Quels treks fin avril-mai au Népal ?

Forum Népal

Bonjour,

Je lis à divers endroit que le mois de mai n’est pas forcément un mois idéal pour réaliser un trek au Népal. Est-ce vrai ? Pluie ? Ciel bouché a priori ?
Si oui, il y a-t-il des treks à privilégier ? J’ai lu que les treks dans l’Ouest étaient bien à cette période l’année. De quels treks s’agit-il ?

Avril est-il globalement préférable à cette époque de l’année ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bonjour,

Nous avons fait l’année dernière début mai le trek de la vallée de Phu + Thorong la prés des Annapurna et n’avons eu qu’un petit jour de neige magnifique sinon grand beau durant les 16 jours…

A++
Le Belu

A basse altitude, beaucoup de brume. A haute altitude, les nuages montent avant la mi journee. La region de Jomosom, le Mustang, le Dolpo sont en partie proteges.

La mousson n’arrivant JAMAIS avant fin mai-début juin , c’est une bonne époque ! Seule difficulté : à moyenne altitude , la neige et les glaces commencent à fondre donc les torrents commencent à cracher ; par contre , la température est beaucoup plus clémente qu’en février-mars : ben oui !
Un beau trek classique consiste à faire ( base de départ , Pokhara et ensuite bus local pour se rapprocher ) le tour de Annapurnas mais seul , hum ! Vous trouverez toujours des azimutés qui font ainsi mais je vous recommande de le faire avec quelqu’un : au moindre accident sérieux , l’autre peut immédiatement vous aider et aller chercher des secours .

Nous avons fait un trek au Mustang en avri-mai 2016 pour profiter du festival de Tiji à Lho Mantang. Super expérience !(avec une agence népalaise familiale Partages Nepal Treks) Pas de problème avec la mousson qui n’atteint pas le Mustang, et les routes et pistes d’accès étaient praticables. A faire absolument!

Merci à tous pour vos réponses ! J’en prends note et cela me donne plein d’espoir pour cette période de l’année ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage