes super
Il n’y a pas de quoi, c’est toujours avec plaisir que j’essaye de donner des conseils - ou du moins des infos - sur ce que je connais (et que j’aime). Chaque lieu de vacances ne peut pas plaire non plus à tout le monde .
A bientôt peut-être à Kos (un soir chez Autobank) puisque nous y serons partiellement en même temps. Et si vous le désirez, vous pourrez me joindre là-bas en cas de besoin sur mon mobile grec (Giorgo de Autobank a mon numero !)
Bien à vous
Manu de Bruxelles.
Merci pour ces infos elles nous serons surement trés utile !
Le kart pas pal comme idée on vera sur place j’avoue que le moteur toute la journée sa va vite devenir penible
On ma parler de douanier un peu penible à la frontiere turque quand on debarque à Bodrum qqn à deja fait l’experience ? Y a t’il des choses à ne pas ramener ( mis à par les contres facons ça je m’en doute un peu !) de turquie en grece ( denrées alimentaires notamment ) ?
Merci pour l’ilot je pense qu’on tentera l’apres midi de bateau ça doit etre trés sympa par mer d’huile.
Au niveau des tarifs des taxis les courses se font au compteur ou peut negocier avec le chauffeur au depart de la course ? Avez vous un ordre d’idée pour une course de l’hotel kipriotis au port ?
Au plaisir de vous croiser sur place (me reconnnaitre sera plutot simple avec l’accent que je traine il vous suffira de chercher un bel accent toulousain) !
Alexandre
Personnellement, je ne pense pas prendre mon téléphone car l avoir pris en Tunisie m’a valut sans que je n’y fasse rien un hors forfait de 200€…On peut éventuellement se retrouver à une date et heure précise à Autobank
Effectivement, la douane, ce n’est plus aussi évident que par le passé. début des années 2000, on ramenait des cigarettes (raisonnablement), des T-shirts (par dizaine), chemises,(copies évidemment- mais qu’on trouve aussi à Kos!!, bijoux (!! 14 carats),… . Depuis quelques années les contrôles se sont intensifiés. Il y a 2 ans, un couple de pensionnés belges -aisés car lui était médecin - (que nous connaissions) avait acheté 2 vestes en cuir à Bodrum et ils ont du payer une taxe (relativement importante mais je ne me souviens plus du montant). Néanmoins si vous êtes raisonnables dans vos achats ( mais pas une dizaine de T-shirt dans des tailles différentes)par ex. qq t-shirt,chemises,…, vous ne devriez pas avoir de soucis ( ou bien vous partez très peu vêtu et les mettez sur vous (sans les étiquettes evidemment).de Kos en France vous n’aurez aucun soucis (si c’est comme nous en Belgique) puisque nous sommes sensé revenir d’un pays européen (tandis qu’à Bodrum vous avez quitté l’europe).
Pour les taxis, c’est très rare qu’ils fonctionnent au compteur, mais vous savez toujours au départ - en le demandant- combien ça vous coutera . Du Kipriotis à Kos-ville, ça doit tourner je pense aux alentours de 6-8€ maximum (4 km environ). De Psalidi où est votre hotel à l’aéroport (+/-28km) c’est +/- 30€.
Manu de Bruxelles
Moi je prends toujours mon portable et n’ai jamais eu ce problème à Kos. Néanmoins, comme j’y vais souvent j’ai acheté une carte prépayée grecque avec mon N° grec, et je peux vous dire que ça reviens nettement moins cher - les grecs sont tous accro au téléphone (comme à la cigarette d’aiilleurs) et les tarifs là-bas sont beaucoup plus raisonnables que chez nous.
Vous pouvez-toujours laissez un message chez Autobank ( à Giorgo) qui me contactera. Si nous en avons le temps en septembre !!! nous envisageons peut-être cette année d’aller de Kos soit à Patmos (surnommée la Jérusalem grecque) soit à Symi… De Kos, nous sommes déja allé à Kalymnos, Nyssiros,Rhodes et l’année dernière jusqu’a Santorini.
Pour info Autobank (comme la plupart des loueurs de voitures) est ouvert de 8h30à 13h et de 17 à 23h.
Manu de Bruxelles
Bonjour Manu, et les autres!
Je laisserai donc un message à votre ami, en signant avec mon pseudo
On ne s’est pas encore décidé pour les visites que nous allons faire mais j’espère en faire beaucoup sans pou autant rentrer plus fatiguée qu’en partant!
À bientôt
Bonsoir tout le monde,
je suis tombée sur ce forum par hasard et j’en suis ravie!
Je pars à l’hôtel xperience akti beach à Kardamena dans moins d’une semaine, est-ce que vous connaissez cet hôtel? Il est bien?
J’ai 21 ans et je pars pour la première fois en vacances avec mon chéri, et je vous avoue que je suis vraiment stressée. J’ai pris notes de toutes les excursions dont vous parlez et je compte bien en profiter, merci beaucoup!
et est-ce qu’il y a des endroits que vous conseillerez plus principalement pour un couple? Merci beaucoup, bonne soirée!
Bonsoir,
Je ne connais pas perso l’akti beach à kardamena si ce n’est sa situation. 4km du centre de Kardamena. Un navette gratuite de l’hotel peut vous y amener. D’après les commentaires l’hotel est surtout bien pour les enfants (avec animations en francais semblerait-il). Apparement pas mal de com négatifs si on loge dans les annexes de l’hotel et pas le batiment central. Sur la nourriture les com ont l’air plutot positifs. Pas mal d’activités si vous aimez le sport. De Kardamena je vous conseille l’excursion à Nyssiros. Pas mal de bars à Kardamena (passez un soir à l’Artemis faire un petit coucou à Tony de ma part), mais perso je trouve que Kardamena à décliné par rapport à il y a quelques années. Mais vous devriez malgré tout passer de bonnes vacances. A cette période ce sera quand même plus calme qu’en pleine saison quand c’est rempli de jeunes anglai(es) qui ne sont là que pour bronzer (plutot rougir-cramer) et boire (plus que de raison).Si vous voulez manger un bout à Kardamena ne manquez pas le restaurant “Avli”.
Bonnes vacances.
Manu de Bruxelles
Bonjour à tous!C’est pour nous bientôt le départ, mardi aux aurores! La valise est achetée, y’a plus qu’à la remplir!
J’ai trop hâte d’arriver à destination et découvrir de mes yeux toutes ces belles choses à voir qui ont été mentionnées sur ce forum
Bonjour,
Je reviens de 15 jours sur l’île de Kos.
Après avoir lu beaucoup d ecritiques j’y allais un peu avec des pieds de plombs mais quelle découverte!
Je me demande où on été ceux qui disent que c’est moche, qu’il n’y a rien à faire!
Il est vrai que si vous restez cloitré dans votre hôtel, les alentours sont rarement jolis mais prenez la peine de vous déplacez dans l’île.
Personnellement j’ai séjourné à l’hotel kipriotis hipocrates à Psalidi. A psalidi, il n’y a rien mais il y un arrêt de bus pour Kos ville devant l’hotel et en 5 minutes vous y êtes (1,60€ le bus).
En ce qui concerne Kos ville, c’est très joli la journée. Je m’explique, le port est très agréable pour faire une balade et j’ai aprécier me promener dans les petites rues où les commercants sont pour la plupart très sympathiques. Le soir: un enfer, j’ai détesté!
Partout les restaurateurs font de la retape et c’est à peine si ils ne vous forcent pas la main, c’était vraiment lourd! A éviter absolument, la bar street où des jeunes filles d’à peine 18 ans enlacent votre partenaire pour qu’ils aient envie d’aller boire un verre pour le bar pour lequel elles travaillent. A peine installés, elles repartent à l’affut d’autres clients et vous n’avez jamais la paix. La musique bat son pleins, on vous fait de la publicité pour des cocktails par chez, mais méfiez vous on vous sert de l’alcool tellement bon marché que vous serez malade toute la nuit.
Nous avons loué des scooters (16€), des buggys (40€) juste en face de notre hotel. Par contre, ne loyez surtout pas votre voiture chez eux car c’est 82€ la journée pour une 4x4 suzuki Jiimmy alors que le jour suivant nous sommes allés à l’agence Tigaki Express 100m plus loin et là nous avons pu louer la même voiture pour 150€ pour 3 jours! Belle différence!
Pour manger, le meilleur resto de Kos ville est le Petrino. Un vrai délice! La cadre est splendide et vous ne serez pas deçu par la qualité des plats. Par contre, il faut mettre le prix: nous avons payé 72€ pour 2 entrées, 2 plats, 2 cafés, desserts et 2 pichets de vins.
Pour le reste, jai beaucoup aimé Tigaki et sa plage. Il y a un excellent resto où vous pourrez manger du poissons frais et les serveurs sont charmants. Je ne me souviens plus du nom mais il se trouve tout au bout de la l’allée qui longe la plage.
Kefalos est splendide, magnifique petite village, j’ai d’ailleurs été etonnée qu’il n’y avais personne ce jour là, nous étions les seuls touristes. En arrivant en voiture à Kefalos, les paysages sont à couper le souffle!
Kardamena: je n’ai rarement vu plus laid. Il n’y a que des bars pour anglais et allemands et là aussi on ne vous foutra pas la paix un seul instant. Par contre, nous y sommes alles à 2 reprises rien que pour manger au pelagos qui se trouve face à la mer. J’en avais entendu beaucoup de bien mais j’ai rarement aussi bien mangé! Malgrè le monde (c’était d’ailleurs le seul resto a en avoir!), les serveurs sont disponibles et rapides. Je vous conseille de goûter leurs mezzés.
Côté plages: je vous conseille agios stefanos et paradise beach (aussi appelée bubble beach) qui est ma préférée. A paradise, il y a un sympthique bar où l’on mange également très bien pour un petit repas rapide le midi.
Les thermes; très jolis mais bondés, mieux vaut y aller fin de journée quand les cars remplis de touristes sont partis. Chouette expréience que de se baigner dans une eau à 50 degrés.
Je n’ai pas fait la visite des 3 îles, j’aurai voulu mais j’ai été refroidie car mes amis l’ont fait et la traversée se fait sur des bateaux blindés avec musique à fond, non merci pour moi.
Nous avons fait l’excursion de Nyssiros, l’île au volcan. C’était chouette mais vu que le bateau part de Kardamena nous sommes partis de Pasalidi à 8h00 et arrivés sur place à 11h00. Et à 15h30 déart, beaucoup d etemps dans les transports en conclusion mais cela vaut la eine! Marcher dans le cratère d’un volcan est unique!
Petit conseil, ne réservez pas vos excursions via votre hôtel car des personnes rencontrées à l’hotel qui ont réservés vi Neckermann ont payés 43€ par personne et nous 30€ par personne (via Tigaki express près de notre hôtel).
Il y a aussi les ruines d’Eskapion (?) à visiter et tout près il y a une réserve de Paons.
Conclusion: l’île est très jolie (beaucoup plus verte et moins aride que Rhodes que je connais par coeur) mais je n’y retournerai pas car elle est très petite et du coup, j’ai déjà tout vu.
Charlotte
Bonjour,
Nous ferons une croisière Costa en septembre. Le bateau doit s’arrêter 1 journée à Kos.
Où le bateau va-t-il accoster ?.
Je ne pense pas louer de voiture. Le centre ville sera-t-il loin ?. Que voir et visiter en si peu de temps ?.
Y a-t-il une plage a proximité ?.
Merci.
Bonjour,
Votre bateau s’arretera dans le port de Kos , donc pratiquement dans le centre-ville. Il y a des plages aux alentours (payantes avec lits et parasols 5-6€ pour 2).
Vous avez le chateau (payant à côté du port), le platane d’Hippocrates, des ruines (gratuites dans le centre de Kos), la casa romana, l’Odeon,… . Tout cela peut se faire à pied depuis le port. Si vous avez le temps , un petit train touristique vous amène un peu plus haut vers L’Ascleipio (ruines du 1er hopital construit par Hippocrate -payant).
Bonne visite
Manu
Bonjour nous voulons reserver a l’hotel Athlantica Porto Bello Royal a Kardamena
ca a l’air sympas !!! Mais si klk1 connais???les avions si genants???
aimerions egalement partir 1 voir 2 journees en voiture…donc flexible au niveau des itiniraires et des choses a voir au 4coins de l’iles… donc si on pouvais nous conseiller svp y a t’il egalement comme en crete petits sommets?
chevres dans les champs d oliviers moulins vignes petites chapelles petits villages a l’abris des cars de visiteurs comme 1 peu le plateau de lasiti en crete
merci d 'avance
Pascal et Nat
Bonjour
je pars le 22 septembre
Euros village achileas sur l’ile de Kos 4 adultes
connaissez vous cette hotel avez vous un bon resto à noous conseiller ainsi que des choses à faire
merci
Bonjour,
Nous sommes allé rendre visite à des amis français (couple d’une cinquantaine d’année) l’année dernière qui séjournaient à l’Achiléas à Mastichari. Jolie infrastructure, logement dans de petits batiments bien sympatiques et bien agencés. Il y a une plage privée (pas terrible mais quand même de sable). Personnel charmant. Nous avons eu l’occasion de souper là un soir et la nourriture était très bonne et variée (buffet), mais nous n’y avons mangé qu’une seule fois donc !? je n’en sait pas en dire beaucoup plus à part que nos amis ne se sont pas plaint de la nourriture.
L’hotel est assez isolé de tout .
Si vous descender vers Mastichari, faites un arrêt à l’Aplo. Ce n’est pas un resto mais un très bel endroit pour boire un verre et pour le midi d’excellents petits “en-cas” : club sandwich / omelettes / hamburgers / … . EXCELLENTE CUISINE faite par la maman (hollandaise vivant depuis très longtemps à Kos), service par le mari et/ou le fils Giorgo tous les 2 , plus une serveuse. Attention, repas uniquement en journée mais pas le soir. Par contre le soir, très bonne ambiance et vue sur l’ile de Kalymnos et coucher de soleil.
Pour plus d’info voyez le forum sur ile de Kos où il y a une multitude de com.
Je serai personnellement encore à Kos (Psalidi) du 12 au 28 septembre.
Manu de Bruxelles
Bonjour manu,
vas tu toujours sur l’ile de Kos? connait tu l’hotel le Michelangelo a Agios Fokas? nous voulons nous y rendre la 1ere semaine de Juin? y a t’il des chose a faire ou a voire autour de l’hotel?’ l’occasion de voiture moto ou quad pas trop loin? et tout les bon plans dans le coin si tu as…
Cordialement Johan
Bonjour manu. Je voulais savoir par rapport au karts , savez vous si il y a un age requis pour conduire les karts, quads, voitures ? Et combien coûte la location pour chacun de ces véhicules ? Merci.
Bonjour,
En ce qui concerne le karts, il faut - je pens e- avoir 18 ans puisqu’on vous demandera votre permis de conduire .Pour ce qui est du prix, c’est lus ou moins équivalent au prix d’une voiture soit envion 40 € la journée. C’est moins confortable … mais plus fun.
Manu
Szia Zoltan,
Je sais que le Michelangelo est un très bel hotel . Il y a quelques années, il était fort fréquenté pas des italiens, actuellement je ne sais pas. Sa situation est assez isolée.Sur la route de Kos-ville vers les thermes , je pense que c’est un des derniers hotels sur cette route (il y a également le Dimitra).A part les thermes aux alentours immédiats de l’hotel, il n’y a rien .Mais vous avez le bus non loin de l’hotel qui vous aménera à Kos-ville ou vers les thermes.Vous aurez certainement la posibilité de lour un véhicule à l’hotel. la plupart des loueurs (dont Autobank), viennent aussi déposer (et reprendre) les véhicules à l’hotel.Pour les bons plans, voir tous les différents messages que j’ai déja publié sur ce site.
Bon séjour
Manu
Merci pour les renseignement c’est super d’avoir quelqu’un comme vous ! Et dite moi connaissez vous l’hôtel double tree by Hilton ? Que pouvez me dire sur celui si , et qui a t’il de bien au alentour ? Merci
Je ne le connais pas perso. Mais il a l’air pas mal d’après les commentaires (voir sur tripadvisor). Aux alentours immédiat il n’y a pas grand chose (rien) mais vous n’êtes qu’a 1-2 km de Kardamena où il y a quand même un peu d’animation ( allez le soir boire un verre au cocktail bar Artemis chez mon copain Tony (Andonis) et sa soeur Tina…
Manu
Bonsoir,je suis nouvelle sur ce site. J’ai parcouru vos réponses et cela m’a rassurée. En effet nous partons le mois prochain pour cette ile pour 8 jours. Nous logerons a l’hôtel summer village a marmari. Quelqu’un aurait il des infos sur cet hôtel??? Situation, ambiance, sur le personnel de l’hôtel…
pour les excursions et diverses choses a faire j’ai bien pris note de tous vos conseils…
merci encore… nous avons hâte d’y être.
bonne soirée.
Sandra
Bonjour Sandra,
Votre hotel (3*) est à +/- 1km du centre de Marmari et je pense que c’est a peu près la même distance pour aller à la plage. C’est un hotel pas trop grand. A Marmari il n’y a que quelques boutiques, tavernes et restos . Mais il y a des bus qui vous amène vers Kos-ville(+/-13km), Tigaki (4km)… Vous savez louer à l’hotel, voiture, scooter,vélo … .Je ne peux malheureusement pas dire grand chose de plus sur l’hotel.(et dificile de se faire un avis car les commentaires sont assez mitigés : d’excellent à médiocre !! sur d’autres sites (tripadvisor entre autre) Vous n’étes pas trop loin non plus de Mastichari d’ou partent plusieurs fois par jour des ferry 1 petit (passager + scooter) et 1 + grand( avec voitures et camions) vers l’ile de Kalymnos qui vaut la peine d’y passer une journée (le petit mets 20 min et le grand +/-40 min).Pour le rest, vous aurez toutes les infos et conseils sur place à l’hotel.
Bonnes vacances
Manu
Bonjour, merci pour ces infos…
j’avais vu que sur d’autres forum les avis concernant cet hôtel étaient mitigés. On verra bien sur place.
merci encore.
bonne soirée.
Sandra
Bonjour,
Ca y est on s est décidé nous allons partir 1 semaine sur l ile de kos nous allons séjourner au club marmara situé a psalidi connaissez vous?Psalidi-> kos il faut compter 15 min en voiture? ou y a t il un bus pour s y rendre ? y a t il des excursions en sortant de l hotel ou doit on aller dans le centre de kos ? Le soir a Psalidi y a t il des choses a faire ou somme nous obligé d aller dans le centre de kos? J aimerais egalement aller a rhodes est ce possible ? préparer voyage en terre inconnue c est difficile je compte sur vos expériences pour m aider a m organiser merci d avance
Vinciane