je suis en master anglais a paris , j envisage a m’ installer en slovaquie avec ma copine " slovaque" , je suis entrains de chercher les domaines qui recrutent labas , est ce qu en maitrisant parfaitement l anglais et le français est favorable pour trouver un job assez correcte , usine …
je suis aussi entrains d etudier la possibilité de créer une petite entreprise labas a fin de m investir dans le tourisme sachant que ce domain promet beaucoup en slovaquie
je serai tres ravi de lire vos conseils , vos experiences , idées
je vous remercie a l avance
cordialement
Anonyme2
est ce que tu veux monter une entreprise ou trouver un travail?
pour trouver du travail en parlant français ou anglais pas de probleme, par contre point de vu salaire c est une autre histoire…pour monter une entreprise , premiere chose est c e que tu parle couramment slovaque?sinon je peux te garantir que quand on a l’étiquette “étranger” tout deviens beaucoup plus chers.mais je pense comme toi le tourisme est un secteur interrressant, reste le nerf de la guerre, ça prend des euros ici pour faire des affaires!!!
christophe.
Anonyme3
Salut,
pour creer une entreprise, il y a plusieurs possibilites, mais la plus simple est la “zivnost”, sorte de licence: cela prend 2 semaines pour la creer et coute environ 2000 Sk soit 60 euros. La demarche est simple, ta copine pourra t aider sans probleme
Pour creer une sarl compter 1 mois et 1000 euros de paprasserie. Il faut des documents signes par un avocat. J en connais un qui parle parfaitement francais si tu recours a cette methode.
Sam
Anonyme4
Les secteurs qui recrute sont l’automobile : deux grosses instalation récente, Peugeot Citroen à Trnava (50 km de de bratislava) et Kia à Zilina. Je pense que Peugeot a fini de recruter mais les fournisseurs du secteur automobiles sont toujours en cours de recrutement.
Et l’electronique : toujours sur Trnava nouvel arrivant Samsung pour l’electronique grand publique qui compte en faire une de ses bases européen.
Le marché est relativement contrasté à première vue (statistiquement il y a beaucoup de chomage mais si on accepte de se bouger il y a beaucoup d’opportunités ) Maintenant même si les salaires ont beaucoup augmenté ces dernières années l’intérêt des entreprises pour la slovaquie sont les bas salaires donc n’espérerpas décrocher le jackpot.
Autre chose le taux d’imposition unique 19% rend la fiscalité très lourde pour les bas salaires.
Sinon le marcher de l’emploie se trouve surtout à l’ouest de la Slovaquie : Bratislava, Trnava, Nitra, Zilina
Anonyme5
bonjour, j’ai besoin d’aide
je pars travailler en slovaquie pour quelques moi mais je ne sais pas qu’elles sont les documents requis et les conditions pour pouvoir y travailler quelqu’un pourrait m’éclairer ?