Quels sont les camping cars avec une bonne garde au sol ?

Forum Camping-car

Bonjour,

Quels sont les camping cars avec une bonne garde au sol sans parler des 4x4 ?

Bon weed end.

Comareg

Bonjour Comareg,

Ce qui est important c’est la distance entre l’axe de la roue arrière
et l’arrière du CC , donc le “porte à faux” , car en virage en montagne
cela touche trop souvent.
Donc le plus court possible !

Avez vous déjà un CC ?

j’ai répondu car aujourd’hui personne n’accroche !

Cordialement Patrick.

Bonjour .

Pour qu’elle utilité . Combien de personnes .
Qu’elle permis . Qu’elle gabarit .

Il y a des camions , des chars , des fourgons …

Cordialement
Thierry-16

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement le porte à faux est une chose que l’ on regarde comme l’empattement. Pour ce qui est de la garde au sol je pense que nous devons pas prendre un châssis ALKO car pour les petits chemins ce serait terrible.
Nous n’avons pas encore de camping car nous sommes deux retraités et nous voulons un 3.5T pour sillonner sur les petites routes de montagne voir les petits villages aller au point de départ pour la randonnée…
Nous avions vu le GLOBEBUS T1 mais un peu trop petit et châssis ALKO surbaissé.

Bonne soirée.

Comareg

C’est ça, porte-à-faux et empattement
Mais aussi, important : l’“escalier” électrique, le marche-pied, si c’est le cas. Car bêtement, il arrive souvent que ce soit lui qui gêne, par exemple pour passer une bosse
Rien que pour entrer chez moi - exemple vécu - il y a une petite pente depuis la partie rue, puis mon allée est horizontale. Eh bien à la jonction, mon Bürstner de plus de 7 m ne moufte pas (grand empattement) alors que le fourgon de mon frangin, avec moins d’empattement, son marche-pied frotte ! Et impossible de rentrer complètement dans l’allée sans détériorer ledit marche-pied !
On ne s’y attendait pas.

Re .

De nos jours un véhicule neuf a tous de bien .
Il y a avec ou sans compensation pneumatique .
Châssis large très bon maintien au ballant .
Hill holder assistance freinage en descente .
Avec ou sans couchages permanents .
Pour ma part j’ai un Adria Matrix 600 dt pas de lit permanent , lit électrique dînette , ce qui transforme le coin table en lit , grand rangements . 6m99 de long , donc assez court mais très spacieux , avec une vrai douche . 140cv très bien partout .
Chauffage gaz ou diesel pour la montagne .
Si vous ne voulez pas du neuf a partir de 52 a 60 k€ .
Qu’elle est votre fourchette de prix , afin que des personnes vous fassent une proposition de type de véhicule .

Cordialement.
Thierry-16

bonsoir Pour nous intégral 941 de 2002 rapido sur porteur mercedes :court et relativement haut .De plus en propulsion jamais embourbé ni planté ; nickel

Ah ! le gros problème du compromis porte-à faux sur le CC de grande dimension, de grande largeur, et donc forcément du confort qui va avec , particulièrement du grand lit King Size 1m60 permanent, de la table recevant allègrement 5 convives, du lit électrique…des sièges avant qui se tranforment en fauteuil de lecture isolés sans déranger les dormeur dans le lit au dessus , ce que nous avons, et dont nous ne changerons pour rien au monde.
Pour en revenir au porte-à-faux important, depuis que j’ai fait installer une suspension pneumatique, ce qui relève l’arrière de 7 cm, je ne touche même plus l’attelage au franchissement des dos d’âne.

Sujets suggérés