bonjour
j’aimerais avoir vos avis sur les points négatifs que vous avez relevé lors de vos visites sur les sites touristique au BENIN
Je vais me limiter à 2 points négatifs: Ganvié toujours cité comme la Venise africaine; mais 25% d’enfants est le taux de décès et l’on ne peut que suivre un tracé officiel ne montrant pas la difficulté de la vie sur place. 2° le parc de penjari: comment a-t-il été construit, paysans expulsés sans dédommagement, et comment font les paysans limitrophes du parc face aux animaux sauvages dévastant leurs cultures.
difficile de vraiment repondre : on reste un peu sur sa faim, et si l’on veut plus d’idées sur un sejour au Bénin, mieux vaut hanter les forums de voyages et poser des questions.
en gros, on a de quand même des infos sur les principaux “spots” du pays.
mais bon : le Bénin reste à l’écart du tourisme dit de masse, et ce n’est pas pour deplaire à ceux qui qui aiment ce pays.
@aupi : bien sur qu’il y a des difficultés au Bénin, et graves, c’est tout de même un des 20 pays les plus pauvres du monde.
Il revient à chaque touriste de lire et de se documenter sur tout cela.
d’en être conscient.
il n’empêche que c’est un pays fort attachant, d’où l’on revient rarement déçu, ni par ce l’on a vu, ni des relations avec la population (quand on a voulu en avoir).
cdlt
Béatrice; je ne vois pas pourquoi l’on n’aimerait pas le Bénin en sachant grace au Routard des points négatifs dans ce pays. J’ai mangé comme les villageois plus de 200 fois, j’ai dormi dans ces villages, présents dans ces villages de 16 H à 11 H le lendemain, seulement de l’eau dans une glacière. Je peux même dire que les personnes visitant les pays divers et variés ne se documentent pas sur ces pays, exemple une connaisance a été dernièrement en Thaï lande, il ne savait pas que ce pays était dirrigé par une junte militaire depuis un moment déjà?
bien sur, je ne te mettais pas du tout en cause personnellement. désolée si tu as pensé ça, excuse moi.
oui, tu as raison, bien trop de personnes voyagent dans des pays comme si ils allaient à Dysneyworld … j’en conviens fort bien, et comme toi je trouve ça triste.
on refera pas le monde sur un clavier, que veux tu …
amicalement