Quels sont les endroits intéressants à visiter ?
En Février 2017 a St-LOUIS?
Merci , Hathi
bonjour
vous avez toute la ville de Saint Louis à visiter à pieds ou en calèche, il y a également un musée.
A 60 km de Saint Louis ne pas rater le parc de Djoudj qui est une véritable réserve naturelle où vous pourre voir une multitude d’oiseaux, surtout en hiver, et particulièrement des pélicans, que vous verrez plonger devant vous pour pêcher leur nourriture, et également l’ile où je dirai “leur crèche” où vous pourrez voir les jeunes pélicans.
la ballade vous emmènera vers de belles découvertes d’autres animaux aussi (crocodiles, serpents…) s’ils veulent bien se montrer à vous …
Si vous voulez faire un peu de route, je vous conseille d’aller jusqu’à Podor, ancien port marchand du tant des colons, et très belles demeurent coloniales le long du port, l’ancien fort qui a été construit par Faidherbe, qui n’est plus en très bon état mais qui vaut le coup d’être vu et la visite commentée par le conservateur nous fait vivre des moments de l’époque;
Podor se trouve à environ 3H de route depuis St Louis, avec une route goudronnée toute neuve, donc pas difficile d’y aller. Aux alentours de Podor, vous verrez des rizières, des cultures de canne à sucre …et tous ces petits villages … c’est une région à découvrir !
j’espère avoir répondu à une partie de vos questions, alors bonnes découvertes au Sénégal
Merci beaucoup pour vos Informations.
Portez-vous bien ,
Jacques