Quels sont les horaires des bus et ferries pour Ilha Grande ?

Forum Brésil

Bonjour
Dans quelques jours , je pars en vacances au Brésil

J’aimerai savoir si on peut me renseigner sur les horaires des bus et et des ferrys car j’aimerai visiter l’île d’ilha grande mais tous ses transports me font un peu peur

Merci pour vos réponses

Bonjour
Pour aller à Ilha Grande, le mieux est de passer par une excursion organisée.
Sinon aller à la Rodoviaria, de la prendre un bus (Costa Verde) direction Angra dos reis.
Descendre à Angra ou avant : Jaquarei da Conceição.
De la part toutes les 30 minutes des navettes pour Abraão.

La journée d’hier à Ilha Grande.

Bonsoir

Nous serons aussi à Ilha Grande du 18 au 22 juillet prochain…
je me demandais quel moyen de transport était le plus simple et moins compliqué / agréable svp?
Est-il conseillé de passer par Easytransfer, dans ce cas ils gèrent le car et le bateau…
Ou bien il est préférable de passer par un transport privé de Rio jusqu’au port et ensuite réserver sur place le ticket pour le bateau?
En sachant que nous serons 7 personnes…du coup, pour la période du mois de juillet peut-on se permettre de ne pas réserver à l’avance et le faire qu’une fois sur place ? Si oui, j’ai vu que la goélette était conseillée…ok mais quel est le tarif? Y a t’il beaucoup d’écart de tarif entre le ferry et la goélette ? Y a-t-il régulièrement des départs pour Ilha Grande avec la goélette ou tout autre moyen ?
Que nous conseillez-vous rapport qualité prix?
merci beaucoup !
Todey

Bonjour
D’opter pour un prestataire est beaucoup.plus intérréssant. Votre journee sera optiminée.
Le fait de ne pas connaitre les lieux demande du temps, ce qui veux dire, qu’ il est grandement possible de consomer votre journée avant même de commencer une excursion sur Ilha Grande.

Pour aller à Ilha Grande depuis Rio, il.faut prendre un bus Costa Verde direction Angra dos Reis. Inutile d’ aller jusqu’ à Angra, descender 30 km avant à Jacarai da Conceição.
En bus compter 4h. Depuis la Rodoviaria.
En voiture depuis la zone.ouest de Rio, Barra je met 1h20.
De la, vous avez des lanches 600 cv qui font la traversser en moins de 15 minutes.
Ferry? Nous sommes en 2019…peux être qu’ il existe un vieux machin vers Angra bref…

Merci beaucoup.
conseillez-vous plutôt Costa verde ou Easytransfer ?
Nous partirons de l’aéroport car nous arriverons d’Iguazu…
qu’entendez-vous par lanche ?
quel bateau conseillez-vous ?
par ailleurs, nous aurons besoin d’un guide pour visiter Rio au retour, soit la journée du 23 juillet…connaissez-vous le tarif horaire d’un guide touristique privé à Rio?
En une journée…quels sont d’après vous les incontournables à visiter hormis le corcovado et le pain de sucre? Merci beaucoup !!!
Todey

Je.conseil. comme sité plus haut un transfère privatif ou un prestataire de service.
Lanche = bateau rapide.
Tous ceux qui font le tranfère Jacarai x Abraao.

310 réals.par.personne 9h 14h sont mes.tarifs de guide sur la ville de.Rio.

Les incontournables :
Forêt de Tjuca
Centre historique : escalier Selaron Lapa, Santa Teresa…
Favela Rocinha
Arpoador
Jardin Botanique
Parque Lage

Sujets suggérés

Services voyage