QUels sont les bons plans à Kos?

Forum Grèce

Kos n’ est pas mon séjour mais uniquement la raison que pour venir de France c’ est l’ aéroport qui est disponible plus souvent pour l’ aller et le retour, après l’ atterrissage je vais à l’ hôtel et au restaurant puis je vais au port pour embarquer vers le Nord pour aller sur ma petite île qui est mon paradis depuis plus de 10 ans : LIPSI … Je dois préciser que ma femme et moi avont visité plein d’ îles en Grèce pendant 30 ans …

Bien sur qu’on peut “snorqueler” à Kos . Du côté de Lambi,Tigaki, Marmari et Mastichari c’est assez difficile car ce sont des plages de sables et pas mal de vagues donc avec les remous du sable ce n’est pas évident (à moins d’aller assez loin dans l’eau - et encore, je ne suis pas certain. Par contre du côté de Psalidi , Agios fokas, les thermes et plus loin du côté de Kardamena, Kefalos (et Limionas biensûr) il y a de beaux petits coins . Et on voit de tout: petits poissons colorés, des plus gros, des petites pieuvres,poulpes,… Et au fond de l’eau (2-3m) on fait une petite plongée et on ramasse des coquillages !.

Waouw super merci.
Je vais penser à prendre mon masque et mon tuba alors (ce que je n’avais pas prévu de prime abord).
Viviment dans 3 petites semaines!

J’ai un collègue de travail qui va régulièrement aussi à Lipsi (Lipsos) entre Paros et Léros car il a un de ses amis (Néerlandophone) qui s’est acheté une petite maison là-bas. Et apparement cette année (il part dans une quinzaine de jour), je pense qu’il va aussi le faire via Kos (pour le retour en Belgique en tout cas).

Cool :slight_smile: nous essayerons de passer par là :slight_smile: Je prendrai mon gsp avec dans la valise :wink:

Encore merci pour toutes ces infos, ça va nous aider très fort vu que notre anglais est d’un niveau scolaire :slight_smile:

Yannick,

Vous n’aurez aucuns problèmes (même sans GPS - qui n’est même pas certain de fonctionner sur l’île de Kos :slight_smile: ). Il n’y a qu’une seule route qui va vers les thermes et vous êtes obligé de passer devant chez nous !! :slight_smile: .

Ha ok nickel alors :slight_smile:

Bonsoir, je rentre juste de Kos et voilà les tarifs de visite actualisés!
Pour Bodrum, par la société laumzis, 15 € l’aller-retour, avec une visite de la ville en navette. Bien sûr vous aurez droit à l’arrêt dans un magasin de bijoux mais on en sort vite et facilement, une navette vous ramène en ville. 9h30-18h

Visite des 3 îles, on a pris le Frieredike sur le port, juste parce qu’il avait pas beaucoup de places, pour la tranquillité…20 € avec le repas ( brochette-salade ), c’est assez sympa à faire, de belles plages, les éponges…9h30-17h30

Pour la visite de l’île, on a loué une voiture 45€ + 15 € d’essence, comma ça pas d’horaires!

Nous étions logé près de la ville de Kos, à l’hôtel archipelago, ce qui fait que l’on a beaucoup utilisé le bus( 1,60 € le trajet pris au guichet ou à l’hôtel, 2 € dans le bus ), pour aller aux thermes, à Kos, à Tigaki.

On a passé une bonne semaine, avec le beau temps et tout et tout, mais faut pas rester plus si on aime pas faire la crêpe sur la plage!

Voili voilou!

Merci pour ces infos.
Nous partons dimanche matin.
J’espère encore avoir des températures correctes pour la semaine prochaine.

Bonjour nous allons à Kos fin mai et j aimerais savoir comment procéder pour une excursion sur nissyros et une sur kalymnos. Je sais qu il faut aller sur le port de Kos après 17 h mais faut il négocier le prix . Est ce une excursion ncomplete avec bus pour nyssiros ou juste un transport . Merci de m aiderMonico

Pour les excursions, en principe ce sont des prix fixes . Théoriquement dans le prix de l’excusrion à Nyssiros, le prix du car qui vous emmène en haut du cratère (et vous ramène ensuite) est inclus. Et pour le reste c’est visite du village à votre convenance. Pour Kalymnos, vous pouvez faire l’excursion des 3 iles ( Pserimos :1h pour boire 1 verre dans une des 3 tavernes, ensuite direction Kalymnos vers l’heure de midi pour repas - vite fabrique d’éponges pusi temps libre. Après cela direction Plati où le bateau jettera l’ance à 100 m de la côte pour permettre aux gens de plonger dans la mer et ensuite retour à Kos. Personnellement je recommanderais plutôt d’aller vers Mastichari - en bus,taxi,voiture ou même en scooter) de là prendre le ferry (rapide 20 min et plus lent avec voiture +/- 40 min) . Pour moi l’ile de kalymnos vaut la peine d’y passer une journée - et de là pourquoi pas prendre le taxi-boat vers l’ilot de Telendos (+/- 10 min de traversée) pour y manger un petit bout . Bonnes vacances. Manu.

merci manu pour vos reponses rapides et completes
lorsqu’on parle sur les forums d’aller sur le port de kos après 17 h c’est bien là qu’on trouve les opérateurs locaux ?
Pour nyssiros, visite à notre convenance : on voulait faire le village de nikia, est ce que le bus peut nous déposer là et nous reprendre ?
Pour kalymnos nous préférons aussi prendre la journée mais je ne comprends pas pour le transport : si je regarde le prix des ferrys ils sont à 55 euros pour la journée et encore ce sont des horaires bizarres pour deux personnes
est ce qu’il existe autre chose
comment fonctionnent les bus, y a t il des horaires réguliers pour les villes et s’ils passent dans les hôtels et à quelle heure ?
vous m’avez répondu dans un autre mail que les bus s’arrêtent pratiquement a chaque hotel mais a t on des horaires
encore une fois merci pour vos réponses Monico

Bonjour Monico,Effectivement dans le port de Kos, tous les soirs les bateaux d’excursions sont là, et c’est sur place (à chaque bateau) que vous pouvez faire vos réservations.Pour Nyssiros, à ma connaissance, compris dans le prix de la traversée (aller-retour) est également compris le car jusqu’au volcan. Le village de Nikia se trouve a 14km du port (de Mandraki). Je ne pense pas que le car y aille mais sur place vous trouverez certainement un moyen d’y arriver (bus local, taxi, scooter).Pour Kalymnos, le prix du ferry que vous avez trouvé est sans doute celui de la compagnie générale des ferrys qui déservent la plupart des iles (au départ de Rhodes, puis Kos, Kalymnos, puis continue son trajet vers les autres îles…) . Il y en a 1 le matin vers 10h à Kos si je ne me trompe pas et il repasse vers 16h en direction de Rhodes.Le ferry dont je parlais, part du village de Mastichari (à 17km de Kos-ville). Il y a le petit ferry (Kalymnos Star) qui ne prends que des passagers et qui mets +/- 20 min pour la traversée (depart vers 6h - 8h-11h … et retour 14h30-17h30 et dernier vers 19h30 . Le second ferry (companie Anem ) est plus grand et prend également les voitures et le trajet dure environ 45 min . L’idéal serait de louer une voiture à Psalidi pour la journée, aller à Mastichari et embarquer la voiture sur le ferry . Pour ce ferry là je pense que le prix par passager est (était) de 6€ et 12€pour la voiture et pareil pour le retour.(départ de Mastichari à 09h00 et le dernier retour est vers 16h30. Les tickets s’achètent sur place à une petite aubette dans le port de Mastichari. Le mieux est encore , si vous en avez l’occasion, le jour où vous louerez une voiture pour faire le tour de l’ile, de faire un petit crochet par là et de vous renseigner sur place . Ce n’est qu’un petit détour et de là, vous pourrez continuer votre route vers Antimachia.En ce qui concerne les bus à Kos, il s’agit des bus de la compagnie locale des bus et il doit y en avoir un +/- toutes les 20 minutes. Dans tous les hotels , ils disposent des horaires des bus . Et la plupart vendent même les tickets car c’est un peu plus cher si vous l’achetez sur le bus.Voilà, j’espère avoir répondu à vos attentes, sinon, n’hésitez pas .Bien à vousManu

Bonjour,

Je vais faire mon premier voyage à Kos mi mai avec ma fille de 5 ans durant 1 semaine, nous partons juste toute les 2, nous avons l’habitude de partir en Grèce mais dans le Péloponèse du côté de Olympie - Patras.

Pour Kos ce sera donc une 1ère, nous allons séjourner à akti club hotel kardamena quelqu’un connait-il cet hotel? Nous sommes en All-in mais j’aimerai tout de même essayer d’aller dans une vraie tarverne pour manger de la bonne cuisine grèque familliale et traditionnelle.

Concernant les excursions auriez-vous des bons plans au départ de Kardamena ? Je souhaiterai éventuellement faire les 3 îles avec ma fille.

Merci d’avance pour toutes les bonnes idées que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée à vous

Bonjour Manu, Vous semblez être un expert de l’île de Kos, c’est génial !
Nous y allons bientôt (2 adultes) pendant une semaine. Savez-vous s’il est possible de louer un petit bateau sans permis sur l’île de Kos (pas sur l’île de Kos comme j’ai déjà lu) ?
Merci beaucoup.
Merci galement pour la mine d’infos !
Bruno

Bonjour,Il y a quelques années, je m’étais renseigné pour la location d’un bateau. Le seul loueur que j’avais trouvé à l’époque se trouvait à Kefalos (agence TRUST) .Lorsque je m’y suis rendu, il y avait effectivement possibilité de louer des bateaux à moteur sans permis pour la journée.Notre but était évidemment d’aller découvrir des petits endroits sympas (petite crique ou autre) auxquels on ne sait accéder qu’en bateau mais malheureusement le loueur nous a dit qu’avec le bateau on pouvait aller en mer vers la gauche ou vers la droite mais pas à plus de 500 m !! Et donc aucun intéret pour nous !! peut-être qu’entretemps ça à changé mais je n’en ai aucune idée !! Entretemps, j’ai un ami à Kos qui a son petit bateau et dont nous profitons ensemble !Peut-être aurez-vous la chance de trouver quelque chose sur place . Bonne chance à vous et désolé de ne pas pouvoir vous aider.Manu

Bonjour Manu,
C’est très gentil de votre part. Quelqu’un a dit un jour qu’avec une langue on va partout. J’espère que ça marchera aussi pour la mer ! J’essaierai de lier contacts sur place, on verra bien.
Bonnes vacances à vous
Bruno

Bonjour à tous,

Je fais appel aux connaisseurs de cette île, afin d’organiser au mieux notre voyage qui se déroulera début août de cette année.

Nous sommes 2 couples, la quarantaine, et résidons à Nice.

Nous serons donc sur Kos pour une semaine. C’est court… Mais bon !

Voici mes questions ; désolé pour le style “militaire” de mon post, mais l’idée c’est d’aller au plus efficace et de ne pas vous ennuyer avec trop de lecture !
Bien sûr, toute réponse même parteille sera la bienvenue !

1) Louer une voiture

• nous souhaitons louer une “petite” voiture (donc pour 4 personnes) pour visiter l’île ; un bon plan à nous conseiller ?
  • à quoi faut il faire attention ? (assurance, franchise etc.)
  • une petite voiture de style Clio nous permettra t’elle d’accéder aux sites et plages peut être difficiles d’accès, ou bien faut il prévoir un mini 4x4 (et là, le budget semble exploser…) ?

2) Optimiser nos 7 jours
compte-tenu que notre séjour est bref, quels “spots” devons nous faire en priorité ? L’idée est de faire un mix entre découverte de l’île et farniente ; par exemple visites le matin des différents sites ou vllages, et plage l’après midi.

3) Les plages
Même si la Côte d’Azur nous offre une mer superbe, nous sommes malheureusement abonnés aux galets et autres petits cailloux…
Nous aimerions découvrir des plages de sable, pas trop bondées. A noter que nous ne recherchons pas forcément des plages avec transats, nous aimons aussi poser notre serviette sur le sable :wink:

4) Déjeuner ou diner "typique"
Cela fait partie de la carte postale que nous idéalisons…
Des incontournables à nous suggérer ? Loin des spots trop touristiques…

5) Faire les courses de tous les jours
Nous avons loué une petit villa à Ta Spitakia, ne souhaitant pas être dans un resort all incluve.
Où faire nos courses alimentaires ? Marché ? Supermarché ?

6) Vie nocturne
Même si le poids des années commence à se faire sentir, l’idée de faire les jeunes un soir nous amuse.
Certes, il faut apparemment se rendre dans le village de Kos ; mais que faire de vraiment amusant ? Hormis les bars ? Existe-t-il des sortes de complexes nocturnes (boite + piscine + dj qui “déchire”) ou tout autre lieu qui vaille le coup d’être vu ?

7) Balade à Bodrum
Sur cette semaine, nous souhaiterions y faire un tour.
Comment s’y rendre ? Afin de ne pas perdre trop de temps…
Où acheter le billet ?
Une idée du prix par personne ?

8) Tout ce que j’aurais oublié…
Bien évidemment toute suggestion sera la bienvenue :
Excursions dans les îles avoisinnantes, activités sportives etc. !

Par avance un grand merci pour vos conseils et avis.

Amicalement.

Raphaël

Bonjour

Je suis ds le meme cas que vous. En préparation de notre voyage de cet été , nous souhaiterions faire escale à KOS.
Je suis donc dans l attente d infos mais je vous que votre post n a pas eu de réponses;;;;
en avaez vous eu par vous meme ? Cela m interesse

Bonjour Crealise,
Je suis allé à Kos l’année passée en all-in: plus jamais, cela ne me correpond aucunement Aucun contact VRAI avec les habitants. jours (à faire si vous y allez quand même). Bilan : cette île est on ne peut plus touristique “creuse”. Une seule visite dans le petit village touristiquissime de Zia (si vous y allez, montez tout en haut et entrez dans la boutique ‘Positive shop’, l’artiste est très sympa).
Hormis le climat et quelques traces historiques, cette île ne vaut pas le déplacement.
Si vous recherchez une i^le grecque, allez plutôt en Crête (à l’ouest) ou à Palos (plus sauvage).
Bone vacances

Bonjour,
Kos est en Grèce mais n’est plus grecque en juillet-août.
Faire escale en utilisant son aéroport et en logeant en ville une ou deux nuits est une bonne idée pour découvrir toutes les petites iles autour restées très authentiques:
-au Sud: Nisyros et Tilos.
-au Nord: Kalymnos, Léros, Lipsi et Patmos.
En été, les traversées sont quotidiennes au départ de Kos-ville, Mastichari pour le nord et Kardaména pour le Sud, avec un bon réseau de bus ktel pour les relier.
A Kos même: nombreux sites historiques fermés à cause du tremblement de terre de 2017 (les mosquées, le château, l’agora). A Bodrum, le château-musée des épaves sous-marines est aussi fermé pour restauration et l’excursion à la journée a peu de sens.
Bonne préparation de voyage.

Je n’ai pas visité Kos, mais je m’y suis arrêté avec le bateau l’été dernier. J’ai été impressionné par l’ile recouverte de plages privées sur toute sa longueur, à l’image de la Côte d’Azur. Je pense que contrairement à Mykonos (souvent critiquée pour l’aspect touristique), là on est vraiment sur du tourisme de masse. En revanche, j’ai été intrigué d’apprendre qu’il s’agissait de l’une des îles grecques les mieux adaptées pour faire du vélo, avec un très bon réseau de pistes cyclables.

Bonjour!
Nous partons dans une semaine pour 10 jours! Quelles sont les températures à l’heure actuelle??
Quels sont vos incontournables (il y a tellement de posts que c’est difficile de visualiser les bons plans!)? Randonnées, plages, excursions en bateau, restaurants?
P.s. : nous aurons une voiture et allons loger dans 3 endroits différents de l’île :slight_smile:
Merci beaucoup par avance!! ^^

Bonjour, pour ma part je vous recommande la plage de Tigaki. Je trouve que c’est la plus sympa : sable fin, possibilité de louer deux transats et un parasol mais aucune obligation. Pour les températures, je ne sais pas vous aidez. Je suis partie fin s’éprend. Bonnes vacances !

Bonjour,
Dans quelques jours nous partons à Kos et j’aimerais savoir si nous pouvons réserver des excursions avant de partir ?
Quelle agence conseillez-vous qui viendrait nous chercher à lhôtel ?
Nous logerons au Blue Lagoon Village qui est assez isolé.
Savez-vous s’il y a possibilité de prendre le bus pour se rendre en ville ? Ou faut-il prendre le taxi et quel est le tarif dans ce cas ?
Merci pour vos réponse.

Bonsoir, je ne sais malheureusement pas vous aider concernant les excursions. Je suis partie mi-octobre c’était donc plus vraiment la période touristique. De plus, avec le denier tremblement de terre, beaucoup de sites comme le château et l’église à Kos ne sont plus visitable. Par contre, n’hésitez pas à louer une voiture pour une bouchée de pain. Les taxis ne sont pas non plus très chers. Je vous recommande la plage de Tigaki, l’une des plus belles pour moi Je vous souhaite de bonnes vacances.

Bonjour,

effectivement, le mieux c’est de louer une voiture directement à l’hotel et de faire le tour de l’ile Soi-même.
les excursions en bateau sont aussi super sympa et là vous avez le choix au port.
pour aller dans le centre, n’hesitez Pas à prendre le bus :wink:

Bonjour
Nous partons le 3 aout hôtel labranda tigaki
J’ai des questions est ce que quelqu’un pourra y répondre
Merci

Bonjour, nous partons 1 semaine, fin aout/début septembre , hôtel HERMES vers KEFALOS, avez vous un avis sur cet établissement ? avez vous des bons plans a me conseiller afin d’éviter les attrapes touristes, genre resto sympa locaux et authentiques ou je peux manger du bon poisson et non du saumon par exemple , les coins a éviter et les endroits réellement pittoresques, bises.

Je n’ai jamais vu de saumon proposé sur les menus nulle part en Grèce. Je me demande qui vous a raconté ça !
Par contre il y a du poisson d’élevage, et si le poisson est surgelé c’est indiqué sur la carte (frozen).
Vous devez savoir que le poisson frais genre dorade ou sole est vendu au kg et que ça peut très vite chiffrer.

Bonjour
Pour l’hotel vous avez déjà réservé? j’ai regardé sur les photos ça a l’air d’être un hotel énorme, je n’aime pas trop ce genre de structures, je préfère les hotels plus familiaux et plus petits.

Pour les restos il suffit de voir où vont les locaux, d’éviter les restos en bord de mer, les restos avec rabatteurs et ceux qui proposent des menus du genre “moussaka+salade+bière” pour XX euros.
allez dans des restos où le menu n’est pas exposé dehors, et prenez plusieurs petits plats et n’essayez pas de faire entrée/plat/dessert ce n’est pas du tout la coutume en Grèce.
essayez les plats sur la carte, par exemple une salade, un tzatziki, une frite, des boulettes de courgettes, un petit plat de viande etc… et partagez les avec votre conjoint et vos enfants (attention ils vont sûrement piquer toutes les frites! :laughing:)

ok, merci, en fait, j’ai repéré cet hôtel sur le site booking ,son emplacement nous semblait intéressant car proche du port, des plages et des commerces, et de plus une offre intéressante fin aout, de toute manières , nous concernant, nous bougerons sans arrêt , nous avons pris une formule petit déjeuner uniquement , afin de bouger du matin au soir et ne pas être bloqués par une formule pension/demi pension,est ce quelqu’un sait s’il y a moyen de louer un véhicule depuis la ville de KEFALOS ? bonne journée , merci.

Sujets suggérés

Services voyage