j’ai lu les diverses interventions sur la question posée par la personne qui part avec son enfant de 3 ans … et je suis surpris.
Je pars en Tanzanie pour 15j avec ma femme et ma fille de 3 ans.
Au programme : Arrivée à Arusha, puis prise en mains par un guide pour 4 jours de safari, puis fin du séjour à Zanzibar.
Le point négatif du séjour est une très courte nuit au retour dans l’aéroport de Dar El Salam (poser à 22h et redécollage à 5h, donc pas assez de temps pour un hotel).
Je suis sensibilisé sur les risques sanitaires (palu et autres) … à part ça : quelles sont les risques et les précautions à prendre ?
Merci
puma2
Bonsoir,
… Palu et AUTRES … car justement il y en a d’autres.
Je suppose que vous avez lu les conseils du ministère des Affaires étrangères:
Juste pour info, sans commentaires.
bonne préparation.
puma
loubt3
Bonjour,
Je suis moitié française moitié tanzanienne ( née la bas et y ai vécu ma petite enfance et +), je dois dire que j ai été horrifiée des messages concernant la maman seule qui souhaite partir en Tanzanie.
Certes, étant très attachée à ce pays je ne suis pas la plus objective pour en parler, mais selon moins avec un minimum de précautions il n y aucun soucis dans ce pays. Oui c’est un pays pauvre, oui il y a des voleurs, oui les routes ne sont pas toutes bitumées, oui il y a des risques de malaria ( que j ai eu à l’âge de 4 ans, petit séjours à l’hôpital et 15 ans après je suis toujours en pleine forme).
Sachez que en partant avec une agence tous vous déplacement sont assurés, les conducteurs sont prudents sur les routes ( la plupart des accidents de la route concernent les camions et les bus locaux), je vous déconseille de prendre les bus locaux pour aller par exemple de Arusha à Dar es Saalam ( bien ue je le fasse tous les ans !!). Grosso Modo, ne pas se balader la nuit dans les villes,si vous sortez (d ailleurs je vous le conseille, il y a plusieurs bar et resto très sympas à Arusha) rentrez en taxi, ne pas prendre les taxi motos, bien dormir sous une moustiquaire et mettre de l’anti moustique, ne pas être habillé de manière clinquante et ne pas sortir trop d’argent liquide à la vue de tous …
Bref si les règles de bases sont respectées, vous découvrirez en toute tranquilité un pays extraordinairement beau, une culture passionnante, et des habitants charmants, toujours prêts à discuter avec vous, à aider et avec le sourire !!
Je serai ravie de répondre à d’autres questions si besoin !
Lou
Anonyme4
Merci pour votre reponse car nous partons aussi en fevrier avec mon mari et lorsque je vois les reponses, je ne suis finalement pas rassure de partir!!
Mais comme partout il faut etre vigilant mais pas parano…
Vivement fevrier!!!
Anonyme5
Bonjour !
Voici, je crois, un condensé magistral des précautions essentielles, de bon sens.
Certes, tout cela a déjà été écrit, et la plupart des voyageurs “individuels” le savaient, mais je trouve très utile de faire ou de refaire de temps en temps un résumé des principes de base de la sécurité pour le voyageur en Afrique de l’Est (et ailleurs !).
Bravo (j’ajoute “sincèrement”, car certains pourraient me taxer une fois de plus d’agressivité et d’ironie, ce qui n’est pas le cas).
Anonyme6
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois prendre nos visas pour la Tanzanie en France (j’habite Strasbourg et ne me rends pas à Paris avant mon voyage en Tanzanie) où si nous pouvons le prendre facilement et sans attendre des heures à notre arrivée à l’aéroport là bas ? Quel est votre connaissance sur le sujet ? D’avance merci.
Monique
blesl7
Depuis qu’à l’ambassade à Paris nos passeports ont été égarés et retrouvés de justesse (ils étaient dans un tas qui allait partir pour une agence de Dijon), nous prenons nos visas à l’arrivée à Arusha ou à Dar-Es-Salam. C’est un peu plus long depuis que l’on est pris en photo mais pas plus que dans n’importe quel aéroport international occidental…